Mettre à jour le champs quantité dans les lignes d'une proposition commerciale à partir d'un extrafield calculé

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite calculer le montant de Qté (quantité) au niveau de chaque ligne d’une proposition commerciale en fonction de champs supplémentaires (extrafields). Cette problématique a été adressée par le passé par ksar ( Profil - ksar - Forum Dolibarr france ) qui a publié le module Volume sur GitHub. Le module semble ne pas fonctionner sur la version 19.0.1 php8 de Dolibarr. J’ai correctement installé le module Volume, défini les extrafields tel qu’instruit au niveau du tutoriel, mais le champs quantité de la ligne de propal / commande / facture n’est pas modifié. La quantité de la ligne de commande reste à 1. De plus le module ne répond pas à l’ensemble du besoin métier.

J’ai commencé à explorer l’option suivante, d’implémenter la règle de calcul conditionnelle au niveau d’un champs calculé (quantitrenseigner)
(($objectoffield->array_options[‹ options_lg ›]) ==0?$objectoffield->array_options[‹ options_lr ›]$objectoffield->array_options[‹ options_dure ›] : $objectoffield->array_options[‹ options_lg ›]$objectoffield->array_options[‹ options_dure ›])

Cette formule retourne le bon résultat. Reste à injecter la valeur calculée au niveau de la quantité pour le calcul correct du montant HT.

Je me suis documenté sur les hooks et les triggers, mais je n’ai pas trouvé de solution à ce jour. Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Bonjour à tous,
je lance une nouvelle bouteille à la mer car je n’ai toujours pas trouvé de solution. Comment modifier la valeur de $objectfield.qty du résultat d’un champs calculé suite à son calcul SVP ?
Merci d’avance à la communauté

Bonjour,

La seule solution c’est de passer par un module externe, comme le module volume.

Quand vous dites qu’il ne fonctionne pas, il faudrait plus d’éléments pour comprendre ce qui ne vas pas.

Merci pour ton retour ksar. J’ai installé le module sur la 19.0.1, j’ai suivi les étapes de configuration, mais la quantité n’est pas modifiée ni au niveau des devis, ni des commandes, ni des factures. De plus le module volume ne couvre pas l’intégralité de la règle métier, donc ne peut pas être utilisé en état. J’ai calculé la quantité correcte au niveau d’un extrafield, il me reste à trouver le moyen de « charger » cette quantité au niveau de qty pour que le calcul du montant HT se fasse avec la quantité calculée.