Mauvais calcul des propriétés Long*larg*Epaisseur et Nbre de pièces

Je travaille avec des produits Bois (matière première). Il y a différentes dimensions de Bois en Longueur, Largeur et Epaisseur, le calcul de la propriété volume en M3 dans le produit est exact mais le problème c’est lors de la création d’une expédition ou facture le montant calculé ne prend pas en charge le volume de la pièce du produit déjà crée mais le prend comme étant une pièce Unitaire exemple :
soit une planche LongueurlargeurEp = 4.5 * 0.15 * 0.025 en mètre soit 0.017M3.
donc le prix de 3 pièces par exemple = 3 * 0.017 = 0.051M3 * 1900 DT le M3 = 96.600 DT.
le problème dans Dolibarr (v 12.0.4) c’est que le Montant claculé de 3 pièces est 3 * 1900 = 5700.
Y a t-il une solution pour ce problème ? merci de m’indiquer une solution.

Bonsoir maksoft,

ça dépend comment tu as paramétré ton prix:

  • si tu as saisis le prix de vente de ta ref à 1900 (donc en DT/M3)… ça n’est pas qte 3 qu’il faut vendre mais qte 0.051:
    1900x0.051=96.9

  • si tu paramètres le prix de ta ref à 1900*0.017 = 32.3 (donc en DT/U), là tu peux vendre qte 3 et tu auras bien 3x32.3=96.9

Ce qu’il vous faut à mon avis c’est le module Volume : Module Volume

1 « J'aime »

Ben Justement Arre, d’abord merci pour ta réponse, le prix là doit etre le prix par M3, ça d’une part, et d’autre part dollibar doit comprendre que si je saisie 3 pièces c’est en derrière doit calculer le volume total de 3 pièces * le prix unitaire du M3. reste comment configurer ça ?

Bonsoir @ksar , merci pour votre réponse, j’ai bel et bien installé le module volume mais malheureusement je n’ai pas réussi à comprendre comment l’utiliser. les trois attributs longuer, largeur et épaisseur existent pour chaque produit mais je ne sais pas comment configurer le bon fonctionnement du calcul.