Message erreur "Error Column 'label_compte' cannot be null" quand déversement en compta

Bonjour
Depuis mise à jour vers Dolibarr 13.0.2, j’ai le message d’erreur en objet au moment du déversement des écritures de factures de vente en comptabilité.
J’ai essayé avec différents clients, différents produits de vente… cela ne change rien.
Quelqu’un aurait-il une solution ou tout au moins des pistes ?
merci
cordialement

Bonjour,

Vous utilisez un compte comptable quelconque qui n’a pas de libellé ?

Bonjour
Je suis parti du plan comptable abrégé ; je n’avais pas de pb avant la migration sur la dernière version de Dolibarr.
J’ai essayé un autre chainage de compte (701 au lieu de 706) ; même problème.
Je précise que mon instance dolibarr est une instance test ; pas de conséquences opérationnelles.

Bonjour @vincent.guinefolleau,

personne n’a remonté un tel problème : ça tendrait à démontrer que ce problème est propre à un paramétrage de ton dolibarr. (en l’occurence ça ressemble à un compte modifé/ajouté en plus du plan comptable)

Ton message d’erreur est explicite : il y a un label_compte vide quelque part,
peux tu vérifier si c’est effectivement le cas comme te le conseillait @aspangaro-OpenDSI .
(directement en bdd pour aller plus vite)

Je suis allé consulté les tables concernées, tout était pourtant rempli, pas de libellé vide.
S’agissant d’une base de test où j’avais chargé plusieurs plans comptables, j’ai supprimé les données et rechargé un seul plan comptable. J’ai retesté le déversement des écritures en cours en compta et cela a fonctionné.
C’est donc probablement une anomalie générée par mes différents essais.
merci d’avoir pris le temps de m’aider
Vincent