lien entre adherent et tiers

Bonjour,
J’ai créé un tiers a partir d’un adhérent jusque là tout va bien. Cet adhérent et ce tiers se trouvent liés (normal)
je voudrait lier d’autres adhérents avec ce même tiers: j’utilise donc le « glossaire » Lier à un tiers Dolibarr, le champ s’ouvre, je sélectionne le tiers choisi, je clique sur « modifier » et à la fermeture du champ je retrouve la mention Pas de tiers associé à cet adhérent.
J’aurai besoin d’un coup de main pour régler ce problème.
Merci

Après de nombreux tests, je reformule ma question:

Est il possible de lier plusieurs adhérents à un même tiers?

Bonjour,

c’était le message d’erreur qui ne s’affichait pas, j’ai corrigé pour la 3.0
en fait il n’est pas possible de lier plusieurs adhérents à un même tiers et vice versa, je vais demander pourquoi à Laurent car c’est plutôt lui qui s’occupe de ce module.

Je serais également très interessé de pouvoir associer plusieurs adhérents à un tiers.
Sylvain

Bonjour,

Je ne voix de réponse à ce sujet et je serais très intéressé si il y a une façon de lier plusieurs adhérent à un seul tiers. Dans la version 3.5 ce n’est toujours pas possible. Je suis preneur de toutes les solutions.
Merci

1 « J'aime »

Hello
une piste avec le module customlink,
j’ai ajouté un onglet contact sur le tiers permettant d’associer plusieurs contacts
il faut que je regarde si il est possible de rajouter un adhérent sur l’onglet, je vais regarder cela ce soir

MAIS EN FAIT C’EST DEJA POSSIBLE

Il est possible de liers un adhérent avec un tiers depuis la fiche de l’adhérent
ce qu’il manque à la limite c’est un onglet coté tiers référençant les adhérents associés au tiers
Bon je viens de l’ajouter à l’onglet contact tiers de mon module customLink

contactsurtiers.png

je package pour le rendre dispo dès ce soir, je pousserais la contrib dans le core demain

Bonsoir

Je vous remercie pour cette réponse mais je suis entrain de mettre en place dolibarr pour une petite association et forcement je recherches des solutions gratuites.
Encore merci mais est ce qu’une autre solution existe?

Comme indiqué (mais avec un peu de retard …) je viens poster le code réalisant cela dans le core de dolibarr
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/1803
En conséquence, il vous suffit de le récupérer les lignes modifiées et de réaliser un patch de votre version pour accéder à la fonctionnalité.

Bonsoir,

Merci, je vais tester mais je suis en vacance pour 15 jours. Je vous tiens au courant dès que j aurai fait les modifs.
Je vous remercie encore.

Bonne soirée

Bonsoir,

Je m’excuses mais je suis débutant sur dolibarr mais très intéressé. Dans le dossier société je n’ai pas de fichier societecontact.php. J’ai créé votre fichier dans le dossier societe mais cela ne fonctionne pas. Merci de me dire la démarche pour que cela fonctionne.

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Bonsoir,

Merci de me repondre si quelqu’un à une solution car je me rapproche de la date de la mise en service du logiciel et je suis bloqué avec ce problème.

D’avance merci

ajouter le fichier ne suffit effectivement pas, il faut aussi « ajouter » l’onglet en modifiant le fichier company.lib.php
et enfin ajouter dans le paramétrage la variable d’activation

Ce n’est pas très complexe à faire pour une personne ayant des notions de php,

Bonjour,

Merci pour ses infos. J’ai essayé de me débrouiller tout seul mais là je bloque. Mais compétences en php reste trop juste. Pourriez vous m’aider ?
D’avance je vous en remercie

Cordialement

Bonjour,

J’ai activé l’option MAIN_SUPPORT_SHARED_CONTACT_BETWEEN_THIRDPARTIES pour afficher les adhérents liés au tiers dans la version 3.9.2 de Dolibarr. Je vois bien maintenant les adhérents dans les contacts du tiers mais :
- le titre du tableau est MembersListOfTiers. Il manque donc le texte associé. Comment le créer ?
- chaque adhérent est dupliqué : un adhérent est chaque fois repris avec tous les types de membres.
Si 2 types sont définis, ex. Actif et Bienfaiteur, chaque membre apparaîtra avec les types Actif et Bienfaiteur
- je peux maintenant visualiser plusieurs adhérents associés à un même tiers mais comment faire pour associer plusieurs adhérents à un même tiers ? En effet une fois qu’un tiers est associé à un adhérent, il est impossible d’en associer un second sauf en intervenant directement dans la base de données. J’ai déjà retrouvé cette demande dans le forum mais à ce jour il semble qu’elle n’ait toujours pas été prise en compte.

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialment

Bonjour,
Je fais remonter le sujet puisque je rencontre encore ce problème dans Dolibarr en version 14.
Parfois, un même Tiers va payer les cotisations pour toute sa famille. Or, il semble qu’un même tiers ne puisse pas être associé à plusieurs adhérents. Est-ce qu’il y a une raison pour ça ou est-ce qu’on peut modifier ce paramètre dans la configuration de Dolibarr ? J’ai peut-être raté quelque chose ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour
j’ai le même besoin (lier plusieurs adhérents à un même tiers) et la même limite sur Dolibarr 17.0.2

Bonjour @everybody
Je vais précisé le besoin et son contexte
le contexte est une association sportive où plusieurs enfants du même famille sont membres de l’association (adhésion) et doivent une cotisation.
Afin de pouvoir générer une seule et même facture de cotisation aux parents (Tiers Créé) j’aurais aimé pouvoir lier les adhérents à ce tiers, or je ne peux associer qu’un seul adhérent à un tiers (cardinalité 1/1)
Cela nous oblige aujourd’hui à créer un tiers par adhérent donc emettre à une même famille autant de facture que d’enfants adhérents et gérer les encaissements de cotisation par tiers
J’utilise Dolibarr depuis de nombreuses années
Aujourd’hui en version 17.0.2, la fonctionnalité n’est pas couverte nativement
Est ce une limite du modele de données, y a t’il un « contournement propre » ou alternative via module specifique complementaire ?

Hello,

Je pense que vous devriez prendre contact avec @ptibogxiv , car son module adherentplus devrait repondre a votre besoin.

Bel été