Lien de signature devis en erreur Bad value for securitykey....does not match expected value

Bonjour à tous et à toutes,

je viens de me rendre compte que le lien de signature des devis me donne une ligne d’erreur suivante :

Bad value for securitykey. Value provided $2y$10$49PgQVJrjwAq/fG7AoRyVOSeKoqt03xlb43FSMo6flKThMol9enYS does not match expected value for ref=PR2301-0001

Cela fonctionnait Il y a un mois, et je ne comprends pas la raison de cette erreur.

Je suis en version 16.01 et je viens de passer en prod avec le module multi-société de Inodbox ( mais je ne sais pas si cela vient de ce module ou si l’erreur était déjà présente avant).

Même un ancien lien de signature de octobre 2022, donne ce type d’erreur.

Une idée ?

merci.

Bonjour,

Avez vous changer d’hébergement ou changer quelque chose dans le conf.php ?
Il y a une variable qui permet le « salage » des « securitykey » dedans, vous dites êtes passer en production, vous aviez deux installation de Dolibarr, vous avez fait une migration ?

Bonjour,

Non mon hébergement et toujours le même chez OVH et je n’ai pas touché au fichier config.php.
Je n’ai pas d’autre version Dolibarr que cette instance en version 16.01 avec le module multi-société de InodBox.
Je pense revenir en arrière avec une sauvegarde pour voir si ce problème était déjà présent avant installation de ce module.
…cela fera peut être avancer la réflexion.
A bientôt.

Si vous passez en multi société la génération de securitykey est modifiée avec l’ajout de l’entité propre à chaque société.

C’est ici dans le code

Bonjour Pascal,

merci de ce retour très exhaustif.

Comme je viens d’acheter le module muti-sociétés et que Inodbox me doit à ce titre la maintenance du module, je leur ai fait une demande de support la semaine dernière.

J’attends encore un peu leur retour…(si il y a retour), et je regarderai votre code…même si la c’est une opération que me dépasse un peu.

Cordialement.

Bonjour Pascal,

J’ai eu un retour de Inodbox sur mon problème de security key avec le module multi-sociétés.

« Je suppose que vous être chez OVH en mutualisé car j’ai un autre utilisateur dans le même cas que vous.
Malheureusement, il y a quelqu’un sur le même serveur que vous chez OVH qui a abusé de l’API de GitHub et je ne peux rien faire ».

Je suis effectivement chez OVH en mutualisé et donc pour Inodbox pas d’espoir à part passer sur un autre serveur mutualisé d’OVH ou prendre une offre dédiée ( donc plus cher, mais surtout plus complexe à maintenir pour moi).

Pascal, je veux bien essayer ta solution pour voir le résultat.

Dans quelque fichier doit avoir lieu la modification que tu proposes ?

merci de ton aide.

Bonne journée.

Je n’ai proposé aucune solution. J’ai juste indiqué quelle est la ligne dans le code source de Dolibarr qui provoque l’émission du message d’erreur que vous citez.

Ah, ok effectivement je n’avais pas compris.

Bonne soirée.

Bonjour à tous et à toutes,

Mon problème de fonctionnement avec le module mutisociétés de Inodbox est résolu.
Je n’ai plus cette erreur
Bad value for securitykey. Value provided $2y$10$49PgQVJrjwAq/fG7AoRyVOSeKoqt03xlb43FSMo6flKThMol9enYS does not match expected value for ref=PR2301-0001

Merci à Régis Houssin de Inodbox qui a corrigé l’erreur dans le code.

Je suis passé également de ma version 16.01 à la 16.04.

Les versions suivantes ne devraient plus poser ce problème avec le module muti-sociétés.