Le jeton de sécurité a expiré

Bonjour,
J’ai un problème qui a souvent été évoqué sur le forum.
Chaque fois que je veux faire une action (créer une facture ou autre) sur Dolibarr, j’ai ce message : » Le jeton de sécurité a expiré, aussi l’action a été annulée. Merci de ré-essayer. »
Je suis sur la version 15.0.1 de Dolibarr, instalé sur un serveur mutualisé (OVH)
J’ai essayé plusieurs solutions :

• Effacer tous les cookies de mon navigateur
  • Je n’ai pas de module externe à désactiver
  • Passer à une version supérieure (Dans ce cas, j’ai le message qui annonce que le fichier install.lock empêche la mise à jour alors que je l’ai effacé du répertoire « documents ». J’ai essayé toutes les versions jusqu’à la version 19.0.2 avec le même message à chaque fois. J’ai cherché sans succès un autre fichier du même nom dans d’autres répertoires. Mais c’est un autre problème.
  • J’ai essayé une solution du forum : Vous pouvez modifier le fichier /htdocs/admin/modules.php en attendant une correction. Commentez les ligne 31 à 33:
    31 //if (!defined(‹ CSRFCHECK_WITH_TOKEN ›)) {
    32 // define(‹ CSRFCHECK_WITH_TOKEN ›, ‹ 1 ›); // Force use of CSRF protection with tokens even for GET
    33 //} Sans effet.

Je suis à cours de solution à essayer
Merci de vos aides.

1 « J'aime »

Bonjour, ça m’arrive aussi 3-4 fois /an sur un mutualisé OVH.

Parfois je redémarre ma box ou me mets en partage de connexion et ça passe.

Parfois j’attends et ça se remet tous seul, je suppose donc dans ce cas que le problème est chez OVH et qu’ils finissent par détecter l’anomalie et agir.

J’ai du mal à croire que ça puisse venir de l’installation de Dolibarr en elle même, en tout cas dans mon cas.

Bonjour, est-ce qu’il vous reste de l’espace disque sur l’hébergement ? J’ai déjà eu ce genre de problème…

Meme probleme… sans solution

Oui il ya de l’espace

Bonjour :slight_smile:

la solution à votre problème est dans le changement du dossier pour la sauvegarde des sessions : Changement emplacement de sauvegarde session - #2 par Meiz

Bonne continuation

1 « J'aime »