Listes filtrées par contact

Bonjour à tous,
J’ai des clients avec plusieurs chargés d’affaires.
J’aurais aimé pouvoir filtrer les propositions commerciales, commandes, factures suivant les contacts (suivi de proposition).
J’ai tenté par les attributs supplémentaires et chercher des addons (type Mylist) mais cela ne semble pas pouvoir se faire.
Auriez vous une idée sur ce point ?
Suis-je le seul à avoir ce besoin ?

D’avance merci pour vos retours.
lmlm

Bonjour,
Je reprends ce post auquel je tiens: Pouvoir ajouter le nom du « Contact client suivi proposition » dans le tableau listant les propositions.
J’essaye de passer par l’ajout d’un attribut supplémentaire en m’appuyant sur la requête pour rééditer la liste des contacts client :
SELECT * FROM llx_propal as c
INNER JOIN llx_societe as s ON c.fk_soc=s.rowid
INNER JOIN llx_socpeople as sp ON sp.fk_soc=s.rowid
INNER JOIN llx_element_contact as ec ON c.rowid=ec.element_id AND ec.fk_socpeople=sp.rowid
INNER JOIN llx_c_type_contact as tc ON ec.fk_c_type_contact=41
INNER JOIN llx_propaldet as cd ON cd.fk_propal=c.rowid
GROUP BY c.rowid

Je ne m’en sors pas. Soit je j’arrive à resélectionner dans la liste des contacts client, soit j’arrive directement à reprendre le « Contact client suivi proposition » .

Dans les 2 cas, je « rame ».
Le fait est que pour un client industriel, j’ai plus de 10 « Contact client suivi proposition » et j’aimerai dans la liste des propositions n’avoir que celle du contact concerné.

Peut on me donner une piste ?

D’avance merci.
lmlm

Hello,

L’utilisation dune instuction « HAVING » plutôt que d’un « JOIN » me parait plus adaptée dans la mesurr où la seule chose qui vous interesse cest de savoir si la proposition concerne le contact.

Merci de ton retour ultra rapide daraelmin,
Il semble que celle fonction HAVING devrai aider.
Après qq recherche, je vais essayer de construire la bonne requête sans les alias (as).
J’espère y arriver.
lmlm

Il faudrait s’inspirer du travail fait sur les catégories et tag dans les listes. Il me semble que depuis la v17, on a supprimer le left join pour utiliser un having. Ça diminue le besoin en ressources massivement.

Comme tu n’as pas besoin de connaitre tous les contacts liés à une proposition, mais juste de savoir si celui qui t’interesse y est lié, ça ressemble fortement au filtre par tag/catégorie. Sauf si tu filtres sur plusieurs contacts simultanément.

Bonne année

Bonjour à tous,

J’ai manqué de temps à la suite de ma requête en janvier mais j’y suis retourné depuis mai.
J’ai suivi les conseils de daraelmin et je n’arrive pas à construire la requête.
Je travaille avec des industries avec de nombreux chargés de projets. j’ai donc besoin de pouvoir trier les propal, les commandes voire les projets suivant le contact client de suivi.

Si des utilisateurs ou développeurs ont déjà solutionné cette question, ce serait bien de le partager.
Sinon, je souhaite pouvoir le proposer comme ajout dans le core de dolibarr sauf si je suis le seul à penser que c’est un « vrai » besoin utile en terme d’ergonomie et de rapidité de réponse au client (surtout au tél.). Mais où poster cette demande ?

Merci de votre attention
lmlm

Hello,

Il faut formuler votre besoin a travers une « feature Requests » en anglais ici:

Si vous avez un peu de chance, quelqu’un de saisira de la demande et proposera qqch.

Bonne soirée