Bonjour,
J’ai un problème qui a souvent été évoqué sur le forum.
Chaque fois que je veux faire une action (créer une facture ou autre) sur Dolibarr, j’ai ce message : » Le jeton de sécurité a expiré, aussi l’action a été annulée. Merci de ré-essayer. »
Je suis sur la version 15.0.1 de Dolibarr, instalé sur un serveur mutualisé (OVH)
J’ai essayé plusieurs solutions :
- Effacer tous les cookies de mon navigateur
- Je n’ai pas de module externe à désactiver
- Passer à une version supérieure (Dans ce cas, j’ai le message qui annonce que le fichier install.lock empêche la mise à jour alors que je l’ai effacé du répertoire « documents ». J’ai essayé toutes les versions jusqu’à la version 19.0.2 avec le même message à chaque fois. J’ai cherché sans succès un autre fichier du même nom dans d’autres répertoires. Mais c’est un autre problème.
- J’ai essayé une solution du forum : Vous pouvez modifier le fichier /htdocs/admin/modules.php en attendant une correction. Commentez les ligne 31 à 33:
31 //if (!defined(‹ CSRFCHECK_WITH_TOKEN ›)) {
32 // define(‹ CSRFCHECK_WITH_TOKEN ›, ‹ 1 ›); // Force use of CSRF protection with tokens even for GET
33 //} Sans effet.
Je suis à cours de solution à essayer
Merci de vos aides.




