Message L'attribut AvailableStock a une valeur incorrecte

bonjour

Depuis le passage en version 15 , j’ai le message suivant pour toutes les créations de produits, (L’attribut AvailableStock a une valeur incorrecte.) , je ne peux même pas les rattacher a une catégorie
quand je demande la liste de mes produits la même erreur s’affiche pour chaque produit dans la liste :
Bad string syntax to evaluate (dot char is forbidden): (($resql = $db->query('select stock_available from llx_product p where p.rowid = '.($obj->id ? $obj->id : ($obj->rowid ? $obj->rowid : $object->id))))? (($objsql = $db->fetch_object($resql))?$objsql->stock_available:0) :0)

Merci de votre retour

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @medianumeric ,

Je ne reproduis pas et personne d’autre ne l’a signalé (sur le forum français en tout cas : il y a un sujet ouvert sur le forum EN, mais pas en lien avec une erreur, il n’y a pas non plus de rapport de bug sur github)

Peux tu prendre des captures d’écran (toute la fenêtre, pas seulement une zone) stp ?

  • de l’endroit exacte où ça arrive avant de cliquer et de faire apparaître l’erreur
  • du moment où l’erreur apparait

As tu des modules externes installés ?

Ensuite, il faudra surement les log dolibarr du moment où l’erreur se produit.

Bonjour,
erreur trouvée, attribut supplémentaire activé dans module produit
cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
L’attribut en question provient du module dolitools qui est encore en test de compatibilité v15…
Attention de toujours vérifier la compatibilité des modules externes avant tout passage à une nouvelle version de Dolibarr !

Bonjour,
Je viens de corriger Dolitools pour que le stock disponible à la vente fonctionne correctement en v15.
Vous pouvez télécharger la dernière version sur notre site ou sur Dolistore.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un message d’erreur avec Dolitools 2022.08 et un Dolibarr 12.0.5


Si je n’exporte pas la variable ci-dessous je n’ai pas d’erreur

Bonjour à tous,

je rencontre ce problème également…
Quelqu’un aurait-il la gentillesse de me dire ce qu’il a modifié pour que cela fonctionne ?
Pour info, j’ai Dolibarr 16.0.4 et la dernière version de Dolitools de février.

Avec tous mes remerciements.

Vinc’

Bonjour, avez vous bien désactivé et réactivé le module dolitools après sa mise à jour ?
Si le problème persiste, merci de contacter notre service support.
Bonne journée

Si vous parlez de l’export, il ne faut jamais exporter un champ calculé provenant de dolitools ou d’ailleurs. Ça ne fonctionne pas.

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Oui j’ai fait tout ça.
J’ai contacté le support qui a répondu rapidement, mais depuis je n’ai plus de nouvelles…

J’ai envoyé plusieurs informations car ça bloque la synchro que j’ai avec Prestashop également. J’ai fourni, je pense, tous les éléments des développeurs de Cyberoffice en ce sens. J’ai aussi proposé de fournir mon ftp pour plus d’efficacité.
Je suis ouvert à toute solution.

Merci pour votre retour.

Vinc’

@altairis-noe tu peux répondre stp pour clarifier les choses ?

Je vous remercie !

Vinc’

en fait la dernière personne à avoir travaillé sur votre souci n’est pas @altairis-noe mais @regis ! aux dernières nouvelles votre problème n’avait rien à voir avec le message d’erreur que vous nous avez transmis mais de cyberoffice.
Je pensais que @regis vous avait répondu mais apparemment pas.
Je fais le point avec lui.
Et merci de continuer à nous entretenir via votre ticket et non sur le forum :wink:

Bonjour,

en fait, j’ai soumis un problème qui donnait un code d’erreur similaire au sujet du dessus. D’où mon intervention ici.
Je retourne sur mon ticket, mais j’y suis un peu seul…
J’ai aussi soumis un correctif pour la compatibilité avec un module Patas.

Merci en tous cas de m’avoir répondu ici, et j’attends une réponse sur le ticket.

A très bientôt.

Vinc

Bonjour @Vinc83
Je viens de vous envoyer une beta qui devrait corriger le problème.
N’oubliez pas de désactiver/réactiver le module, c’est important, on a enlevé le champ calculé.

Bonjour,

merci beaucoup. Où dois-je la récupérer ?

Vinc

Je vous l’ai envoyé par mail

Il doit y avoir un soucis, je n’ai rien reçu… Pourtant, l’adresse est bonne…

Votre mail est dans le ticket, mais je ne sais pas comment récupérer le zip…

je vous le renvoie en direct via mail