logo société disparu après mise à jour

Bonjour Fred,
J’arrive bien à accéder au fichier en direct par l’url en retirant le htaccess.
Effectivement le message venait du fait que je tentais d’y accéder en direct.

bonjour,
les amis j’ai eu le même soucis j’ai chercher tout la nuits et j’ai trouver la solution
alors si vous aller dans configuration/modules/module complémentaire/ traces et journaux vous cliquer sure le lien droit de paramétrage vous trouver un lien d’une installation ancienne dans php chrom vous rectifier le lien sur votre chemin et voila le tour est jouer , la cause si vous utiliser la même base de donnée ce fichier est enregistrer sur la base de donné alors il garde le chemin qui étais dans l’ancienne installation

Bonjour,
Je réactive le sujet car j’ai exactement le même phénomène en voulant déplacer mon installation Dolibarr sur un autre serveur (sans changer de version de Dolibarr). J’ai bien modifié le conf. php correctement mais j’ai le problème d’affichage du logo et des miniatures de fichiers.

Screenshot_2019-06-12Propositioncommerciale.png

Salut gbbn,

ça m’était arrivé une fois : c’était les droits en lectures/écriture de certains dossiers qui avaient sautés. (je ne me souviens plus si c’était des miniatures qui se généraient pas ou des fichiers qui n’étaient plus accessibles)

commence par vérifier ça.

1 « J'aime »

Merci Arre, toujours le premier à répondre !
Je ne crois pas que ce soit un problème de droit sur les fichiers ou dossiers (j’ai comparé avec l’autre installation je retrouve les mêmes droits). Si je fais un clique droit sur « l’image cassée » et que j’affiche les information sur l’image je retrouve bien la taille du fichier (3701 ko en l’occurrence) ce qui semble dire que le chemin vers le fichier est bon. Mais pourquoi ne s’affiche-t’il pas correctement ? Mystère…

Bonjour,

Si vous faites clique droit sur l’image « ouvrir dans un nouvel onglet » ça donne quoi ?
ça semble être un problème de configuration du serveur malgré tout.

https://*************.com/erp/htdocs/viewimage.php?cache=1&modulepart=mycompany&file=thumbs%2Flogo+noir500_mini.jpg

@gbbn, le premier, ça dépend des fois :wink:
si je suis au bureau, il y a des chances, sinon je peut être un moment sans jamais poster ^^

+1 pour la réponse de ksar
je pense toujours que c’est un pb de droits ou de génération de miniatures (le « thumbs » dans ton lien est un indice de plus)

par curiosité, l’infrastructure de ton hébergement (notamment php et ses extensions) sont strictement les même sur nouveau/ancien ?

Je pense aussi que c’est lié à la gestion des miniatures puisque j’ai la même image cassée pour les images miniatures que l’on retrouve pour les propales, commandes, etc… mai les icônes des menus s’affichent correctement.
Comme je fais l’hébergement sur un serveur OVH mutualisé je n’ai pas beaucoup d’infos sur le fait que ce soit exactement les mêmes paramètres. En tout cas la version de PHP est la même : 5.6.
Pour le reste je ne sais pas comment comparer.

Et le navigateur affiche quoi ? une image ? rien ? etc ?

Pardon. Si je fais « afficher l’image » j’ai un message :
L’image « https://*************.com/erp/htdocs/viewimage.php?cache=1&modulepart=mycompany&file=thumbs%2Flogo+noir500_mini.jpg » ne peut être affichée car elle contient des erreurs

ça confirme de plus en plus un pb au niveau de la génération ou l’accès aux miniatures.

vu que tu as migré, tu as une sauvegarde : donc fait cet essai : (tu remontra le fichier concerné si ça échoue)

cherche le fichier Flogo+noir500_mini.jpg dans ta sauvegarde de document (si c’est ton logo société, il est surement dans ton_repertoire_document\mycompany\logos\thumbs)
et supprime le de ton hébergement (pas de ta sauvegarde!): si tout marche comme prévu : il devrait être re-généré à partir de l’original.
Si c’est pas au moment de l’affichage qu’il est généré, il faut éditer dans ta fiche société et le re-valider.

C’est juste un essaie pour voir si c’est de là que vient le problème !
ne t’amuses pas à régénérer toutes les miniatures une par une si tu en as des centaines/milliers ! :wink:

Alors… J’ai supprimé le fichier via FTP du dossier mycompany/logos/thumbs puis je l’ai régénéré via Configuration/société
Le fichier a bien été recréé dans le dossier mycompany/logos/thumbs par contre l’image ne s’affiche toujours pas…
A noter que lorsque la miniature était supprimée c’est le logo Dolibarr qui s’affichait à la place du logo de la société

A ce moment la un Ctrl+U donne quoi ?

Ça ne donne rien…

bizarre bizarre ton problème…

si tu remets ton logo sur ta fiche société, mais avec un nom de fichier différent ?

là au moins ça fonctionne ?

Si tu fais un Ctrl + S, et que tu ouvres le fichier obtenu avec notepad ?

Bon j’ai essayé pas mal de choses sans beaucoup de succès, j’ai même fait une installation à partir d’une version 9.0.3 en faisant un upgrade mais j’ai toujours le même soucis.
Ce qui est bizarre c’est que si je télécharge un nouveau logo à partir de configuration/société les miniatures sont bien créées, que si je les télécharge via FTP les fichiers images sont correctes, mais à l’affichage sur le navigateur j’ai toujours l’image cassée.

Jamais été confronté à ça, mais en traitant un autre problème, je vois que dans /install/repair.php il y a une option restore_thirdparties_logos
J’ai pas regardé à quoi ça servait.
regarde le code pour voir ce que ça corrige, c’est peut être une piste à creuser.

Merci pour la piste. J’ai essayé, ça sert pour les logos des tiers.
Je continue à chercher. Mais je m’arrache les cheveux et il ne m’en reste déjà pas beaucoup.
Est-ce que ça pourrait venir de l’hébergement ? Mais alors pourquoi les images des menus s’affichent-elles correctement ?
J’ai regardé du côté de la base de données également et les fichiers s’indexent correctement.
Je suis preneur de toute piste :happy: