Hello vous
Je suis sur Dolibarr 9.0.0
Je voudrais ajouter une colonne date de paiement quand je liste mes factures payées.
Avez-vous une idée ?
Cordialement
@++
Hello vous
Je suis sur Dolibarr 9.0.0
Je voudrais ajouter une colonne date de paiement quand je liste mes factures payées.
Avez-vous une idée ?
Cordialement
@++
Bonjour
Mylist encore ! A savoir quelle date vous souhaitez si plusieurs paiement voir 1 paiement pour x factures.
@+
Merci pour l’info
Je viens d’aller sur la démo du module mais n’ayant aucune compétence MySQL je ne peux pas résoudre mon problème
Il suffit de demander à Charlène (l’auteur du module) de vous faire ça.
@+
Bonjour,
Pour ceux qui suivent après moi :
Ajouter un attribut supplémentaire à la facture, de type « chaine » nommé « Dernier paiement » avec le champ autocalculé :
(($resql = $db->query('SELECT datep FROM llx_paiement as p JOIN llx_paiement_facture as pf ON p.rowid = pf.fk_paiement WHERE pf.fk_facture = '.$db->escape($obj->id)) . ' ORDER BY datep DESC')?( ($datep = $db->fetch_array($resql)) ? date('d/m/Y', strtotime($datep['datep'])) : 'Aucun' ) :'Erreur' )
Bisoux
Correction suite à affichage de quelques messages d’erreurs :
($obj->dynamount_payed ? (($resql = $db->query('SELECT datep FROM llx_paiement as p JOIN llx_paiement_facture as pf ON p.rowid = pf.fk_paiement WHERE pf.fk_facture = '.$db->escape($obj->id) . ' ORDER BY datep DESC'))?( ($datep = $db->fetch_array($resql)) ? date('d/m/Y', strtotime($datep['datep'])) : 'Aucun' ) :'Erreur' ) : 'Aucun' )
@Arano est-ce que tu utilises encore ce nouvel attribut? J’ai tenté de le mettre en place, mais cela ne fonctionne pas
Merci pour ton aide!
C’est encore utilisé, sur une instance qui est restée en version 9…
J’ai essayé de regarder, j’ai l’impression qu’il n’est plus possible de faire quoi que ce soit d’intéressant avec les champs auto-calculés, si on ne peut plus utiliser les « . » (donc exit les jointures, exit les include) ni des fonctions classiques.
En même temps, avec les contraintes d’infalsifiabilité de l’ERP, je comprends qu’il ne devrait pas être possible d’exécuter n’importe quel morceau de code PHP ou SQL.
Teste le module MyList comme mentionné plus haut, il est pas très cher et ça permet de soutenir le libre, ça pourrait convenir.
Ou sinon, mets en place des processus pour s’assurer de clore la facture dès que le paiement est complet et utilise la date de cloture, ça devrait convenir à tous ceux qui n’ont pas de process tordus.
Bonjour @all
Avec toutes les modifications sur les extrafields ces derniers temps, je perds beaucoup de temps à réussir à les faire marcher.
Ce que j’en ai tiré :
Voici la dernière version fonctionnelle pour ce champ :
$resql = $db->query(implode(' ', array('SELECT datep FROM llx_facture_paiement WHERE f_rowid = ' , $objectoffield->id, ' ORDER BY datep DESC'))) && ($datep = $db->fetch_array($resql)) ? date('d/m/Y', strtotime($datep['datep'])) : 'Aucun'
Et en prime, pour ceux qui le veulent, l’extrafield pour afficher le nombre d’emails envoyés depuis une facture (remplacer AC_BILL_SENTBYMAIL par AC_PROPAL_SENTBYMAIL pour les propales/devis) :
$resql = $db->query(implode(' ', array("SELECT id FROM llx_actioncomm WHERE code = 'AC_BILL_SENTBYMAIL' AND fk_element = ", $objectoffield->id))) && ($nb = $db->num_rows($resql)) ? $nb : 0