Mini tuto Dolibarr emailing + présentation module Mailing Corporate

Bonjour,
Je viens de créer un nouveau mini module, Mailing Corporate. Il s’agit de pouvoir réutiliser en un clic en-entête et pied de page créés initialement.

J’ai profité également de cette vidéo pour faire un mini tuto sur l’utilisation du module inclus dans le Core: Emailing. Car quand j’ai commencé à l’utiliser, je galérais pour center des items, ou mettre des couleurs de fond, ou créer des blocs de boutons. (en passant par des tableaux tout est possible mais il faut le savoir)

Lien de la vidéo:

Le module n’est pas encore sur le Dolistore mais devrait y être dans les prochains jours.

En complément, petite astuce pour remplacer les couleurs par défaut de CKEditor par les couleurs de votre charte graphique:
Modifier le fichier ckeditor.js (dans includes/ckeditor/ckeditor
Modifier les codes hexadecimaux présents juste après « CKEDITOR.config.colorButton_colors= »

Comme ça vous avez les couleurs correspondant à la charte graphique de votre entreprise.
image

2 « J'aime »

Bonjour Christophe,

Merci beaucoup pour cette vidéo de présentation. Quel plaisir de découvrir ces fonctionnalités. Effectivement après quelques essais, il est indispensable de pouvoir figer l’identité des entêtes & pieds de page pour gagner beaucoup de temps.

Pour aller plus loin comment fait tu pour intégrer les couleurs personnalisées ?

Ce type de tuto est excellent pour le simple utilisateur que je suis. Cela permet d’explorer un peu plus et de s’approprier davantage ce Dolibarr qui est magnifique.

Fais moi signe lorsque ton module est disponible.

Didier

Bonjour Didier,
J’ai inscrit le module dans le Dolistore mais il est en statut « The module is disabled (not yet validated or disabled manually with no reason provided) ». Avant il était bloqué soit disant par le développeur, mais je pense que c’est juste parce que je n’avais pas mis de picto.

Il sera en vente à 50€.

Si besoin avant qu’il soit présent sur le Dolistore, on peut se contacter en message privé. Pour les couleurs personnalisées, j’indique les grandes lignes de la procédure dans mon premier message. il y a un fichier à aller modifier, il faut pour cela avoir un accès ftp au Dolibarr et connaitre les codes hexadécimaux des couleurs.

J’ai essayé hier de créer un mailing responsive, par exemple 3 briques de produits qui s’affichent en horizontal quand l’écran est large, mais en vertical depuis un smartphone mais je n’y suis pas parvenu. Dolibarr Mailing reste un outil basique. Il faudrait pouvoir éditer les « div » pour pouvoir les mettre en « display:inline-block; » mais déjà ça ne pourrait être utile qu’aux personnes ayant des notions de développement et puis c’est jamais évident d’anticiper le rendu sur différents clients mails / webmail. C’est d’ailleurs pour ça aussi que ckeditor a moins de fonctionnalités en mode « mailing » qu’à certaines autres endroits dans Dolibarr

Le module est désormais dans le Dolistore:
Mailing Corporate (dolistore.com)