logo société disparu après mise à jour

https://*************.com/erp/htdocs/viewimage.php?cache=1&modulepart=mycompany&file=thumbs%2Flogo+noir500_mini.jpg

@gbbn, le premier, ça dépend des fois :wink:
si je suis au bureau, il y a des chances, sinon je peut être un moment sans jamais poster ^^

+1 pour la réponse de ksar
je pense toujours que c’est un pb de droits ou de génération de miniatures (le « thumbs » dans ton lien est un indice de plus)

par curiosité, l’infrastructure de ton hébergement (notamment php et ses extensions) sont strictement les même sur nouveau/ancien ?

Je pense aussi que c’est lié à la gestion des miniatures puisque j’ai la même image cassée pour les images miniatures que l’on retrouve pour les propales, commandes, etc… mai les icônes des menus s’affichent correctement.
Comme je fais l’hébergement sur un serveur OVH mutualisé je n’ai pas beaucoup d’infos sur le fait que ce soit exactement les mêmes paramètres. En tout cas la version de PHP est la même : 5.6.
Pour le reste je ne sais pas comment comparer.

Et le navigateur affiche quoi ? une image ? rien ? etc ?

Pardon. Si je fais « afficher l’image » j’ai un message :
L’image « https://*************.com/erp/htdocs/viewimage.php?cache=1&modulepart=mycompany&file=thumbs%2Flogo+noir500_mini.jpg » ne peut être affichée car elle contient des erreurs

ça confirme de plus en plus un pb au niveau de la génération ou l’accès aux miniatures.

vu que tu as migré, tu as une sauvegarde : donc fait cet essai : (tu remontra le fichier concerné si ça échoue)

cherche le fichier Flogo+noir500_mini.jpg dans ta sauvegarde de document (si c’est ton logo société, il est surement dans ton_repertoire_document\mycompany\logos\thumbs)
et supprime le de ton hébergement (pas de ta sauvegarde!): si tout marche comme prévu : il devrait être re-généré à partir de l’original.
Si c’est pas au moment de l’affichage qu’il est généré, il faut éditer dans ta fiche société et le re-valider.

C’est juste un essaie pour voir si c’est de là que vient le problème !
ne t’amuses pas à régénérer toutes les miniatures une par une si tu en as des centaines/milliers ! :wink:

Alors… J’ai supprimé le fichier via FTP du dossier mycompany/logos/thumbs puis je l’ai régénéré via Configuration/société
Le fichier a bien été recréé dans le dossier mycompany/logos/thumbs par contre l’image ne s’affiche toujours pas…
A noter que lorsque la miniature était supprimée c’est le logo Dolibarr qui s’affichait à la place du logo de la société

A ce moment la un Ctrl+U donne quoi ?

Ça ne donne rien…

bizarre bizarre ton problème…

si tu remets ton logo sur ta fiche société, mais avec un nom de fichier différent ?

là au moins ça fonctionne ?

Si tu fais un Ctrl + S, et que tu ouvres le fichier obtenu avec notepad ?

Bon j’ai essayé pas mal de choses sans beaucoup de succès, j’ai même fait une installation à partir d’une version 9.0.3 en faisant un upgrade mais j’ai toujours le même soucis.
Ce qui est bizarre c’est que si je télécharge un nouveau logo à partir de configuration/société les miniatures sont bien créées, que si je les télécharge via FTP les fichiers images sont correctes, mais à l’affichage sur le navigateur j’ai toujours l’image cassée.

Jamais été confronté à ça, mais en traitant un autre problème, je vois que dans /install/repair.php il y a une option restore_thirdparties_logos
J’ai pas regardé à quoi ça servait.
regarde le code pour voir ce que ça corrige, c’est peut être une piste à creuser.

Merci pour la piste. J’ai essayé, ça sert pour les logos des tiers.
Je continue à chercher. Mais je m’arrache les cheveux et il ne m’en reste déjà pas beaucoup.
Est-ce que ça pourrait venir de l’hébergement ? Mais alors pourquoi les images des menus s’affichent-elles correctement ?
J’ai regardé du côté de la base de données également et les fichiers s’indexent correctement.
Je suis preneur de toute piste :happy:

@gbbn
ben quand les pistes du forum s’assèchent, il n’y a qu’une solution : https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers#France

Choisis en un bon !
(mais vu ton ancienneté sur le forum : tu dois déjà avoir tes entrées chez un ou deux :wink: )

Non je n’ai pas beaucoup de contacts dans la communauté malgré mon « ancienneté »
Pour voir si ça venait de l’hébergement j’ai fait une petite page .php pour essayer d’afficher l’image du logo. Et… pas de problème, l’image du logo s’affiche correctement dans ma page. Par conséquent le soucis vient bien de Dolibarr.

Hello,

Sans pouvoir affirmer que ça vient de là mais ayant déjà eu des problèmes similaires, est-ce que les fonctions GD sont bien dispo sur ton PHP ? Les permissions sur les fichiers/dossiers sont bonnes ?

J’ai fait un test en faisant une nouvelle installation vierge à partir de 0 (sans utiliser la sauvegarde de ma base de données). J’ai configuré les paramètres de la société et ajouté un logo et ça fonctionne… Maintenant il faut que j’arrive à « injecter » dans cette nouvelle installation les données de ma base sauvegardée.

on tourne tous autour du pot lol

comme déjà dis et à nouveau suggéré par jtraulle, ça pouvait venir des fonctions GD, mais vu que ça fonctionne avec ton test -> c’est quasi sûr que c’est un problème de droits sur les fichiers que tu remontes.

Vraiment, prend contact avec un pro si c’est urgent.

et dans tous les cas : fais un retour ici, ça en aidera peut être un autre :happy:

J’ai résolu mon problème. Je fais donc un retour ici qui pourra éventuellement aider ceux qui rencontreraient le même problème.

Ce que je souhaitais faire au départ c’est migrer mon installation Dolibarr hébergée sur un serveur mutualisée OVH vers un autre hébergement OVH afin de séparer les aspects purement site web de mon hébergement de la partie gestion/erp. J’ai donc fait la copie de tous les fichiers de mon installation + le dossier documents, et tout envoyé sur le nouvel hébergement. J’ai fait la sauvegarde de la base de données avec l’outil de sauvegarde de Dolibarr que j’ai importé via phpmyadmin dans la base de données de mon nouvel hébergement. J’ai modifié le fichier conf.php avec les nouveaux paramètres (hébergement et base de données). Et là je me suis retrouvé avec le problème des images hors Dolibarr (celles contenues dans le dossier documents) qui ne s’affichaient pas. Il y avait aussi un problème avec les fichiers .odt créés que je n’avais pas évoqué.
J’ai cherché du côté des droits des dossiers et fichiers sans résultat et à force d’essais divers et variés je suis arrivé à la conclusion que le problème venait de la base de données.
Alors j’ai supprimé l’ensemble des tables de la nouvelle base, fait une exportation de l’ancienne base via phpmyadmin, et importé le fichier .sql dans la nouvelle base et là, miracle, tout fonctionne parfaitement.
Évidement ce n’est pas très scientifique comme résolution, d’autant que je ne sais pas expliquer l’origine du problème mais bon, ça fonctionne.

1 « J'aime »