Message d'erreur pendant restauration base Mysql

Bonjour
Je souhaite restaurer une base de données MySQL en version 8.0.3.
Lorsque je passe la commande de restauration en ligne de commande selon la syntaxe donnée par dolibarr, j’ai le message d’erreur :
ERROR 1005 <HY000> at line 8678 : Can’t create table ‹ .dolibarr\llx_ticket.frm › <errno: 150>

Que puis-je faire pour résoudre cette erreur et installer ma sauvegarde ?

Salut aseptentrion,

tu as lancé quelle commande ?
dans quel environnement ?
(et question subsidiaire : … si tu avais les logs complets? )

Bonjour,

Sinon un SET FOREIGN_KEY_CHECKS=0; au début du fichier ?

Voici la ligne de commande que j’ai lancée :
c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45/bin/mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql -pchangeme < mysqldump_dolibarr_8.0.3_201812130937.sql
depuis c:\dolibarr\dolibarr_documents\admin\backup où se trouve ma sauvegarde.

Bonjour à tous,

J’ai exactement le même problème, alors plutôt que de créer un nouveau post, je m’incruste dans celui-ci.

Je suis sur Windows, j’ai récupéré les fichiers et le Dump d’un ami (qui était sur Mac, mais ça ne devrait pas poser souci).
J’ai installé la même version que lui, à savoir 6.0.4.
Lorsque je rentre la ligne de commande préconisée, en ayant placé les bons documents dans les bons répertoires, j’obtiens aussi l’erreur :
ERROR 1005 (HY000) at line 25: Can’t create table ‹ .\dolibarr\llx_accounting_account.frm › (errno: 150)

J’ai donc essayé de modifier le code du .sql, en ajoutant les foreign key checks au début et à la fin, rien n’y fait.
J’ai aussi essayé de supprimer manuellement les tables llx_accounting dans les fichiers Dolibarr et www, rien n’y fait.
J’ai demandé à mon ami de refaire une sauvegarde Dump en décochant les clés étrangères, ça ne marche toujours pas.
J’ai parcouru tous les posts du forum qui traitent du sujet, je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide

Bonjour
Vous avez récupéré quels fichiers ? Un dump ?
C’est une installation propre ?
@+

Oui j’ai récupéré les fichiers qu’il a obtenus en faisant la sauvegarde à partir de Dolibarr directement, à savoir donc :
- les fichiers documents (factures, devis, etc)
- le mysqlDump, d’abord en .bz2 que j’ai dézippé en .sql . Lors de la sauvegarde il avait décoché la commande pour les clés étrangères

L’installation est la plus propre possible. Dès que je modifiais des codes ou des tables, quand je rééssayais du début je supprimais tout et réinstallais tout proprement. C’est exactement la même version que lui aussi.

Moi aussi (l’auteur du ticket d’origine), je suis reparti d’une sauvegarde du répertoire Documents, et d’un dump de base de données réalisé via le module Sauvegarde de dolibarr.
L’installation est aussi propre que possible …

Sur votre installation toute propre, supprimer toutes les tables existantes avant de restaurer votre dump.
@+

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre réponse.

Mon dump mysqldump_dolibarr_8.0.3_201812130937.sql correspond uniquement à la base de données MySQL.
Quelles sont les tables existantes à supprimer avant de charger ce dump ?
Dans quel répertoire se trouvent-elles ?

+1 pour la réponse de philazerty

il faut supprimer TOUTES les tables.
ça n’est pas dans un répertoire, c’est dans le moteur de base de donnée.
Pour ça, le plus simple est de passer par phpmyadmin.

Fais des recherches sur internet si tu ne sais pas de quoi il s’agit.

et si tu es vraiment paumé : fais appel à un pro : https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers