Même contact pour plusieurs tiers

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai vu que des discussions existaient à propos de ce sujet, mais elles remontent à loin et tournaient en discussions sans rapport direct avec le problème.

Je suis dans l’associatif dans une ville estudiantine. Notre association s’occupe d’organiser des événements en faisant appel à des tiers différents en fonction du type d’événement.

Chaque tiers à plusieurs contacts.

Mais associatif faisant, il y a énormément de contacts reliés à plusieurs tiers (c’est même la majorité).

Je sais que Dolibarr ne permet pas d’assigner un contact à plusieurs tiers, mais si l’un de vous a une solution alternative qui marche ±, je suis preneur…

il y a un tag qui ajoute un onglet pour cela : MAIN_SUPPORT_SHARED_CONTACT_BETWEEN_THIRDPARTIES
mais il enleve l’onglet natif, je viens de pousser un PR pour régler cela dans les prochaines version…

2 « J'aime »

Top, je n’avais pas vu cette ligne !

1 « J'aime »

Un grand merci pour la réponse :slight_smile:

Je ne suis pas certain de où ajouter MAIN_SUPPORT_SHARED_CONTACT_BETWEEN_THIRDPARTIES.

Est-ce bien ici ? :

Si c’est le cas, je ne vois aucun changement ^^

Merci d’avance! :slight_smile:

attention à la version de dolibarr, il semble que cette valeur est récente…

1 « J'aime »

Est-ce que vous savez pourquoi ça supprime les contacts précédents ? Quand on active cette fonction ?

1 « J'aime »

Hello,

C’était un besoin que j’avais aussi, mais on m’a répondu « c’est pas encore possible » alors en voyant cette variable j’ai sauté sur l’occasion pour tester.

L’activation se passe bien, je vois bien dans mon Tiers le champs « Contacts » et en choisissant le même Tiers j’ai bien les « anciens » contacts qui remontent. Super.

Cependant, quand j’essaye de sélectionner le contact, dans « Rôle du contact » rien n’apparait.
De plus, le bouton « AJOUTER » rafraichi la page mais il ne se passe rien.

Est-ce que cette variable est au stade expérimental ? Est-ce que ça ne fonctionne pas avec Multicompagny,… Si vous avez une piste ^^

Cordialement,
Mathieu

Je n’ai pas encore eu le temps de test, car je suis fort intéressé aussi. Mais quand tu regardes dans le dictionnaire, il manque des infos pour cette commande et je me demande si ce n’est pas là que ça coince, parce que dans le rôle, il n’y a rien, il faut peut-être d’abord les ajouter.

Un peu comme dans les factures, commande, etc… tu es obligé de mettre un rôle.
Je suis V18 peut-être qu’en V19 plus loin.

Hello,

Merci pour ton retour.
Je suis en V18 également j’ai souvent une version de retard sur ma prod :sweat_smile:

Coté dictionnaire je vais jeter un œil, mais ces dictionnaires existent nativement il faudrait les re-crée suite à l’activation du mode « partage » d’après toi ?

C’est louche et peu optimisé mais pas non plus impossible.

Je regarde et je te fais un retour !

À+

Mathieu

Up

Je me permet de relancer le sujet car : Variable activée dans DIVERS mais impossible de lier un « ancien » contact après.
La liste Rôle du contact (Tant du Tiers que pour les employés) est vide.
Pourtant les dictionnaires sont OK.

Si quelqu’un à une idée…

J’avoue que cette fonction est assez intéressante pour moi, j’ai pas mal de clients qui ont plusieurs sociétés, des particuliers qui on aussi des entreprises à côté, des fournisseurs qui ont plusieurs entreprises,…

Re-créer des contacts et me retrouver avec des doublons est assez dérangeant.

Info depuis pour premier message, je suis passé de Dolibarr v18 à v19 :wink: je m’était laissé penser que peut-être cette variable était arrivée avec la v19 et que donc il aurait été logique que cette variable ne soit pas dispo sur la v18 :wink:

Au plaisir de vous lire.

il y a le module customLink qui gère cela

Hum top ça !
Je vais jeter un œil :wink:
Après ça m’agace d’utiliser des modules quand une fonctionnalité native le permet :roll_eyes: c’est pas que je suis à 54€ près, mais déjà que j’ai beaucoup de modules…. À chaque update c’est une méthodologie « folle » mais je vais checker ton module :wink:

merci à toi
qu’entends-tu par « méthodologie folle »?

Bah disons qu’avant chaque MAJ majeure, je doit cloner mon instance, vérifier que TOUS les modules sont compatibles, faire pas mal de tests d’usage (ex : module frais de port, on s’en sert pas tous les jours, du coup lors de v14 > v15 > v16 j’avais pas testé, pas mis à jour le module et du coup au moment de m’en servir : panne…)

Du coup maintenant tant bien que mal j’essaie de limiter le nombre de module.
Même si je sais que tu es plutôt exemplaire niveau suivi / MAJ ça fait toujours un module de plus !

Et même si TON code est super propre (d’après ce qu’on dit :innocent:) ça n’empêchera pas qu’un autre des modules que j’utilise entre malheureusement en conflit avec le tiens :smiling_face_with_tear:

Voilou :smile:

Je te dirais bien que meme sans module, faire un minimum de tests est nécessaire à chaque monté de version, pour cela que j’évite d’en faire toute les semaines…
Comme tu l’imagines, à chaque mise à jour de dolibarr, j’ai aussi pas mal de taff pour tester mes modules
Honnetement je ne trouve pas mon code super nickel, mais suis un peu maniaque…

1 « J'aime »

Ahah

C’était le sous-entendu de mon message en fait « j’ai déjà du boulot avec les modules natifs alors en rajouter… :rofl: ».

Surtout que souvent, t’a 1 erreur d’un module qui n’est pas forcément de lui, mais d’un fichier en conflit dans l’autre….

Mais en effet, n’ayant d’autre choix pour palier mon souci, je pense que je vais acquérir to module :sweat_smile:

Hello tout le monde :slight_smile:

Je fais mon retour d’utilisation car tout fonctionne très bien pour moi maintenant. (et en fait même mieux que prévu!)

J’ai donc ajouté la ligne indiquée plus haut puis, dans les dictionnaires, ai ajouté les lignes suivantes dans Types de contacts/adresses :

Une fois cela fait, pour chacun de mes contacts dans les tiers :

Le « Contact interne » ne sert qu’à indiquer l’utilisateur « en charge » de ce tiers.

Vu que seuls les contacts reliés à un tiers peuvent être sélectionnés, j’ai créé un tiers « Sans tiers » auquel je relie tout contact n’en ayant pas.

Chose super, on peut attribuer un seul contact a plusieurs rôles dans une structure :

La seule chose que je trouve encore ennuyante est que si l’on va voir dans les informations d’un contact, il ne nous indique pas tous les tiers dont il fait partie, mais, pour le moment, ce n’est pas encore un problème.

1 « J'aime »

Super !

Je vais tester de suite !

Top ! @VanlindtMarc merci pour ton retour ! je vais essayer aussi.

Ça demande quand même pas mal de taf, car il supprime les anciens contacts… :-/