La demande de prix

Bonjour,
Je souhaiterais quelques éclaircissements sur la fonction demande de prix. Son intitulé laisse entendre qu’elle doit servir à interroger un ou plusieurs fournisseurs sur le prix de leurs produits ou services. Cependant, il est indispensable de saisir les prix lors de la création d’une demande. Quelle est la logique? Pour ma part, j’en ai conclus qu’il s’agissait en fait d’un module permettant de saisir un devis fournisseur. Mais cette fois, le problème est que la nature des champs n’est pas adaptée : pas de champ pour le numéro de devis, sa date de création, sa date ou durée de validité, le nom du contact à l’origine du devis…

Autre curiosité de moindre importance, je viens de créer une demande de prix (je viens donc en fait de saisir un devis fournisseur avec ces quelques éléments manquants) et lorsque je vais sur la liste des ddp, cette dernière apparaît avec la signalétique « retard », alors qu’aucune date de fin n’a été rentrée.

Vos réponses sur la bonne utilisation de la demande de prix seront les bien venues :wink:
Merci

Bonjour,

En effet, pour les demandes de prix, les prix s’affichent et doivent-être saisis lors de l’ajout des lignes mais pas sur le document généré à partir du modèle « aurore » qui ne contiendra pas les prix.

Je pense que cela a avant tout été fait pour ajouter des produits/services déjà pré-enregistrés dans Dolibarr pour demander les prix actualisés au fournisseur ou dans le cas de remise en volume.

Il est néanmoins possible de saisir 0 en prix unitaire (les prix saisis n’étant pas générés dans le document final à destination du fournisseur).

Merci pour ces précisions. Effectivement, je n’avais pas vérifié le contenu du pdf généré. Cela reste donc bien un module de demande de prix, mais pas que, et donc un peu bancal et perfectible. Par exemple, on pourrait remplacer le accepter/refuser (on n’accepte ou ne refuse pas une demande de prix mais une offre) par un bouton de conversion en devis une fois les prix obtenus, ce qui permettrait de remplacer les valeurs nulles par les bons tarifs, et d’inclure les quelques champs manquants, et accepter/refuser ledit devis, l’acceptation permettant de passer commande à partir de ce dernier et non de la demande de prix.
L’écrire ne prends que quelques secondes mais imagine qu’en termes de développement c’est un tantinet plus compliqué!