Mes règlements n'apparaissent plus sur mes factures

Bonjour, je viens de basculer sur la version 15.0.3 depuis la version 13.x.x (je ne sais plus exactement). tout fonctionne à merveille, j’ai même installé le multycompany et c’est le feu :slight_smile:

sauf un truc qui me chagrine, mes anciennes factures apparaissent toujours dans l’état « payée » ou « impayée » mais je ne vois plus le/les règlement(s) sur le détail de la facture :

• sur l’interface
  • sur la facture générée en pdf sur le modèle « crabe »

j’ai le sentiment que ça a un lien avec le rapprochement bancaire car il m’indique que j’ai un paquet de retard (genre toutes mes factures) … pour info je ne fais pas ma compta moi même, elle est sous traitée dans un cabinet comptable. habituellement je saisi les réglements et le cloture la facture en « payée » lorsque le(s) montant(s) = la somme totale

Pouvez-vous me dire si je dois désactiver un module par exemple où si il y a une manipulation à réaliser pour retrouver mes règlements sur mes factures.

j’ai trouvé comment désactiver le rapprochement bancaire dans les options de mon comptes bancaire de dolibarr, du coup j’ai plus ce signalement de rapprochement pas effectués mais je n’ai toujours pas les anciens réglements visible sur mes factures ou sur l’interface de mes factures … :frowning:

une idée, je désespère =.

Désactive et réactive le module facture
Désactive le module multi-société
Qu’as-tu si tu vas dans facture/règlement ?

Quelque part c’est normal.
Si tu modifies un paramètre cela n’affecte que les nouveaux éléments créés.
Pour mettre à jour dans les anciens il faut les modifier

Que se passe-t-il si tu édit un ancien règlement ?

Merci pour ton aide déjà !

ça ne change rien, j’ai noté que dans llx_paiement_facture chaque facture est bien liée au paiement voilà pourquoi elle apparait comme ou comme soldée ou non. cependant plus de détail des réglements sauf la dernière (mais comme tu dis, les nouveaux paramètres créés fonctionnent bien) ça doit être dans une autre table je n’arrive pas à trouver où ?

SOLUTION : la base de donnée à été corrompue lors de l’update de dolibarr dans sa version supperieur.

1. récupérer un ancien dump de la base de donnée de dolibarr
  2. cibler la table llx_paiement_facture et récupérer le contenu pour l’injecter dans la table de votre dolibarr en cours d’utilisation. (manipulation nécessaire par un pro si vous avez déjà enregistré des écritures entre temps)

ou

récupérer une ancien dump et écraser la nouvelle base de donnée afin de retrouver tout comme avant.

Bonne soirée :slight_smile: