Migration 13.xx vers 18.03

Bonjour,

J’ai procédé plusieurs fois à la migration de la 13.03 à la 18.03 sans succès. Je tombe systématiquement sur l’écran de connexion avec le message « Unknown column ‹ u.note_private › in ‹ field list › » quand j’essaie de me connecter à mon compte admin. Le reset de mot de passe ne fonctionne pas non plus. Donc à chaque fois un roll back :frowning:

Pour la migration :
Je copie tous les fichiers dans le répertoire HTDOC avec le bon compte
Je retire le fichier install.lock
Je lance le site qui me propose 13 ==> 14, ce que je clique
Puis directement vers 18.03 ce que je fais.
Résultat comme énoncé au début.

Si je force étape par étape, donc le 15 ==> 16 après le 13 ==> 14, il me dis que je suis en 18.03 et me propose de me connecter avec le même résultat.

Je tourne en boucle sans trouver de moyen d’y arriver, tout conseil est le bienvenu.

Merci.

Bonjour,

c’est assez étrange, le script devrait vous demander de faire les migrations 13->14 puis 14->15 puis 15->16 etc…

il faudrait regarder le log install pour comprendre

Hello,

J’ai expérimenté le même genre de problème en voulant faire la mise à jour sous php 8.

Essayer de mettre à jour depuis PHP 7.4 et de passer à PHP 8 une fois en v18

bonne chance

ah et plutôt que de retirer le install.lock, ajouter un fichier upgrade.unlock (option disponible depuis la v18)

c’est beaucoup plus safe.

En fait je suis déjà en PHP 7.4

Où se trouve le log d’install, je ne le trouve pas ?

Que se passe-t-il si vous essayer de vous rendre sur le script de repair :

votre_site/install/repair.php

avec un fichier upgrade.unlock dans le dossier documents

Si ça ne marche pas, il faudrait aller changer « à la main » le no de votre version dans la bdd pour lancer les scripts de maj

Dans le fichier dolibarr.log qui se trouve dans le dossier document

Merci à Tous, en fait j’ai changé le numéro de version en base après le passage 13==>14 car il était effectivement en 18.03. Je l’ai mis en 14.03 puis j’ai rafraichi l’installation où là il me propose bien le passage à la version juste après…j’ai dû recommencer la manipulation à chaque étape et cela a marché. C’est franchement n’importe quoi :frowning:
Ceci dit, sans vos idées je n’y serais probablement pas arrivé, merci.

Bonjour :slightly_smiling_face:
@jeromem pouvez-vous expliquer dans quel table champ vous avez fait la modif?

Table const, ligne dont le nom est « MAIN_VERSION_LAST_UPGRADE » dans la colonne « Value »

1 « J'aime »