Message erreur "Error Column 'label_compte' cannot be null" quand déversement en compta

Bonjour
Depuis mise à jour vers Dolibarr 13.0.2, j’ai le message d’erreur en objet au moment du déversement des écritures de factures de vente en comptabilité.
J’ai essayé avec différents clients, différents produits de vente… cela ne change rien.
Quelqu’un aurait-il une solution ou tout au moins des pistes ?
merci
cordialement

Bonjour,

Vous utilisez un compte comptable quelconque qui n’a pas de libellé ?

Bonjour
Je suis parti du plan comptable abrégé ; je n’avais pas de pb avant la migration sur la dernière version de Dolibarr.
J’ai essayé un autre chainage de compte (701 au lieu de 706) ; même problème.
Je précise que mon instance dolibarr est une instance test ; pas de conséquences opérationnelles.

Bonjour @vincent.guinefolleau,

personne n’a remonté un tel problème : ça tendrait à démontrer que ce problème est propre à un paramétrage de ton dolibarr. (en l’occurence ça ressemble à un compte modifé/ajouté en plus du plan comptable)

Ton message d’erreur est explicite : il y a un label_compte vide quelque part,
peux tu vérifier si c’est effectivement le cas comme te le conseillait @aspangaro-Inovea .
(directement en bdd pour aller plus vite)

Je suis allé consulté les tables concernées, tout était pourtant rempli, pas de libellé vide.
S’agissant d’une base de test où j’avais chargé plusieurs plans comptables, j’ai supprimé les données et rechargé un seul plan comptable. J’ai retesté le déversement des écritures en cours en compta et cela a fonctionné.
C’est donc probablement une anomalie générée par mes différents essais.
merci d’avoir pris le temps de m’aider
Vincent

Bonjour,
J’ai le même problème, je suis en V15.01, je ne sais pas si ça le faisait avant les mises à jour car je n’avais pas testé.

Citation "*

Dans quelles tables il faudrait regarder, car dans mon Dolibarr, j’ai à priori tout vérifié et je ne voit rien d’anormal ?


*"

Bonjour,

Avez-vous trouver une solution ?
J’ai le même probleme.

Je viens de chercher dans un dump mysql la chaine « label_compte » elle n’apparait que dans 2 tables

« dlets_accounting_bookkeeping » et « dlets_accounting_bookkeeping_tmp » (la tmp est vide chez moi)

J’ai parcouru toute la table et aucune ligne n’a ce champ vide.

Aidé moi car c’est bloquant pour moi j’aimerai utiliser Dolibarr pour la comptabilité

Merci d’avance

Bonjour,

personne pour m’aider ?

En cherchant à debug, j’ai autoriser la colonne « label_compte » à etre NULL (mauvaise idée je sais)
Mais maintenant j’ai une autre erreur : « Try to insert a non balanced transaction in book for SI2208-0002. Canceled. Surely a bug. »
Qui semble déja avoir été remontée mais sans suite : Erreur : Try to insert a non balanced transaction in book for FA1901-0021. Canceled. Surely a bug

J’ai egalement remarquer que l’erreur n’est présente que sur des facture avec TVA intracommunautaire

Cette erreur me bloque et j’aimerai ne pas etre obliger de quitté Dolibarr juste pour ça

Merci d’avance

Bonjour à tous,

Toujours occuper à chercher d’ou proviens l’erreur et comment la résoudre j’ai commencer à me plonger dans le code et à l’aide de die() et de var_dump() j’ai identifier une partie de reponse.

Dans le fichier accountancy/journal/purchasesjournal.php c’est la ligne 283 (« $accountingaccountsupplier = new AccountingAccount($db); » qui sert à initier la ligne 350 (« $bookkeeping->label_compte = $accountingaccountsupplier->label; »)
Et le probleme est là « label » est NULL
Sauf que je ne trouve pas à quoi correspond cette clé « label » pour corrigé le probleme

Pourriez-vous m’aider ?

Merci d’avance

Simon

Résumé
object(AccountingAccount)#158 (117) { ["element"]=> string(18) "accounting_account" ["table_element"]=> string(18) "accounting_account" ["picto"]=> string(5) "billr" ["ismultientitymanaged"]=> int(1) ["restrictiononfksoc"]=> int(1) ["db"]=> object(TraceableDB)#100 (22) { ["db"]=> object(DoliDBMysqli)#30 (20) { ["db"]=> object(mysqli)#31 (18) { ["affected_rows"]=> int(1) ["client_info"]=> string(14) "mysqlnd 7.4.32" ["client_version"]=> int(70432) ["connect_errno"]=> int(0) ["connect_error"]=> NULL ["errno"]=> int(0) ["error"]=> string(0) "" ["error_list"]=> array(0) { } ["field_count"]=> int(1) ["host_info"]=> string(25) "Localhost via UNIX socket" ["info"]=> NULL ["insert_id"]=> int(0) ["server_info"]=> string(35) "5.5.5-10.3.36-MariaDB-0+deb10u2-log" ["server_version"]=> int(100336) ["sqlstate"]=> string(5) "00000" ["protocol_version"]=> int(10) ["thread_id"]=> int(519024) ["warning_count"]=> int(0) } ["type"]=> string(6) "mysqli" ["_results":"DoliDBMysqli":private]=> object(mysqli_result)#156 (5) { ["current_field"]=> int(0) ["field_count"]=> int(1) ["lengths"]=> array(1) { [0]=> int(1) } ["num_rows"]=> int(1) ["type"]=> int(0) } ["forcecharset"]=> string(4) "utf8" ["forcecollate"]=> string(15) "utf8_unicode_ci" ["connected"]=> bool(true) ["database_selected"]=> bool(true) ["database_name"]=> string(16) "preprod_dolibarr" ["database_user"]=> string(16) "preprod_dolibarr" ["database_host"]=> string(9) "localhost" ["database_port"]=> string(4) "3306" ["transaction_opened"]=> int(0) ["lastquery"]=> string(169) "SELECT COUNT(fd.rowid) as nb FROM dlets_facture_fourn_det as fd WHERE fd.product_type <= 2 AND fd.fk_code_ventilation <= 0 AND fd.total_ttc <> 0 AND fk_facture_fourn = 6" ["lastqueryerror"]=> NULL ["lasterror"]=> NULL ["lasterrno"]=> NULL ["prefix_db"]=> NULL ["ok"]=> bool(true) ["error"]=> NULL ["_results":"DoliDB":private]=> NULL } ["queries"]=> array(25) { [0]=> array(6) { ["sql"]=> string(129) "SELECT transkey, transvalue FROM dlets_overwrite_trans where lang='fr_BE' OR lang IS NULL AND entity IN (0, 1) ORDER BY lang DESC" ["duration"]=> float(7.7962875366211E-5) ["memory_usage"]=> int(0) ["is_success"]=> bool(true) ["error_code"]=> NULL ["error_message"]=> NULL } [1]=> array(6) { ["sql"]=> string(309) "SELECT m.rowid, m.type, m.module, m.fk_menu, m.fk_mainmenu, m.fk_leftmenu, m.url, m.titre, m.prefix, m.langs, m.perms, m.enabled, m.target, m.mainmenu, m.leftmenu, m.position FROM dlets_menu as m WHERE m.entity IN (0,1) AND m.menu_handler IN ('eldy','all') AND m.usertype IN (0,2) ORDER BY m.position, m.rowid" ["duration"]=> float(7.4148178100586E-5) ["memory_usage"]=> int(0) ["is_success"]=> bool(true) ["error_code"]=> NULL ["error_message"]=> NULL } [2]=> array(6) { ["sql"]=> string(87) "SELECT rowid, code, label, nature, active FROM dlets_accounting_journal WHERE rowid = 2" ["duration"]=> float(8.0108642578125E-5) ["memory_usage"]=> int(0) ["is_success"]=> bool(true) ["error_code"]=> NULL ["error_message"]=> NULL } [3]=> array(6) { ["sql"]=> string(1109) "SELECT f.rowid, f.ref as ref, f.type, f.datef as df, f.libelle,f.ref_supplier, f.date_lim_reglement as dlr, f.close_code, fd.rowid as fdid, fd.description, fd.product_type, fd.total_ht, fd.tva as total_tva, fd.total_localtax1, fd.total_localtax2, fd.tva_tx, fd.total_ttc, fd.vat_src_code, s.rowid as socid, s.nom as name, s.fournisseur, s.code_client, s.code_fournisseur, s.code_compta as code_compta, s.code_compta_fournisseur, p.accountancy_code_buy, aa.rowid as fk_compte, aa.account_number as compte, aa.label as label_compte FROM dlets_facture_fourn_det as fd LEFT JOIN dlets_product as p ON p.rowid = fd.fk_product LEFT JOIN dlets_accounting_account as aa ON aa.rowid = fd.fk_code_ventilation JOIN dlets_facture_fourn as f ON f.rowid = fd.fk_facture_fourn JOIN dlets_societe as s ON s.rowid = f.fk_soc WHERE f.fk_statut > 0 AND fd.fk_code_ventilation > 0 AND f.entity IN (1) AND f.type IN (0,1,2,3,5) AND f.datef >= '2022-08-01 00:00:00' AND f.datef <= '2022-09-30 23:59:59' AND f.rowid NOT IN (SELECT fk_doc FROM dlets_accounting_bookkeeping as ab WHERE ab.doc_type='supplier_invoice') ORDER BY f.datef" ["duration"]=> float(0.00012111663818359) ["memory_usage"]=> int(0) ["is_success"]=> bool(true) ["error_code"]=> NULL ["error_message"]=> NULL } [4]=> array(6) { ["sql"]=> string(296) "SELECT t.rowid, t.code, t.taux as rate, t.recuperableonly as npr, t.accountancy_code_sell, t.accountancy_code_buy, t.localtax1, t.localtax1_type, t.localtax2, t.localtax2_type FROM dlets_c_tva as t, dlets_c_country as c WHERE t.fk_pays = c.rowid AND c.code = 'BE' AND t.taux = 21 AND t.active = 1" ["duration"]=> float(8.082389831543E-5) ["memory_usage"]=> int(0) ["is_success"]=> bool(true) ["error_code"]=> NULL ["error_message"]=> NULL } [5]=> array(6) { ["sql"]=> string(757) "SELECT f.rowid, f.ref as ref_supplier, f.description, f.date_start, f.date_end, f.pu_ht, f.pu_ttc, f.qty, f.remise_percent, f.tva_tx, f.localtax1_type, f.localtax2_type, f.localtax1_tx, f.localtax2_tx, f.total_localtax1, f.total_localtax2, f.fk_remise_except, f.total_ht, f.tva as total_tva, f.total_ttc, f.fk_facture_fourn, f.fk_product, f.product_type, f.info_bits, f.rang, f.special_code, f.fk_parent_line, f.fk_unit, p.rowid as product_id, p.ref as product_ref, p.label as product_label, p.description as product_desc, f.multicurrency_subprice, f.multicurrency_total_ht, f.multicurrency_total_tva, multicurrency_total_ttc FROM dlets_facture_fourn_det as f LEFT JOIN dlets_product as p ON f.fk_product = p.rowid WHERE f.rowid = 2 ORDER BY f.rang, f.rowid" ["duration"]=> float(9.7036361694336E-5) ["memory_usage"]=> int(0) ["is_success"]=> bool(true) ["error_code"]=> NULL ["error_message"]=> NULL } [6]=> array(6) { ["sql"]=> string(119) "SELECT rowid, show_total_ht, show_reduc, subtotal_show_qty FROM dlets_facture_fourn_det_extrafields WHERE fk_object = 2" ["duration"]=> float(6.6041946411133E-5) ["memory_usage"]=> int(0) ["is_success"]=> bool(true) ["error_code"]=> NULL ["error_message"]=> NULL } [7]=> array(6) { ["sql"]=> string(296) "SELECT t.rowid, t.code, t.taux as rate, t.recuperableonly as npr, t.accountancy_code_sell, t.accountancy_code_buy, t.localtax1, t.localtax1_type, t.localtax2, t.localtax2_type FROM dlets_c_tva as t, dlets_c_country as c WHERE t.fk_pays = c.rowid AND c.code = 'BE' AND t.taux = 21 AND t.active = 1" ["duration"]=> float(6.1988830566406E-5) ["memory_usage"]=> int(0) ["is_success"]=> bool(true) ["error_code"]=> NULL ["error_message"]=> NULL } [8]=> array(6) { ["sql"]=> string(757) "SELECT f.rowid, f.ref as ref_supplier, f.description, f.date_start, f.date_end, f.pu_ht, f.pu_ttc, f.qty, f.remise_percent, f.tva_tx, f.localtax1_type, f.localtax2_type, f.localtax1_tx, f.localtax2_tx, f.total_localtax1, f.total_localtax2, f.fk_remise_except, f.total_ht, f.tva as total_tva, f.total_ttc, f.fk_facture_fourn, f.fk_product, f.product_type, f.info_bits, f.rang, f.special_code, f.fk_parent_line, f.fk_unit, p.rowid as product_id, p.ref as product_ref, p.label as product_label, p.description as product_desc, f.multicurrency_subprice, f.multicurrency_total_ht, f.multicurrency_total_tva, multicurrency_total_ttc FROM dlets_facture_fourn_det as f LEFT JOIN dlets_product as p ON f.fk_product = p.rowid WHERE f.rowid = 5 ORDER BY f.rang, f.rowid" ["duration"]=> float(6.103515625E-5) ["memory_usage"]=> int(0) ["is_success"]=> bool(true) ["error_code"]=> NULL ["error_message"]=> NULL } [9]=> array(6) { ["sql"]=> string(119) "SELECT rowid, show_total_ht, show_reduc, subtotal_show_qty FROM dlets_facture_fourn_det_extrafields WHERE fk_object = 5" ["duration"]=> float(5.1021575927734E-5) ["memory_usage"]=> int(0) ["is_success"]=> bool(true) ["error_code"]=> NULL ["error_message"]=> NULL } [10]=> array(6) { ["sql"]=> string(296) "SELECT t.rowid, t.code, t.taux as rate, t.recuperableonly as npr, t.accountancy_code_sell, t.accountancy_code_buy, t.localtax1, t.localtax1_type, t.localtax2, t.localtax2_type FROM dlets_c_tva as t, dlets_c_country as c WHERE t.fk_pays = c.rowid AND c.code = 'BE' AND t.taux = 21 AND t.active = 1" ["duration"]=> float(5.5074691772461E-5) ["memory_usage"]=> int(0) ["is_success"]=> bool(true) ["error_code"]=> NULL ["error_message"]=> NULL } [11]=> array(6) { ["sql"]=> string(757) "SELECT f.rowid, f.ref as ref_supplier, f.description, f.date_start, f.date_end, f.pu_ht, f.pu_ttc, f.qty, f.remise_percent, f.tva_tx, f.localtax1_type, f.localtax2_type, f.localtax1_tx, f.localtax2_tx, f.total_localtax1, f.total_localtax2, f.fk_remise_except, f.total_ht, f.tva as total_tva, f.total_ttc, f.fk_facture_fourn, f.fk_product, f.product_type, f.info_bits, f.rang, f.special_code, f.fk_parent_line, f.fk_unit, p.rowid as product_id, p.ref as product_ref, p.label as product_label, p.description as product_desc, f.multicurrency_subprice, f.multicurrency_total_ht, f.multicurrency_total_tva, multicurrency_total_ttc FROM dlets_facture_fourn_det as f LEFT JOIN dlets_product as p ON f.fk_product = p.rowid WHERE f.rowid = 6 ORDER BY f.rang, f.rowid" ["duration"]=> float(6.3896179199219E-5) ["memory_usage"]=> int(0) ["is_success"]=> bool(true) ["error_code"]=> NULL ["error_message"]=> NULL } [12]=> array(6) { ["sql"]=> string(119) "SELECT rowid, show_total_ht, show_reduc, subtotal_show_qty FROM dlets_facture_fourn_det_extrafields WHERE fk_object = 6" ["duration"]=> float(5.1975250244141E-5) ["memory_usage"]=> int(0) ["is_success"]=> bool(true) ["error_code"]=> NULL ["error_message"]=> NULL } [13]=> array(6) { ["sql"]=> string(296) "SELECT t.rowid, t.code, t.taux as rate, t.recuperableonly as npr, t.accountancy_code_sell, t.accountancy_code_buy, t.localtax1, t.localtax1_type, t.localtax2, t.localtax2_type FROM dlets_c_tva as t, dlets_c_country as c WHERE t.fk_pays = c.rowid AND c.code = 'BE' AND t.taux = 21 AND t.active = 1" ["duration"]=> float(4.887580871582E-5) ["memory_usage"]=> int(0) ["is_success"]=> bool(true) ["error_code"]=> NULL ["error_message"]=> NULL } [14]=> array(6) { ["sql"]=> string(757) "SELECT f.rowid, f.ref as ref_supplier, f.description, f.date_start, f.date_end, f.pu_ht, f.pu_ttc, f.qty, f.remise_percent, f.tva_tx, f.localtax1_type, f.localtax2_type, f.localtax1_tx, f.localtax2_tx, f.total_localtax1, f.total_localtax2, f.fk_remise_except, f.total_ht, f.tva as total_tva, f.total_ttc, f.fk_facture_fourn, f.fk_product, f.product_type, f.info_bits, f.rang, f.special_code, f.fk_parent_line, f.fk_unit, p.rowid as product_id, p.ref as product_ref, p.label as product_label, p.description as product_desc, f.multicurrency_subprice, f.multicurrency_total_ht, f.multicurrency_total_tva, multicurrency_total_ttc FROM dlets_facture_fourn_det as f LEFT JOIN dlets_product as p ON f.fk_product = p.rowid WHERE f.rowid = 8 ORDER BY f.rang, f.rowid" ["duration"]=> float(5.9127807617188E-5) ["memory_usage"]=> int(0) ["is_success"]=> bool(true) ["error_code"]=> NULL ["error_message"]=> NULL } [15]=> array(6) { ["sql"]=> string(119) "SELECT rowid, show_total_ht, show_reduc, subtotal_show_qty FROM dlets_facture_fourn_det_extrafields WHERE fk_object = 8" ["duration"]=> float(5.1021575927734E-5) ["memory_usage"]=> int(0) ["is_success"]=> bool(true) ["error_code"]=> NULL ["error_message"]=> NULL } [16]=> array(6) { ["sql"]=> string(296) "SELECT t.rowid, t.code, t.taux as rate, t.recuperableonly as npr, t.accountancy_code_sell, t.accountancy_code_buy, t.localtax1, t.localtax1_type, t.localtax2, t.localtax2_type FROM dlets_c_tva as t, dlets_c_country as c WHERE t.fk_pays = c.rowid AND c.code = 'BE' AND t.taux = 21 AND t.active = 1" ["duration"]=> float(4.7922134399414E-5) ["memory_usage"]=> int(0) ["is_success"]=> bool(true) ["error_code"]=> NULL ["error_message"]=> NULL } [17]=> array(6) { ["sql"]=> string(757) "SELECT f.rowid, f.ref as ref_supplier, f.description, f.date_start, f.date_end, f.pu_ht, f.pu_ttc, f.qty, f.remise_percent, f.tva_tx, f.localtax1_type, f.localtax2_type, f.localtax1_tx, f.localtax2_tx, f.total_localtax1, f.total_localtax2, f.fk_remise_except, f.total_ht, f.tva as total_tva, f.total_ttc, f.fk_facture_fourn, f.fk_product, f.product_type, f.info_bits, f.rang, f.special_code, f.fk_parent_line, f.fk_unit, p.rowid as product_id, p.ref as product_ref, p.label as product_label, p.description as product_desc, f.multicurrency_subprice, f.multicurrency_total_ht, f.multicurrency_total_tva, multicurrency_total_ttc FROM dlets_facture_fourn_det as f LEFT JOIN dlets_product as p ON f.fk_product = p.rowid WHERE f.rowid = 9 ORDER BY f.rang, f.rowid" ["duration"]=> float(5.8174133300781E-5) ["memory_usage"]=> int(0) ["is_success"]=> bool(true) ["error_code"]=> NULL ["error_message"]=> NULL } [18]=> array(6) { ["sql"]=> string(119) "SELECT rowid, show_total_ht, show_reduc, subtotal_show_qty FROM dlets_facture_fourn_det_extrafields WHERE fk_object = 9" ["duration"]=> float(5.1021575927734E-5) ["memory_usage"]=> int(0) ["is_success"]=> bool(true) ["error_code"]=> NULL ["error_message"]=> NULL } [19]=> array(6) { ["sql"]=> string(296) "SELECT t.rowid, t.code, t.taux as rate, t.recuperableonly as npr, t.accountancy_code_sell, t.accountancy_code_buy, t.localtax1, t.localtax1_type, t.localtax2, t.localtax2_type FROM dlets_c_tva as t, dlets_c_country as c WHERE t.fk_pays = c.rowid AND c.code = 'BE' AND t.taux = 21 AND t.active = 1" ["duration"]=> float(4.8160552978516E-5) ["memory_usage"]=> int(0) ["is_success"]=> bool(true) ["error_code"]=> NULL ["error_message"]=> NULL } [20]=> array(6) { ["sql"]=> string(758) "SELECT f.rowid, f.ref as ref_supplier, f.description, f.date_start, f.date_end, f.pu_ht, f.pu_ttc, f.qty, f.remise_percent, f.tva_tx, f.localtax1_type, f.localtax2_type, f.localtax1_tx, f.localtax2_tx, f.total_localtax1, f.total_localtax2, f.fk_remise_except, f.total_ht, f.tva as total_tva, f.total_ttc, f.fk_facture_fourn, f.fk_product, f.product_type, f.info_bits, f.rang, f.special_code, f.fk_parent_line, f.fk_unit, p.rowid as product_id, p.ref as product_ref, p.label as product_label, p.description as product_desc, f.multicurrency_subprice, f.multicurrency_total_ht, f.multicurrency_total_tva, multicurrency_total_ttc FROM dlets_facture_fourn_det as f LEFT JOIN dlets_product as p ON f.fk_product = p.rowid WHERE f.rowid = 10 ORDER BY f.rang, f.rowid" ["duration"]=> float(7.4863433837891E-5) ["memory_usage"]=> int(0) ["is_success"]=> bool(true) ["error_code"]=> NULL ["error_message"]=> NULL } [21]=> array(6) { ["sql"]=> string(120) "SELECT rowid, show_total_ht, show_reduc, subtotal_show_qty FROM dlets_facture_fourn_det_extrafields WHERE fk_object = 10" ["duration"]=> float(6.2942504882812E-5) ["memory_usage"]=> int(0) ["is_success"]=> bool(true) ["error_code"]=> NULL ["error_message"]=> NULL } [22]=> array(6) { ["sql"]=> string(169) "SELECT COUNT(fd.rowid) as nb FROM dlets_facture_fourn_det as fd WHERE fd.product_type <= 2 AND fd.fk_code_ventilation <= 0 AND fd.total_ttc <> 0 AND fk_facture_fourn = 2" ["duration"]=> float(5.0783157348633E-5) ["memory_usage"]=> int(0) ["is_success"]=> bool(true) ["error_code"]=> NULL ["error_message"]=> NULL } [23]=> array(6) { ["sql"]=> string(169) "SELECT COUNT(fd.rowid) as nb FROM dlets_facture_fourn_det as fd WHERE fd.product_type <= 2 AND fd.fk_code_ventilation <= 0 AND fd.total_ttc <> 0 AND fk_facture_fourn = 4" ["duration"]=> float(4.8160552978516E-5) ["memory_usage"]=> int(0) ["is_success"]=> bool(true) ["error_code"]=> NULL ["error_message"]=> NULL } [24]=> array(6) { ["sql"]=> string(169) "SELECT COUNT(fd.rowid) as nb FROM dlets_facture_fourn_det as fd WHERE fd.product_type <= 2 AND fd.fk_code_ventilation <= 0 AND fd.total_ttc <> 0 AND fk_facture_fourn = 6" ["duration"]=> float(4.8160552978516E-5) ["memory_usage"]=> int(0) ["is_success"]=> bool(true) ["error_code"]=> NULL ["error_message"]=> NULL } } ["startTime":protected]=> float(1666115291.4397) ["startMemory":protected]=> int(4194304) ["type"]=> string(6) "mysqli" ["forcecharset"]=> string(4) "utf8" ["forcecollate"]=> string(15) "utf8_unicode_ci" ["_results":"DoliDB":private]=> NULL ["connected"]=> NULL ["database_selected"]=> NULL ["database_name"]=> NULL ["database_user"]=> NULL ["database_host"]=> NULL ["database_port"]=> NULL ["transaction_opened"]=> NULL ["lastquery"]=> NULL ["lastqueryerror"]=> NULL ["lasterror"]=> NULL ["lasterrno"]=> NULL ["prefix_db"]=> NULL ["ok"]=> NULL ["error"]=> NULL } ["id"]=> NULL ["rowid"]=> NULL ["datec"]=> NULL ["fk_pcg_version"]=> NULL ["pcg_type"]=> NULL ["account_number"]=> NULL ["account_parent"]=> NULL ["account_category"]=> NULL ["account_category_label"]=> NULL ["status"]=> NULL ["label"]=> NULL ["labelshort"]=> NULL ["fk_user_author"]=> NULL ["fk_user_modif"]=> NULL ["active"]=> NULL ["reconcilable"]=> NULL ["accountingaccount_codetotid_cache":"AccountingAccount":private]=> array(0) { } ["entity"]=> NULL ["error"]=> NULL ["errorhidden"]=> NULL ["errors"]=> array(0) { } ["validateFieldsErrors"]=> array(0) { } ["element_for_permission"]=> NULL ["table_element_line"]=> string(0) "" ["import_key"]=> NULL ["array_options"]=> array(0) { } ["array_languages"]=> NULL ["contacts_ids"]=> NULL ["linked_objects"]=> NULL ["linkedObjectsIds"]=> NULL ["linkedObjects"]=> NULL ["linkedObjectsFullLoaded"]=> array(0) { } ["oldcopy"]=> NULL ["table_ref_field":protected]=> string(0) "" ["context"]=> array(0) { } ["canvas"]=> NULL ["project"]=> NULL ["fk_project"]=> NULL ["projet"]=> NULL ["fk_projet"]=> NULL ["contact"]=> NULL ["contact_id"]=> NULL ["thirdparty"]=> NULL ["user"]=> NULL ["origin"]=> NULL ["origin_id"]=> NULL ["ref"]=> NULL ["ref_ext"]=> NULL ["ref_previous"]=> NULL ["ref_next"]=> NULL ["newref"]=> NULL ["statut"]=> NULL ["country"]=> NULL ["country_id"]=> NULL ["country_code"]=> NULL ["state"]=> NULL ["state_id"]=> NULL ["state_code"]=> NULL ["region_id"]=> NULL ["region_code"]=> NULL ["region"]=> NULL ["barcode_type"]=> NULL ["barcode_type_code"]=> NULL ["barcode_type_label"]=> NULL ["barcode_type_coder"]=> NULL ["mode_reglement_id"]=> NULL ["cond_reglement_id"]=> NULL ["demand_reason_id"]=> NULL ["transport_mode_id"]=> NULL ["cond_reglement"]=> NULL ["fk_delivery_address"]=> NULL ["shipping_method_id"]=> NULL ["model_pdf"]=> NULL ["modelpdf"]=> NULL ["last_main_doc"]=> NULL ["fk_bank"]=> NULL ["fk_account"]=> NULL ["openid"]=> NULL ["note_public"]=> NULL ["note_private"]=> NULL ["note"]=> NULL ["total_ht"]=> NULL ["total_tva"]=> NULL ["total_localtax1"]=> NULL ["total_localtax2"]=> NULL ["total_ttc"]=> NULL ["lines"]=> NULL ["comments"]=> array(0) { } ["name"]=> NULL ["lastname"]=> NULL ["firstname"]=> NULL ["civility_id"]=> NULL ["date_creation"]=> NULL ["date_validation"]=> NULL ["date_modification"]=> NULL ["date_cloture"]=> NULL ["user_author"]=> NULL ["user_creation"]=> NULL ["user_creation_id"]=> NULL ["user_valid"]=> NULL ["user_validation"]=> NULL ["user_validation_id"]=> NULL ["user_closing_id"]=> NULL ["user_modification"]=> NULL ["user_modification_id"]=> NULL ["next_prev_filter"]=> string(83) "fk_pcg_version IN (SELECT pcg_version FROM dlets_accounting_system WHERE rowid = 6)" ["specimen"]=> int(0) ["sendtoid"]=> NULL ["alreadypaid"]=> NULL ["childtables":protected]=> array(0) { } ["childtablesoncascade":protected]=> array(0) { } }

As tu mis a jour en 15.0.3 au lieu de 15.0.1 ?
Sinon, que vaut le $accountingaccountsupplier->id et
$accountingaccountsupplier->account_number

Merci pour votre réponse.
Non pour le moment pas de mise à jour.
Version 15.0.3 depuis le premier jours
Mais pour le moment (depuis ce we) j’effectue mes tests sur une seconde instance en 16.0.1 (PHP 7.4, même serveur) et j’ai copier ma DB avant l’installation de Dolibarr.

$accountingaccountsupplier->id : NULL
$accountingaccountsupplier->account_number : NULL

Bonjour,

pour info :
Depuis une mise à jour j’avais le même problème. nous utilisons un plan comptable à nous avec les seules entrées qui nous intéressent.

Lors de la mise à jour, certains comptes avaient sautés, dont notamment les 401,411,471 (importants tout de même :wink: )

Après les avoir recréés, puis indiqué ces comptes en « compte par defaut », j’ai pus enregistrer toutes les lignes de mon journal de vente en comptabilité.

Si ça peut aider… :wink:

Cordialement

En complément d’info, nous utilisons le module société

Bonjour,

D’apres mes recherches il s’agit du code 451 TVA NPR

Pourriez-vous m’en dire plus sur comment avez vous recréé ces lignes ?
Car de mon coté j’utilise le plan comptable belge natif

Merci d’avance
Bien à vous

Va dans comptabilité - configuration - plan comptable. Tu peux éditer chaque compte comptable.
Vérifie que chaque compte a bien un libellé, notamment ceux en jeu dans la transaction qui fait planter.

Vérifie aussi dans comptabilité - configuration - comptes par défaut, qu’il y a bien un compte comptable défini par défaut et dans comptabilité - configuration - comptes tva que chaque taux de tva a bien un compte comptable (vente et achat) associé.

Merci pour la réponse

Malheureusement tout est bon

Le plan comptable ne contient aucun Libellé vide

SELECT * FROM `dlets_accounting_account` WHERE `dlets_accounting_account`.`label` IS NULL or `dlets_accounting_account`.`label` ='';
Empty set (0.002 sec)

Toute les valeurs par défaut sont remplie
Concernant les taux de TVA je n’ai rien changer concernant ceux par défaut et c’est mes 3 autres facture belge ont été transféré sans le moindre soucis.
J’ai remplis tout ce que je pouvais concernant les taux NPR que j’ai ajouter manuellement, je vois pas du tout ce qui bloque

C’est donc juste une facture en particulier qui bloque ? A-t-elle un taux de tva différent des autres ? Y a t-il d’autres facture pour le meme client qui sont passés avec succès ?
Essai de revérifier les liaisons avec les comptes comptable de cette facture (Menu compta - Factures - Liaisons
Si tjs ko, essai de supprimer le paiement de la facture, la réouvir, l’éditer pour réenregistrer chaque ligne en s’assurant qu’un taux de tva est bien renseigner (à défaut « 0 »). Puis resaisir le paiement et retenter la liaison et transfert en compta.

Non c’est 3 factures de fournisseurs différents mais toutes avec comme point commun la TVA NPR.
Sur une instance de test modifier la facture et supprimer la TVA NPR et hop enregistré sans soucis.

Le probleme viens donc de là
Mais je ne trouve pas.

J’ai activer le log j’ai exectuer chaque requette de SELECT manuellement sur ma DB et j’ai pas de label_compte vide, c’est dans le code PHP qu’il est mis à NULL avant de construire la requette INSERT mais mon niveau en PHP ne m’a pas encore permis de comprendre la ligne qui pose soucis

En effet, une piste intéressante. La TVA NPR n’est plis intégré dans les campagnes de tests de Dolibarr car n’existant plus aussi, il est possible d’y avoir des bugs à ce niveau.
La question est pourquoi la TVA NPR est-elle encore utilisée ? Celle-ci n’a-t-elle pas été abrogée ou est-ce de vieilles transactions d’avant 2009 ?

Alors bonne queston, je n’ai pas non plus compris pourquoi ma comptable tenait absolument a cette TVA
Car lors d’un achat B2B en EU y a pas de TVA
Mais visiblement elle doit apparaitre sur la declaration de TVA Belge

La TVA Belge ? C’est très étrange, la TVA « NPR » est un mécanisme mis en place pour la guadeloupe, martinique et la réunion française uniquement pour favoriser les ventes dans les iles (qui a d’ailleurs été abandonné en 2019).