Le retour du module Activity

Bonjour,
il y a 12 ans je diffusais mon premier module qui ajoutait des widget de suivit d’activité (coucou les vieux), venant de mettre à jour ma prod ou certains morceau de ce module tranaît … j’en ai profité pour l’actualiser en lui ajoutant de nouveau widget (il y en a 9 en tout).
Au programme on aura :

  • Encaissement par trimestre et par mois
  • Suivit de l’activité par période (un récap des pièces clients)
  • graphique de la facturation cumulé (celui-la a été intégré dans la prochaine version 20 de dolibarr)
  • top 5 des encours clients et fournisseurs
  • top 10 des facturation client et fournisseurs.

Je précise que les widget sont placable sur les différentes page d’index de dolibarr (accueil, tiers, compta, …)
Le module n’est pas encore activé sur le dolistore mais je ferai un petit UP ici quand il le sera

3 « J'aime »

et un petit up pour le lien sur le dolistore

Salutations, j’ai des soucis :slight_smile:

Ça a fonctionné, mais apparemment il affiche plus rien depuis la création d’une facture en Avril.

SupportModuleInformation Valeur
DolibarrVersion 18.0.4
ModuleVersion 19.0.+1.0.0 (2024-03)
PHPVersion 7.4.33
DatabaseVersion MySQL or MariaDB 8.0.35
WebServerVersion Apache
SupportModuleInformationDesc

Bonne journée :slight_smile:

hello, cette facture a quelquechose de particulier?
les autres box fonctionnent?

réglé, il y avait un problème quand on ne sélectionnait pas un compte bancaire particulier dans le paramétrage.
Pour la peine la nouvelle version ajoute un nouveau reporting graphique sur les encaissements cumulées

1 « J'aime »

Salut Charlène,

Nickel pour moi ici !

Merci et bonne journée !

1 « J'aime »

Hello
Dans le cadre de ma création de vidéo, j’aimerai avoir une idée pour la création d’un widget dont je filmerai le développement que je rajouterai ensuite à ce module.
Il est probable que je propose ensuite une offre forfaitaire pour le développement de widget.
Vous pouvez poster votre idée ici (ou par mp si vous êtes timides…)

Hello,

Super idée !

Perso je serai interessé par un suivi par compte comptable ou groupe de compte.

Mon association vote un budget pour chaque groupe de compte, mais c’est compliqué d’avoir une vue sur ce qui a déjà été dépensé (et encaissé) dans chaque compte et faire le suivi budgétaire. (Evidement, il faudrait idéalement un module de budget pour la compta et pas juste par projet, mais bon comparer avec le PV de l’AG ça ira)

Idéalement, un suivi mensuel, mais annuel serait déjà pas mal.

Un deuxième besoin, ce serait un widget sur les nouvelles adhésions, idéalement par tag, mais je sais pas si on est dans le suivi…

Merci de ce travail

Salutations,

Je verrais bien un suivi 601XXX / 701XXX et 607XXX / 707XXX, genre montant absolu et %

Bonne journée :slight_smile:

honnetement, je suis une bille en compta, donc si vous pouvez me donner la requete SQL permettant cela c’est OK

Je vais essayer de regarder comment ce la fonctionne :slight_smile:

si c’est jouable, je verrais bien un paramétrage permettant de sélectionner 5 comptes, par contre le pourcentage, tu le calcules par rappport à la totalité sur une période de temps données, genre l’année fiscale?

Hello, petite vidéo pédagogique sur la création des widgets

2 « J'aime »

Hello,

A mon avis, dans le tuto, il manque juste un tips sur la création de graphique (par exemple présentation en histogramme).

Mais sinon c’est tiptop.

Est-ce que c’est mieux de passer par le solitaire ou par votre site pour un achat de module ?

A bientôt

créer un widget graphique, c’est un peu plus complexe, je pourrais sans doute version une suite à la vidéo (genre « le retour, et il est pas content »)
Sinon toujours bien de passer par le dolistore, une partie des ventes finance l’association dolibarr.
Sinon vous pouvez aussi me payer un café une manucure depuis ma boutique pour soutenir mon travail autrement que par l’achat de module…