Les variantes, une histoire de fou --> Bug

Bonjour à toutes et tous,
Sur Dolibarr V11.04, j’utilise les variantes et il y a un problème :
Je crée l’article « père » + 16 variantes.
Comme la présentation du champs « Libellé » n’est pas terrible sur la variante, je le modifie à chaque fois - OK
Mais, si par malheur, je change quelque chose dans la fiche de l’article « père » après la création des variables, Dolibarr change instantanément TOUS les libellés des variables, les réécrivant comme à leur origine !

GITHUB étant une nébuleuse, quelqu’un pourrait il remonter ce bug à ma place s’il vous plait ?

Excellent dimanche

Régis

Salut Régis
Je verrais bien çà comme une option/confirmation lors de la validation. Ce peut-être pratique mais l’inverse aussi.
@+

1 « J'aime »

Bonsoir Philippe,
en effet mais pour l’instant c’est un enfer !

Bonjour,
Je ne sais pas ce que sont les variantes, mais ton problème est rapporté ici :

1 « J'aime »

#papoteur-mga et #yves57 Merci beaucoup !

Yves, le Produit « Père » est : T-Shirt - les variables sont les différentes couleurs - Une superbe avancée !

D’accord.
Ça marche aussi pour les services ?

Je ne sais pas, je n’utilise pas les services mais pourquoi pas !

Je réponds ici sur ce thème car je suis à la recherche d’une fonction de conversion de services en produits pour pouvoir profiter des variantes. Je ne crois pas que la fonction soit activée pour les services et de fait la question se pose de l’avantage de distinguer entre produits et services en général (sauf pour l’e-service qui impose une taxation particulière) à monis que je rate quelque chose ? Vu comme ça l’utilisateur n’a t il pas tout intérêt à tout définir en termes de produits?

Finalement le plus simple est de changer le paramètre au niveau de la table des produits dans la BdD partout à 0 au lieu de 1.

Bonjour,

juste une petite remarque, un produit cela se stocke et se déstocke et un service non, dans ce sens là la distinction me parait essentielle

Bonne journée,

Bonjour,

oui en réalité c’est exact. Mais techniquement, le module « stock » s’active indépendamment dans Dolibarr… ce qui permet au besoin, de gérer le stock des produits physiques ailleurs que dans Dolibarr… tout comme des « services ».