Message d'erreur installation de Dolibarr sur Linux Mint

Bonjour,

J’ai un soucis et je n’arrive pas trouver la solution sur Google.
J’utilise pour le moment Dolibarr sur Windows 10, mais quand il sera obsolète je souhaite passer sur Linux Mint par exemple.
Je suis donc en train de tester comment installer Dolibarr hors je m’arrache les cheveux.

J’ai télécharger le paquet sur sourceforge en .deb, ensuite j’ai fait clic droit sur le paquet pour qu’il l’installe avec l’installeur de paquets GDebi.
Il installe tout et me demande d’autre paquets apache / php / et ainsi de suite j’installe ce qu’il demande, il me demande de redémarrer.

Mais lorsque je lance Dolibarr voici le message : Erreur : Le contenu du fichier de configuration de Dolibarr semble mal défini.
Veuillez exécuter la configuration de dolibarr en appelant la page /install .

J’ai même lancé apache2 avec start puis enable, ensuite je n’ai pas trouver la solution exact pour résoudre le problème, je précise que c’est en localhost et non sur un serveur dédié.

Pourriez-vous m’éclairez si quelqu’un à déjà eu le soucis s’il vous plaît.

bonjour,

vous lancez comment dolibarr, quelle adresse?
Pour la première install et pour les mises à jour il faut utiliser justement la page d’install, le plus souvent
http:/adresseserveur/dolibarr/htdocs/install

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre retour, étant donner que j’ai l’habitude de le lancer sur Windows en cliquant directement sur le logo Dolibarr, je pense que je ne fais pas la bonne manipulation sur Linux. Car je clic aussi directement sur le logo et c’est là que la page d’erreur s’affiche.

Je n’ai pas trouver les infos nécessaires même sur Dolibarr pour l’utiliser sur Linux.

J’ai encore le temps, mais je préfère m’attarder dessus maintenant.

Je vais tester le lien que vous m’avez donner pour voir ce que cela m’affiche.

Merci pour votre retour.

Finalement j’ai réussi à me connecter à ce fameux install

En tapant http://localhost/dolibarr/install et voici en capture ce qu’il me met, j’ai l’impression qu’il manque des choses je vais donc vérifier.
Capture d’écran du 2023-07-04 09-17-26

oui il manque les extensions Intl et Imap de PHP, cette dernière est pas facile à installer sur certaines distri
Pour Mint qui est basée sur Ubuntu il faut:
sudo apt-get install -y php-intl
et
sudo apt-get install -y php-imap