Message d'erreur lors du filtrage des commandes fournisseurs

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Dolibarr (décembre). J’espère que je ne vais pas faire trop d’impairs.
J’ai un souci dans le module fournisseurs, lorsque je filtre sur « commandé », une partie du nom du fournisseur (donc 2 filtres). Je visualise une des commandes fournisseurs (clic sur le lien) puis sur retour liste, j’obtiens ce message d’erreur :

**Dolibarr:** 18.0.5 - https://www.dolibarr.org
**Niveau de fonctionnalités:** 0
**PHP:** 7.4.33
**Server:** Apache/2.4.56 (Debian)
**OS:** Linux monsite 5.10.0-28-amd64 #1 SMP Debian 5.10.209-2 (2024-01-31) x86_64
**User Agent:** Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:122.0) Gecko/20100101 Firefox/122.0

**Url sollicitée:** /dolibarr/fourn/commande/list.php?restore_lastsearch_values=1
**Referer:** https://www.monsite.fr/dolibarr/fourn/commande/card.php?id=28&save_lastsearch_values=1
**Gestionnaire de menu:** eldy_menu.php

**Modules/Applications:** user, margin, fckeditor, export, import, paymentbybanktransfer, workflow, hrm, propal, ficheinter, supplier_proposal, reception, product, stock, agenda, banque, commande, expensereport, projet, facture, fournisseur, holiday, recruitment, eventorganization, resource, service, societe, categorie
**Type gestionnaire de base de données:** mysqli
**Requête dernier accès en base en erreur:** SELECT COUNT(*) as nbtotalofrecords FROM llx_societe as s LEFT JOIN llx_c_country as country on (country.rowid = s.fk_pays) LEFT JOIN llx_c_typent as typent on (typent.id = s.fk_typent) LEFT JOIN llx_c_departements as state on (state.rowid = s.fk_departement), llx_commande_fournisseur as cf LEFT JOIN llx_commande_fournisseur_extrafields as ef on (cf.rowid = ef.fk_object) LEFT JOIN llx_user as u ON cf.fk_user_author = u.rowid LEFT JOIN llx_projet as p ON p.rowid = cf.fk_projet WHERE cf.fk_soc = s.rowid AND cf.entity IN (1) AND ((s.nom LIKE '%oues%' OR s.name_alias LIKE '%oues%')) AND cf.fk_statut IN (Array)
**Code retour dernier accès en base en erreur:** DB_ERROR_NOSUCHFIELD
**Information sur le dernier accès en base en erreur:** Unknown column 'Array' in 'where clause'

Cette installation est auto hébergée, crée en version 18.0.3, mise à jour en 4 puis 5.
Est-ce un bug connu ?
Y a t-il un problème dans ma base de données ?

Par avance merci

Bonjour,
Je viens d’essayer une copie de ma base sur une machine Ubuntu pour essayer la V19 et le problème est le même.
Quelqu’un aurait une piste ?

Bonjour,
Je viens d’essayer avec une base de données vide sur pour PC de test et le problème est toujours là.
Quelqu’un pourrait me confirmer qu’il a le même comportement avant d’ouvrir un rapport de bug ?
Merci

Bonjour,

J’ai essayé, mais à priori, je ne reproduis pas le problème.
Sinon un tour sur la démo pour voir ? Dolibarr ERP/CRM demo

Bonjour,
Merci, très bonne idée, voici le résultat :
Je n’ai pas de message d’erreur mais une page blanche avec Firefox et Erreur 500 avec chrome.
La séquence : Visualisation de la liste de commandes fournisseurs « commandées », puis filtrage sur le tiers, clic sur le lien de la commande et enfin clic sur « retour liste ».
J’ai mis des captures d’écran pour que ça soit plus clair.



Je reproduis le bug sur une de mes instances je vais essayer de regarder d’où vient le problème

Merci :+1:

Bonjour,
Je suis passé de la V15 à la V18.0.5 et j’ai rencontré le même problème .
Lors d un filtrage des commandes avec l employe et les status .

J ai l impression que l erreur se situe a la verification GETPOSTISARRAY(‹ search_status ›)

Pour le moment j’ai corrigé sur la page fourn\commande\list.php ligne 130 env
en commentant la ligne en erreur et en remettant la la premiere condition à la place en attendant .

if (GETPOSTISARRAY('search_status')) {
	$search_status = join(',', GETPOST('search_status', 'array:intcomma'));
} else {
	//$search_status = (GETPOST('search_status', 'intcomma') != '' ? GETPOST('search_status', 'intcomma') : GETPOST('statut', 'intcomma'));
	$search_status = join(',', GETPOST('search_status', 'array:intcomma'));
}

Bonjour,
J’ai vu ce post :
[https://www.dolibarr.fr/forum/t/memoire-filtre-de-recherche/46100](Mémoire filtre de recherche)
Je viens de faire un essai sur une machine de test en 19.0.1 et j’ai le même comportement, le retour à la liste est possible mais sans les anciens critères de recherche.