Message (htdocs/conf/conf.php)

Bonjour,
Je viens d’installer la version 15.02 sur le serveur de mon hébergeur.
Grâce à l’aide du forum, ça s’est bien passé. Alors encore une fois merci à tous. :slight_smile:

Puis j’ai eu 2 messages de sécurité en me connectant, alors j’ai commencé par me déconnecter, puis j’ai ajouté un fichier « Install.lock »

Puis je me suis reconnecté, le 1er message à disparu mais et le second message est toujours là sur mon tableau de bord.

Voici le message :

Attention, votre fichier de configuration (htdocs/conf/conf.php) est accessible en écriture au serveur Web. Ceci représente une faille sérieuse de sécurité. Modifiez les permissions pour qu’il soit en lecture seule pour le compte sous lequel tourne le serveur Web et non lisible pour les autres.
Si vous êtes sous Windows sur un disque dur utilisant un formatage FAT, sachez que ce système de fichier ne permet pas de protéger des fichiers et n’offre donc aucune solution pour réduire les risques de manipulation de ce fichier. Les alertes de sécurité sont visibles par les administrateurs uniquement et resteront actives tant que la vulnérabilité sera avérée (ou que la constante MAIN_REMOVE_INSTALL_WARNING aura été définie dans Configuration->Divers)

Malheureusement, je n’ai pas bien compris.

Voici ce que j’ai fait en étant connecté via mon FTP.

j’ai modifié les attribues du dossier CONF. (voir photo)

Ensuite, je suis entré dans le dossier CONF et modifier les droits d’accès du fichier
conf.php
et du fichier conf.php.example
et du fichier conf.php.old

Voir les 4 photos.

Mais le message est toujours présent.
J’ai dû louper un truc :slight_smile:

Si vous pouviez me guider svp. Merci beaucoup pour votre aide.




1 « J'aime »

Bonjour,

Décochez « Ecrire » sur le fichier conf.php

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Je me suis déconnecté de Dolibarr ensuite j’ai essayé depuis le Ftp mais lorsque je décoche " écrire " et que je vérifie, il revient ensuite.

Donc j’ai tenté depuis mon hébergement directement et lorsque je décoche « ecrire » et valide j’ai un message d’erreur.
Voir photo.

Bizarre.
Qu’en pensez-vous ?

Merci

Il faudrait éventuellement utiliser filezilla pour corriger les droits.

Bonsoir,
Merci pour votre message.
Oui, j’ai tenté sur filezilla, mais lorsque je fais les changements ils sont pris en compte, mais lorsque que ré ouvre le fichier pour vérifier et bien « écriture » est toujours là " ça ne prend pas en compte mon changement ni sur filezilla ni directement chez l’hébergeur.

Merci
une autre idée ?

essais 500

Non mais, je ne sais pas qui est l’hébergeur ou quel est l’outil utilisé mais il ne devrait y avoir aucun problème à enlever le droit d’écriture.

Au pire, si 400 ne marche pas, mettre 0400

Bonjour,
Désolé mais ça n’a pas fonctionné. j’ai du contacter l’hébergeur qui l’a fait de son coté.
Maintenant le problème est résolu.
Merci bcp.

Bonjour,
Désolé mais ça n’a pas fonctionné. l’hébergeur a fait le nécessaire de son coté.
Maintenant le problème est résolu.
Merci bcp.

Cochez le « read » pour owner (propriétaire) et Group (Pour les groupe)

Cela permettra de solutionner le problème

:wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
cette manipulation vient de résoudre mon cas sur version 18.0.4.

Je suis nouveau dans Dolibarr :ok_hand:t6:

Merci :pray:t6: