Mailing vs tetxte brut

Bonjour à tous !
Le module « mailing » fonctionne parfaitement, comme la désinscription automatique du reste.
Cependant, j’aimerais pouvoir envoyer du contenu sans mise en forme.
Y-a-t-il un moyen d’envoyer un mailing en raw text ?
Cordialement,

Bonjour,

Pour ne pas avoir l’édtieur WYSIWYG dans le module mailing il faut ajouter la variable FCKEDITOR_ENABLE_MAILING avec la valeur à 0.

Merci pour la réponse, je n’avais rien vu dans la doc :-/.
Quid du lien de désinscription ? Comment puis-je l’intégrer dans ce type de message ?
Encor merci !

Bonjour,

Il n’y a aucun impact pour le lien de désinscription.
Tu ajoutes comme d’habitude __UNSUBSCRIBE__

Par contre, en mettant FCKEDITOR_ENABLE_MAILING à 0 tu enlèves juste la possibilité de faire de la mise en forme, mais ton mail sera quand même envoyé en HTML (c’est obligatoire si tu veux pouvoir mettre un lien de désinscription).

haa… donc, aucune possibilité d’envoyer en pur texte. Dommage.
(Le nom de la variable ne semble pas indiquer que cela va désactiver l’HTML ;-P)

Ce serait sans doute une idée d’amélioration :slight_smile: (?)

Effectivement, dans la version texte la variable n’est remplacée que par le contenu de balise « a » et non par le lien (href). Vrai avec ou sans éditeus HTML.

Bonjour
Si vous ne souhaitez pas du tout de html (pourquoi ?) alors il faut mettre un message genre "ouvrez ce lien dans votre navigateur " et réécrire l’adresse.
Le mieux et de ne laisser qu’un minimum de html, juste les liens par exemple. Qu’est ce qui est bloquant ?
@+
Edit : a l’heure d’internet pas de lien c’est difficile !

Bonjour Philippe, et merci pour votre excellent travail ainsi que l’intérêt que vous portez à ma demande :slight_smile:

Je souhaite envoyer mes mailings en texte brut simplement parce que je suis un indécrottable de la Netiquette ;). Par ailleurs, ce type de message est beaucoup plus léger à envoyer en plus de révéler exactement où pointent les liens (ce qui est aussi une question de sécurité pour mes correspondants).
Je suis de ceux qui pensent que l’html sert à mettre en forme des pages web, non des messages électroniques. Dans mon cas d’usage l’html n’apporte rien au contenu.

Par contre, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas ajouter de lien dans du texte brut : c’est le mua (ou webmail) qui interprétera et donc cela ne posera aucun problème.

Une chose est sûre, mes clients doivent avoir la possibilité de se désinscrire immédiatement et facilement. À ce sujet, les versions texte et mise en forme diffèrent.

J’ai quelques clients qui lisent leurs messages sans html parce qu’ayant des handicaps visuels cela leur apporte le confort de lire leurs messages dans le même environnement (couleurs, taille, graisse, etc) que leur GUI. C’est donc aussi une question d’accessibilité en plus d’être une question de choix.

Qu’en dîtes-vous ?

Cordialement,

pour nourrir le troll l’échange :stuck_out_tongue_winking_eye:
https://useplaintext.email/#why-plaintext