Liste des écritures bancaires et dons

Bonjour,

Lorsqu’on utilise les dons, ceux-ci apparaissent avec la description « Paiement du don » dans la liste des écritures bancaires, mais la colonne Tiers reste désespérément vide. Ni le champ Société ni le champ Nom du donateur n’est pris en compte.

C’est bien dommage, car c’est une information nécessaire à ce niveau.

Salut,
J’ai le même problème, quelqu’un aurait-il trouvé la solution ?
@+ Yann

Bonjour,
J’ai créer une issue à ce sujet sur le GitHub :
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/24946
En espérant qu’elle attirera l’attention d’un développeur.
Wait and see…

1 « J'aime »

Pas vraiment, apparemment.

Je viens de « remettre une couche » sur l’issue car ce point est gênant de manière récurrente pour plusieurs assos auprès desquelles je conseille dolibarr…

Salut @m.pintor ,
Après 4ans sans retour, j’utilise et conseil plutôt Paheko pour la gestion d’asso.

Bon courrage avec Dolibar ! :smiley_cat:

1 « J'aime »

Merci pour ce retour @eIDL, je vais regarder ça aussi.

En passant, on constate la même chose pour le règlement des notes de frais, je viens d’ouvrir un autre ticket.

À mon avis, ça se passe dans compta/bank/bankentries_list.php, mais je ne suis (toujours) pas codeur PHP (et c’est pas aujourd’hui que je m’y mettrai) :joy:

Et voilà, un grand merci aux devs qui sont récemment intervenus pour résoudre ces anomalies. On dirait qu’il y a du sang neuf parmi les devs qui interviennent sur le github de Dolibarr, ça fait plaisir ! :smile:

Les corrections fonctionnent avec la 19.0.2 (pour les précédentes je ne sais pas).

Ces corrections seront sans doute dans une prochaine version, il est possible d’appliquer les patchs selon ce qui a été décrit sur les issues, ou en récupérant ce fichier joint à ce post.
bankentries_list.php (77,6 Ko)

Il conviendra bien sûr de faire une copie de sauvegarde du fichier initial dans htdocs/compta/bank avant d’y mettre la version patchée.

Bonjour, c’est moi qui ai corrigé ce problème et d’après ce que je viens de voir dans le code (n’ayant pas la réf du ticket), le problème avec les notes de frais a été pris en charge et (normalement) corrigé.

Oui @emheyarssi le pb similaire pour les notes de frais (#30067) a été corrigé juste avant par zephyrioni.

Le fichier bankentries_lisp.php que j’ai uploadé précédemment contient les deux patches.

Encore merci, tu as résolu une demande de 4 ans.