Migration depuis LMB

Bonjour à tous
Je suis un peu nouveau sur Dolibar que j’utilise de manière ponctuelle. Dans l’entreprise où je travaille nous sommes par contre sur LMB (lundi matin business) mais ce choix est régulièrement remis en question…
Nous avons plusieurs années d’historique sur cet erp qu’on ne voudrait pas perdre : tiers, catalogue produits, n° de série, documents commerciaux… etc , et c’est un des gros points bloquants pour changer.
Est-ce quelqu’un aurait connaissance d’un outil existant / ou à finaliser pour migrer une base de données LMB vers Dolibarr ?
J’ai fait aussi cette demande dans un vieux post qui a abordé le sujet, mes excuses si ça fait doublon.

Merci !
Matthieu

Bonjour,

La première chose à faire serait de demander un export de votre base mysql à LMB comme l’avait préconisé @defrance dans l’autre sujet, à partir de là un développeur/intégrateur pourrait sans nul doute regarder et faire une moulinette d’un outil pour la migration de la base de donnée de LMB vers Dolibarr.

Cordialement,
Gaëtan.

Salut :slight_smile:

J’ai fait un tour vite fait sur leur site mais la documentation semble être hors ligne.
En effet, comme le dit @gmilad, il faudrait voir avec le support de LMB les possibilité d’export des données (quelles modalités, quel(s) format(s), quel tarif … parce qu’ils le facturent peut-être …)

Toujours est-il que c’est difficile de développer un outil de migration quand on a pas accès aux données source.

Le RGPD a introduit un droit à la « portabilité » des données personnelles pour permettre justement de changer facilement de logiciel/éditeur. LMB est donc normalement dans l’obligation de vous fournir vos données (reste à savoir ce qui est considéré comme données « personnelles » et ce qui ne le sont pas).

Article 20

Droit à la portabilité des données

  1. Les personnes concernées ont le droit de recevoir les données à caractère personnel les concernant qu’elles ont fournies à un responsable du traitement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et ont le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans que le responsable du traitement auquel les données à caractère personnel ont été communiquées y fasse obstacle, lorsque:

a) le traitement est fondé sur le consentement en application de l’article 6, paragraphe 1, point a), ou de l’article 9, paragraphe 2, point a), ou sur un contrat en application de l’article 6, paragraphe 1, point b); et

b) le traitement est effectué à l’aide de procédés automatisés.

  1. Lorsque la personne concernée exerce son droit à la portabilité des données en application du paragraphe 1, elle a le droit d’obtenir que les données à caractère personnel soient transmises directement d’un responsable du traitement à un autre, lorsque cela est techniquement possible.

  2. L’exercice du droit, visé au paragraphe 1 du présent article s’entend sans préjudice de l’article 17. Ce droit ne s’applique pas au traitement nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement.

  3. Le droit visé au paragraphe 1 ne porte pas atteinte aux droits et libertés de tiers.

Merci pour vos réponses si rapides

Nous avons effectivement une base sql (mais agée) mais nous nous attendons à une bonne bataille pour récupérer une à jour, car nous la réclamons annuellement pour nos sauvegardes avec un taux de réussite de 1/5 … (c’est un 2eme point bloquant :sweat_smile: )
Effectivement le RGPD pourrait être un plus législatif pour la récupérer.

Ce qui serait top, ce serait de ne pas partir de zéro, si jamais @defrance passe par sur ce fil, il pourra peut être dire s’il y a eu quelque chose de fait depuis.
Sinon si vous avez un développeur à proposer, pourquoi pas.

Re,

Liste des partenaires Dolibarr labellisés pour la France

Cordialement,
Gaëtan.

Merci pour le lien !

Bonjour,

@defrance semble être moins joignable en ce moment.
Sinon @pcbleu à déjà fait des migrations visiblement.