Lettrage autre que le compte 401 & 411

Bonjour à tous,

J’utilise Dolibarr en version 17.0.1. avec le module « Comptabilité (partie double) ».
J’arrive bien à faire le lettrage manuel sur les comptes 40100000 - Fournisseurs & 41100000 - Clients, y compris sur les écritures avec des A-nouveaux.

Par contre, lorsque je souhaite faire un lettrage sur un compte de charges type « 44566000 - TVA sur autres biens & services » ou « 44566100 - TVA sur décaissement », j’ai le message en haut à droite « Un lettrage effectué avec succès », mais les lignes n’affiche pas le lettrage.
Idem sur les autres comptes de charges.

Est-ce normal ?

En tout cas, merci pour tout le travail effectué sur la partie comptabilité, j’ai réussi à suivre toute ma comptabilité, ajouter mes écritures d’A-nouveaux, ajouter des Opérations Diverses pour les Extournes.
Je viens de rajouter les comptes auxiliaires pour les tiers (Client / Fournisseur), cela facilite effectivement le lettrage :slight_smile:
Je travail sur la partie configuration des « Groupe de comptes personnalisés » pour avoir une sortie ressemblant à un bilan et compte de résultat.

Je suis juste bloqué sur la partie lettrage.

Merci pour votre retour, notamment @aspangaro-Inovea ,

Belle fin de journée à tous,
Sylvain

Bonjour @Sylvain089

Merci pour le retour sur la v17. Au passage, attention lors de l’export depuis la v17 : Comptabilité - Export - Attention sur la v17!

Pour le lettrage v2 (petit nom en interne), il ne travaille pour le moment que sur les comptes auxiliaires. Il est prévu de travailler sur une évolution (lettrage v3) pour prendre en charge le lettrage sur les comptes généraux sur les comptes qu’on aura défini.

J’ai un autre client qui a également demandé la notion de lettrage partiel (aaa, aab, etc) pour pouvoir rapprocher plusieurs éléments non équilibré en complément du lettrage complet (AAA, AAB, etc).

Peut être le prochain financement participatif, qu’en pensez-vous ?

Excellente journée,

Bonjour @aspangaro-Inovea

Merci pour votre retour, je voulais être sûr de ne pas avoir rater une option à activer.

J’ai remarqué les prochaines évolutions du lettrage :stuck_out_tongue_winking_eye:, car j’avais mis mon environnement de Test en mode « Développement ».
Hâte de voir les futures évolutions en Production, et bravo :clap: aux équipes de développement.

Belle journée à vous,
Sylvain