Message "install.lock absent" malgré présence du fichier dans répertoire "documents"

Bonjour,

je sollicite de l’aide à comprendre pourquoi je n’arrive pas à faire disparaître le fameux message, s’il vous plaît :

Attention, une fois l’installation terminée, les outils d’installation/migration doivent être désactivés en ajoutant un fichier install.lock dans le répertoire …/htdocs/documents . L’absence de ce fichier représente une faille de sécurité. Cet avertissement de sécurité restera actif tant que la vulnérabilité sera présente.

J’ai cloné une install 18 en bon état de marche sur mon serveur (mutualisé, linux, php 8.1) et hors cela il me semble que tout fonctionne correctement dans ma copie. Mais avec ou sans install.lock, ce message de la mort reste affiché.

collégialement,
Christo

Bonjour,

Quel est l’emplacement du dossier « documents » configuré côté Dolibarr ? On peut trouver cette info dans le conf.php sur la ligne $dolibarr_main_data_root.

Aussi, n’y a-t-il pas une erreur de frappe dans le nom du fichier ? Un espace ou quelque chose qui se serait glissé par là ?

Pan dans le 1000 ! - saperlote j’ai vérifié 3 fois ces données de conf sans voir l’erreur, mais je constate grâce à vous sur le FTP que j’ai un deuxième répertoire documents dans htdoc ! :expressionless: merci beaucoup pour cettte clairvoyance! Bonne journée.

1 « J'aime »