Mamp : mise à jour vers 13.0.2

Bonjour,

Je me permets d’écrire ce message car je rencontre actuellement une difficulté pour la mise à jour de Dolibarr.

Depuis quelques années j’utilise Dolibarr dans sa version 8.0.1. Je souhaite migrer sur une version plus récente 13.0.2 afin de pouvoir utiliser le module comptabilité dont j’aurais besoin.

J’avais initialement installé Dolibarr via le MAMP en local.

Dans Filezilla j’ai installé le nouveau fichier décompressé. Je me retrouve avec deux versions de Dolibarr en état de marche. Que dois-je faire pour dire à la version 8.0.1 que je veux qu’elle devienne la 13.0.2 ? Faut-il tout simplement supprimer l’ancienne version (j’ai une sauvegarde récente) ?!

Merci d’avance pour votre aide précieuse.

Bonsoir,

Après avoir fait aux moins deux sauvegardes, une de la base Mysql et l’autre des documents et modules complémentaire si besoin voir la page Pourquoi sauvegarder, il faut je pense passer par la Procédure de mise à jour Avec Dolibarr (package standard .zip)

Pour faire très simple il faut remplacer l’ensemble des fichiers présents dans le dossier de la version 8.0.1 avec les fichiers présents dans le dossier de la version 13.0.2.

Mais avant toute chose il faut penser aux Sauvegardes, sauvegardes, sauvegardes… :wink:

Cordialement,
Gaëtan.

Bonsoir.

Merci Gaëtan pour votre réponse.
J’ai effectué une sauvegarde de Dolibarr, et j’ai remplacé les fichiers de la version 8.0.1 avec ceux de la version 13.0.2. Toute l’installation s’est bien déroulée à un détail près : Dolibarr ne reconnait plus mon mot de passe.
Il m’indique ce message d’erreur : Unknown column ‹ datestartvalidity › in ‹ field list ›
J’ai accès à mon php my admin et je ne vois pas où se situe le problème. Je prends des informations si vous en avez !

Dolibarr est un formidable outil, mais je suis depuis ce matin sur l’installation et c’est une succession d’obstacles ! :slight_smile:

Re,

Une fois les fichiers remplacés il faut aller sur l’adresse de votre Dolibarr qui devrait vous rediriger vers la procédure de mises à jours, et comme vous partez de la version 8 il va falloir lui dire de mettre à jours vers la version 9, puis de la 9 vers la 10, de la 10 vers la 11 etc…

Ça c’est bien passé comme ça ?

Cordialement,
Gaëtan.

En fait j’ai remplacé mes fichiers dans Filezilla et maintenant mon adresse dolibarr à changée en 13.0.2. Je n’ai plus accès à mon ancien dolibarr.

Donc je n’ai pas de moyen de faire de mise à jour depuis mon ancienne adresse…

J’ai peut-être mal fait les choses ?

Rebonsoir,

Qu’elle est l’adresse habituelle de connexion à Dolibarr ?

Cordialement,
Gaëtan.

Rebonsoir.

Alors j’ai réussi à tout réinstaller et cela fonctionne.

Maintenant, il reste qu’à me prendre la tête pour restaurer la sauvegarde Dolibarr en mysql bz2 et c’est une autre paire de manche ! :slight_smile:

Bonne soirée,

Cordialement,

Re,

Vous pouvez tenter un import de votre sauvegarde de la base de donnée depuis phpmyadmin en supprimant celle qui y ai (faite une copie de sauvegarde au cas où) puis aller sur votre Dolibarr et il devrait détecter le changement et donc vous rediriger vers la procédure de mise à jours.

??

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour Gaëtan
Alors je viens de transférer la sauvegarde Mqsl sur php my admin.
Et enfin j’ai eu cette étape que vous m’aviez indiquée :

Une fois les fichiers remplacés il faut aller sur l’adresse de votre Dolibarr qui devrait vous rediriger vers la procédure de mises à jours, et comme vous partez de la version 8 il va falloir lui dire de mettre à jours vers la version 9, puis de la 9 vers la 10, de la 10 vers la 11 etc…

Et enfin cela fonctionne !! Tout est parfait et j’ai de nouveau accès à mon dolibarr, non pas sans mal mais c’est fait :slight_smile:

Un grand merci pour votre aide.
Cordialement,

Bonsoir,

De rien, et merci pour votre retour ça pourra certainement servir à d’autres personnes.

Cordialement,
Gaëtan.