MAJ V12 et disparition GPAO

Bonjour,
Je suis en mode test& learn.
La V11.0.3 a été installé sur mon serveur (partagé) par ma webmaster, j’ai tous les accès à la BDD MySQL et au ftp.
Sauf que je me suis rendue compte qu’elle a installé uniquement le /htdocs et le dossier documents est visiblement dans htdocs.
Je voulais migrer vers V12.0.2 pour la GPAO (j’ai factory free en module complémentaire sur V11).
J’ai fait les sauvegardes documents et mysql.
Et afin de parer à toute éventualité et éviter de perdre mes données, j’ai créé une deuxième BDD et un deuxième sous-domaine pour tester la mise à jour de V12 et je fais d’autres tests sur cette version.
J’ai pu installer V12 parfaitement sur cette BDD vide, très facile. J’active tous les modules liés aux produits & fournisseurs > GPAO apparait bien en haut. Je n’ai pas ajouté les modules complémentaires que j’ai sur la V11 pour éviter d’ajouter des risques externes.

Là où ça se corse c’est sur l’importation des documents/ informations stockées dans V11.

  1. Essai de transfert via FTP de la sauvegarde du dossier documents de V11 > rien ne se passe
  2. import du fichier mysqldump sur pHpMy Admin > très facile et j’arrive sur l’interface de mise à jour dolibarr. Lorsque la mise à jour est finie les données apparaissent bien MAIS à ce moment le module GPAO a disparu du menu et mes compositions/ fabrications de produits aussi. J’ai l’onglet factory dans mes fiches produits mais comme je n’ai pas réinstallé le module cela ne fonctionne pas. si j’ai bien suivi factory n’est pas compatible V12 pour le moment.

ai-je mal fait d’importer le fichier sauvegarde mysql pour récupérer mes données? Ai-je récupéré plus que mes données brutes (=produits / commandes etc) mais également de la config?
dois-je attendre que factory soit compatible V12 ?
Puis-je basculer sur GPAO natif en conservant mes données crééés antérieurement?

Question subsidiaire : sur GPAO, comment puis-je intégrer mes couts de MO ? je n’avais pas trouvé sur factory, j’ai créé un produit « MO atelier », dois-je garder cette solution?

Bonjour @Testdoli,
si vous n’avez pas remis factory, il « suffirait » de désactiver le module dans la v11 avant de faire la sauvegarde de la base de données pour la migration. Car, comme vous l’avez supposé, la base contient en effet les informations de paramétrage (et donc en l’occurrence, d’un module activé, sauf qu’il n’y a pas les scripts qui vont avec).

Je ne sais pas pour la compatibilité v12 de factory, par contre, vous ne pourrez pas simplement récupérer ce que vous avez configuré dans factory si vous utilisez la GPAO native. Il faudra recommencer.

Sinon, le service (et non produit) MO me semble une bonne idée. Vous pourriez en avoir plusieurs pour gérer différents cas de figure.

Merci pour votre réponse,
Si je désactive le module factory,ne vais-je pas perdre les données liées au module, même quand je l’aurai réactivé ?
Je sens qu’il va falloir que je fasse de la sauvegarde de sauvegarde de sauvegarde, ceinture, bretelle …

Bonjour,
Vous allez simplement désactiver le module, pas supprimer les informations de la base de données, rassurez-vous.