Migration d'un version 5 a une version 10.0.3, Pb de lenteur

Bonjour

J’utilise Dolibarr depuis plusieurs années maintenant, j’ai migré une version 5 vers la version 10.0.3, et je rencontre un problème.
Tous les actions sont très lentes.

Mon installation est la suivante :

Un serveur qui a l’installation et la base, trois postes qui se connectes a travers un navigateur.
Dolibarr Version : 10.0.3
Appache Version 2.4.9 (apache/2.4.9 (win32) /5.5.12)
Version PHP 5.5.12

Pourriez vous me donner un coup de main, afin de chercher pourquoi, merci par avance

En vous remerciant

Philippe

passez en php 7 dans l’ideal un 7.3… la différence sera vertigineuse :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Regardez aussi du coté du moteur de base de données et les réglages des fichiers de configurations (gestion de la mémoire).
Quel est votre OS serveur ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,
Il peut y avoir des tonnes de raisons.

  • le réseau
  • la résolution de noms de domaine
  • l’exécution du PHP
  • l’accès à la base de données

    Il faudrait déjà depuis le navigateur ouvrir le volet de débogage, onglet réseau et essayer de voir lors d’une requête où sont les temps longs.

Merci pour votre réponse, je vais essayer de mettre a jour PHP

Bonjour,

La version de l 'OS serveur est : Windows 2012 serveur R2
J’ai vérifié l’occupation mémoire c’est OK.
Sur ce serveur il n’y a uniquement DOLIBARR, et avant la migration je n’avais aucuns PB de rapidité.

Philippe

Bonjour :grinning:
J’ai eu le problème sur une ancienne version : j’ai désactivé MAIN_DISABLE_PDF_AUTOUPDATE

Bonjour,

Quand je parle de mémoire c’est pour vérifier que tout ce qui est disponible est bien utilisé.
Quel type de serveur Web utilisez-vous ? Wamp ?
Vos fichiers ini pour PHP, le moteur de base de données et Apache sont adaptés ?

Cordialement,
Sylvain Legrand

Bonjour,

Je n’ai pas le niveau suffisant en informatique pour mettre a jour PHP, pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre.
De plus lors de la mise à jour de dollibarr, j’ai remarqué le message ci-dessous.

Vérification des prérequis:
Votre installation de PHP ne supporte pas les fonctions Intl.

Pourriez vous me dire, si ce message pose Problème, merci par avance.

Philippe

Bonjour,

Pour votre message c’est un module de PHP à activer, le fichier à modifier est le même sous WAMP :
VOTRE_REPERTOIRE_WAMP/bin/php/php5.5.12/phpForApace.ini

Attention : est-ce que PP 5.5.12 accepte Intl? je ne sais pas (trop vieux dans mes souvenirs).
Toujours avec Wamp changer de PHP est facile : 1 fichier à exécuter (télécharger depuis le site de Wamp) et l’utilitaire de configuration (accès depuis l’icone du Systray = en bas à droite à coté de l’horloge => clique droit et / ou gauche) vous aide.

Un forum de discussion existe pour Wamp.

Cordialement,
Sylvain Legrand