Liste issue d'une table - Appeler liste utilisateur

Bonjour,

Je souhaite appeler la liste de mes utilisateurs enregistrés dans dolibarr par le biais d’une liste issue d’une table mais je ne comprend pas bien le fonctionnement…

Quelqu’un a déjà eu l’occasion de le faire ? Je n’ai pas trouvé sur le forum.

Je vous joins une capture de ce que je souhaite faire.


Merci d’avance.

Bonjour,

Si j’ai bien compris et d’après la capture d’écran vous souhaitez associé un produit ou un service à un intervenant c’est bien ça ?

Si j’avais besoin de le faire, je passerai par les tags/catégories, un export de la liste de vos utilisateurs puis un import pour créer les tags/catégories voir associer directement les tags/catégories lors de l’import.

Sinon n’hésitez pas à être plus précis dans votre demande et à donner la version précise de votre Dolibarr.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour,

Ce que je souhaite faire, c’est appeler la base user dans un champs supplémentaire pour les interventions.

Comme ca, je peux affecter un utilisateur (employés) au niveau de mes interventions. Ca me sera utile pour compter le nombre d’heures qu’à fait un intervenant dans le mois ou l’année.

Merci d’avance.

Je suis sur dolibarr 11

Bonsoir Matt82
Voici par exemple la syntaxe pour appeler les unités actives de la table llx_c_units :
c_units:label_fr:rowid::active=1
Teste et adapte en fonction de ton besoin et tiens nous au courant !

Bonjour et merci.

J’ai essayé ça : c_user:firstname:rowid::active=1

J’ai le message d’erreur suivant quand je vais sur ma page contrat :
Error in request SELECT rowid as rowid, firstname FROM llx_c_user WHERE active=1 ORDER BY firstname Table ‹ frpe6120_gestion.llx_c_user › doesn’t exist. Check setup of extra parameters.

Comme vous l’aurez compris, j’essai d’appeler le prénom de mes utilisateurs. :confused:

Bonjour,
La table llx_c_user n’existe pas. C’est llx_user

Merci, j’ai essayé ca : user:rowid:firstname::employee=1

Et j’ai à présent ce message d’erreur :
Error in request SELECT firstname as rowid, rowid FROM llx_user WHERE employee=1 ORDER BY rowid Column ‹ rowid › in order clause is ambiguous. Check setup of extra parameters.

Je n’ai pas l’impression d’avancer… Je pense qu’il me faudrait des pistes plus concrètes comme tenu que je ne comprend pas comment c’est sensé fonctionner…

Ha, je viens de voir que j’avais fait une inversion…

user:firstname:rowid::employee=1

C’est tout bon, merci pour votre aide, en revanche, ça n’apparaît pas dans l’export quand j’ajoute ce champs pour les contrats alors qu’il apparaît pour les interventions…

Bonjour,

Ok c’est noté, d’ailleurs en regardant dans le module d’export des interventions, il est dommage que l’on ne puisse pas exporter les contacts associés aux interventions ça éviterais de rajouter un champ supplémentaire.

Cordialement,
Gaëtan.