Migration Dolibarr 7.0.3 de PHP 5.6 à 7.1

Lorsque passe de la version PHP 5.6 à la version 7.1 chez Infomaniak Dolibarr ne fonctionne plus.
Y aurait-il quelqu’un qui pourrait m’expliquer comment passer d’une version à l’autre.
J’ai déja tenté d’exporter ma base de données et de réimporter avec PHPMyAdmin mais rien n’y fait.

Bonjour,

Quelle procédure avez-vous suivie pour la migration PHP ?
Quelle est l’OS ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Sur mon hébergement Infomaniak je peux facilement passer de la version 5.6 à la version 7.1 de PHP à l’aide d’un bouton.
Quand je fais cela mon Dolibarr qui est déjà en 7.0.3 me dit : Parse error: syntax error, unexpected ‹ ; › in /home/clients/fb9d4e92da0510860cbd3fd4653d37a8/web/dolibarr2/htdocs/core/lib/functions.lib.php(6275) : eval()'d code on line 1
J’ai donc fait une toute nouvelle install Dolibarr 7.0.3 en local avec PHP 7.1 exporté la base de donnée chez Infomaniak depuis PHPMyadmin et réimporté la base sur ma nouvelle installation mais a ce moment il me mets une erreur 1215 un truc avec des liens externes.

Bonjour,

Pouvez répondre à la question concernant le type d’hébergement que vous avez chezinfomaniak, mutualisé ou serveur cloud…

Est ce que votre dolibarr 7.0.3 fonctionne si vous restez en 5.6

Cordialement.

Frédéric

Pardon … oui c’est un hébergement mutualisé et Dolibarr 7.0.3 fonctionne si je reste en PHP 5.6

Merci

Avez vous tenté 7.0 et avez vous des modules additionnelles à dolibarr ?

Oui j’ai tenté en premier de passer en PHP 7.0 mais j’ai le même résultat.
Je n’ai pas de modules additionnels, la seule chose j’ai activé le module mydoli.

Dans le doute essayez de le désactiver !

Je ne suis pas sur (à vérifier) mais voici les prérequis pour que l’application mobile myDoli fonctionne : - un dolibarr 3.8 à 5.0
- version php 7 à priori cela passe en 7.0.3 en l’activant sur une installation locale.

En revanche ce qui est génant vous dites avoir

oui vu que c’est l’unique chose que j’ai activé j’ai aussi essayé en le désactivant.
Mais rien n’y fait.
De plus je viens de faire la chose suivante :
Dans le fichier functions.lib.php dans le dossier htdocs\core\lib j’ai mis en commentaire 2 lignes de code. A la ligne 6275 et 6276
if ($hideerrors) @eval($s);
else eval($s);
Et la mon Dolibarr refonctionne. Par contre je ne sais pas du tout à quoi elles correspondent.

1 « J'aime »

essayer ce fichier pour voir

Désolé je ne l’ai pas transmis

functions.lib.txt (279 KB)

a renommer en .php

un petit UP pour avoir la fin de l’histoire ??

Bonsoir à tous,

@ info-netpassion.ch (désolé mais ton pseudo étant une adresse mail on ne peut l’afficher telle quelle …)
je ne saurai expliquer le pourquoi, mais je suis aussi chez Infomaniak sur serveur mutualisé depuis Dolibarr4.04/PHP 5.6. Je suis passé en V7.0.3 et PHP 7.0 sans problème il y a quelques mois. Je viens de migrer aujourd’hui même de la 7.03 vers la 8.04 avec un petit soucis :unhappy: …mais ce n’est pas le sujet :wink:

Bon même probleme :

	if ($returnvalue)
	{
		if ($hideerrors) return @eval('return '.$s.';');
		else return eval('return '.$s.';');
	}
  ///Modif passage PHP 7 chez OVH
	/*else
	{
		if ($hideerrors) @eval($s);
		else eval($s);
	}*/