L'option PRODUCT_USE_UNITS ne fonctionne plus correctement à après upgrade dolibarr 12 à 14

Bonjour,
Sur Dolibarr 12.0.5, j’ai activé l’option PRODUCT_USE_UNITS en la mettant à la valeur 1. Cela permet de faire apparaître une colonne unité.
En passant à la version 14.0.5, la colonne unité est toujours présente. Lorsque je crée une ligne de devis, je peux toujours choisir l’unité dans le menu déroulant. En revanche, une fois la ligne enregistrée, je ne peux plus modifier l’unité. Le menu déroulant ne contient plus que l’unité enregistrée initialement.
Je suis passé donc en version 15.0.1
Toujours le même problème.
SVP, avez-vous une solution ?
Merci.

2 « J'aime »

Bonjour @ljdn ,

ça n’est pas normal : en cliquant sur le crayon en bout de ligne, l’unité reste modifiable.

Quelque chose qui pourrait perturber le fonctionnement (modules externes ?)

Oui, c’est bien possible.
La dernière version du module Sous-total V3 d’ ATM est installée :
https://www.dolistore.com/fr/modules/907-Sous-total-V3.html?search_query=sous-total&results=190
Pourtant, le module était également installé sur la V12 et il n’y avait pas de problème.

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai remarqué que la gestion des unités avait évolué dans le sens suivant.

J’ai un produit A en tonnes, je n’ai pas d’autres unités de poids d’activé. Lorsque le produit est rajouté dans un devis (par exemple) je ne vois que les tonnes car je n’ai pas d’autres unités de poids activées. Si j’active les Kg par exemple, ils apparaissent.

Est ce que cela pourrait correspondre à votre problème ? auquel cas je pense que c’est le fonctionnement des unités au moins depuis la V14

Bonne journée
@+

Merci DELTHAIR64,
Votre remarque est intéressante.
Pourtant, le problème évoqué apparaît aussi pour la création d’une ligne de produit ou service improvisé.
Slts,

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce post car je subis le même souci sur la V14.0.3.
Lorsque j’ajoute une ligne libre de type produit je peux choisir toutes les unités que j’ai paramétré dans le dictionnaire mais lorsque je modifie cette ligne, seule l’unité choisie à la création apparaît.
En cas d’erreur de saisie de l’unité, il faut donc supprimer puis recréer la ligne, ce qui est un peu lourd.

Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci

Bonjour,

Quelques pistes :

  • mettre à jour en v14.0.5?
  • des modules externes ?

Bonjour à tous,
La seule solution que j’avais trouvée, c’était de rétrograder en version 12.0.5.
Slts,

Bonjour

Problème toujours en cours impossible de changer les unités sur une ligne en modification

Merci

Hello,

As tu regardé si cela ne venait pas de ton type d’unité dans le dictionnaire.

Par défaut, si tu prends m2 par exemple, tu ne pourras changer que par un ‹ type d’unité › de la même famille (surface)

Donc je ne sais pas à quoi ressemble ton dico, mais vérifie que tu n’as pas un type différent par ligne :wink:

1 « J'aime »

Merci FB79 pour l’astuce. J’ai appris quelque chose :sweat_smile: