MAJ V11 à V17 nouvelle installation sur W11

Bonjour

je passe ss W11 avec nouvelle installe, et donc souhaiterais partir av la dernière V17 de dolibarr en local. Ayant déjà fait des tests de migration sur des versions antérieures sans y être parvenu !! quel est la meilleure façon de faire une installe propre avec sauvegarde des fichiers de la V11 et tout réinstaller sur la V17 ?
Quelques liens ou wiki suffiront ou d’autres conseils !
merci

W11, est-ce que ça signifie « windows 11 » ou dolibarr 11 ?

Bonjour,
W11 = windows 11 pour moi.

Bjr ,
Pardon oui effectivement je parle bien de Windows 11 et d’installer mes sauvegardes de dolibarr V11.0.5 sur la dernière Ver Dolibarr V17…
j’avais essayé de passer sur la V14 mais sans succès !!

Bon en fait j’ai mal commencé mon post car je lis :
" cependant il doit s’agir exactement de la même version (vX.Y) que celle qui était utilisée lors de votre sauvegarde"
donc pour l’instant j’ai installé la ver 11.05 que j’avais , et j’avoue encore nager malgré les aides forum et wiki je n’arrive pas à comprendre la méthode d’import MySQL. ?? avec DOS je n’arrive pas à mettre la bonne ligne pour lui faire trouver où est le fichier sql et il me manque ou je n’arrive pas à traduire dans mon langage les manip !!!
si vous aviez une aide pour simplement faire la restauration et ensuite je verrais une MAJ à ver17
merci

Bonjour,
Vu le nombre de post où les informations ont été données, il serait judicieux de nous donner exactement ce qui vous bloque. C’est à dire, avez-vous lancé les commandes ? si oui, avez-vous eu des messages d’erreur ?
Parce que personnellement, entre le wiki et le forum, je ne vois pas ce que l’on peut vous donner de plus comme info.

Bonsoir ,
Alors oui il y’a beaucoup d’informations et malgré les lectures et vidéo il me manque des infos ou certaine manip que je ne comprends pas. j’ai encore essayé et ça ne fonctionne pas.

  • Sauvegarde de tout le répertoire dolibarr pour faire simple
  • . sauvegarde base de donnée mysqldump_dolibarr_11.0.5_…sql
  • . sauvegarde du fichier dolibarr/dolibarr_documents

Restauration de la base de données

  • restauration dans la nouvelle installe ss Windows11 , dolibarr V11.05 (la même que j’utilise)
  • décompresser fichier documents_dolibarr en gzip
  • vider le rép document
  • copier les anciens documents dans le nouveau rép dolibarr/documents

je pense !! que jusque-là je suis bon ??

ce que je ne comprends pas :

Citation Dolibarr affiche alors une commande à lancer en ligne de commande avec le mot de passe masqué…

ma ligne de commande de mon dolibarr utilisé ss Windows 10 (W10)
c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45/bin/mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql -p*********** < monfichiersauvegarde.sql

Citation Ouvrir un shell de ligne de commande…

Ok pour ouvrir DOS

Citation Aller dans le répertoire où est enregistré le fichier

Oui et ???

Citation Lancer la commande fournie précédemment …

Est-ce celle-ci ?? c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45/bin/mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql -p*********** < monfichiersauvegarde.sql

et où doit on mettre le fichier « mysqldump_dolibarr_11.0.5_202305250754.sql » dézippé ? dans le C pour que la commande DOS le trouve ??

quelle commande doit on donner dans DOS et où placer ce fichier SQL ? faut il se déconnecter du nouveau dolibarr qui est admin avec mon mot de passe que j’ai déjà intégré lors de l’installation et lancement de dolibarr ?

il me manquera d’autres infos mais je reviendrais après lorsque j’aurai déjà avancé ? j’ai trouvé les vidéos mais elles sont sur des ver assez anciennes et pas en local …
merci

Et bien merci à tous et malgré tout ce que j’ai pu glaner , pour moi le mieux que j’ai trouvé, simple, rapide et surtout efficace mais en espagnol …bon ça n’est pas grave on comprend tout suffit de suivre et la restauration fonctionne de suite sans problème ni erreur…
je posterai pour tous les débutants ou ceux qui cherchent …et n’y arrive pas !!