Version de Dolibarr il s’agit d’une installation initiale 9.0.1
Pas modules externes payants ou gratuits
Type d’installation : sur mon PC
Système d’exploitation : Windows 10 Professionnel
J’utilise une version initialement installée sur mon PC portable, et jamais mise à jour.
J’ai toute la gestion de mes clients (contact, propo., factures…) et viens d’en faire une sauvegarde.
Est-il nécessaire de mettre à jour ?
Je viens de passer pas mal de temps à regarder comment faire, mais j’ai peur de casser quelque chose…
Pourriez vous m’aider dans cette démarche ?
Merci
David
Comment a été installé Dolibarr ? Fichier exe ? Archive zip ?
Pour bénéficier des dernières innovations, je dirais oui. Mais si votre version actuelle vous suffit, je dirais non.
Vous pouvez déjà mettre à jour vers la dernière stable de la branche 9.x, qui doit être la 9.0.4 il me semble
Et avez-vous regardé/consulté le wiki ? C’est ici
Regardez les informations de votre Dolibarr dans Outils d’administration.
Vous avez le chemin des répertoires
Oui j’ai en effet déjà pas mal bossé tout çà,
mais par exemple quand je clique sur vérifier la dernière version stable,
j’obtiens çà avec"serveur de mise à jour hors ligne" :
je viens de faire une mise à jour de 9.0.4 à 16.0.3 et ce uniquement à partir de la base de données sur une machine debian, mais ce devrait être la même chose avec Windows. Ton cas est plus simple puisque l’installation est déjà fonctionnelle.
faire une sauvegarde de la base de donnée.
l’erreur simpleXML provient je pense d’un addon PHP qui n’est pas à jour ou pas installé.
suivre la procédure Mise à jour et franchir une par une les versions.