La configuration du module TakePOS plusieurs terminaux

Bonjour,
Je suis sur Dolibarr la dernière version j’ai activer le module TakePOS il fonctionne parfaitement sans problème. mais j’ai deux utilisateurs au niveau de mon point de vente (Une personne la matinée et une autre l’aprés-midi) j’ai configurer deux terminaux au niveau de TakePOS mais le problème c’est que Dolibarr me demande a chaque fois de sélectionner le terminal avant d’accéder et il m’affiche(La configuration du module TakePOS semble incomplète. Aller sur la page Accueil - Configuration - Modules pour corriger. Le problème est dans la configuration du terminal .) j’ai cherche mais j’ai pas trouver comment affecter un utilisateur à un terminal.

Message d’erreur

Bonjour,
Question vraiment bête mais avez-vous bien paramétré le deuxième terminal dans la conf ?

Edit : je viens de faire un test sur un Dolibarr 11.0.2 et cela fonctionne parfaitement

Frédéric

Bonjour Merci pour votre réactivité oui ils sont tout les deux bien configurés
Mais je veux que le système détecte automatiquement l’utilisateur est lui affecte le terminal j’arrive pas a le faire merci de m’informer comment !

Terminal 1


Terminal 2

Bonjour,

N’hésitez pas à remplir les autres champs pour les comptes par défaut c’est peut être de là que vient l’erreur affichée.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour @qirat
Cela ne répond pas nécessairement à la question, mais quel est l’intérêt initial d’avoir 2 TPV déclarés ?
SI c’est pour connaître le CA par vendeur, vu que l’utilisateur qui a créé le ticket est enregistré dans la base, il y a sûrement moyen de l’obtenir : on a bien nativement les stats factures/mois qui permettent la sélection par utilisateur (donc vendeur)

A mon sens, 2 TPV dans Dolibarr = 2 TPV « physiques », pas 2 utilisateurs

Parce que cela deviendrait compliqué (impossible) le jour où tu auras plus de 9 utilisateurs ou que tu auras réellement besoin de 2 voire 3 caisses physiques

Cordialement
Eric

Bonjour @RAYBAUDI
J’ai plusieurs magasins est donc j’ai intégrer le module multi-sociétés pour gérer le point de vente pour chaque magasin…Pour chaque magasin j’ai activer son PV avec ses produits stock Clt…etc
Mon problème c’est niveau de la connexion Dolibarr me demande de choisir le terminal, Parce que dans chaque PV j’ai 2 utilisateurs un la matinée et l’autre l’après-midi et au niveau de la clôture de la caisse Dolibarr ne gère qu’une seule clôture par jour par terminal. c’est pour ça j’ai créer 2 terminaux
Merci de m’informer si vous avec un proposition pour que je puisse relier le terminal a un utilisateur
NB: je modifier le code source de la clôture et j’ai pu récupérer le ticket PDF de la caisse de la matinée ainsi du soir comme je connais le montant encaisser par chaque terminal mais c’est au niveau de la connexion ou j’ai le problème…je souhaite lier l’utilisateur connecter son que le système m’afficher le message suivant

Bonjour @gmilad
les autres champs sont relier a la banque est non pas a utilisateur. j’ai déjà essayer cette de remplir tout mais c’est la même chose

Bonsoir,

Pouvez-vous remettre le(s) fichier(s) que vous avez modifier afin de voir si ce n’est pas ça qui pose problème ?

Je vois que pour la ligne Forcer et restreindre l’emplacement/entrepôt à utiliser pour la réduction de stock vous n’avez rien mis de particulier, l’erreur vient peut être de là, avez-vous créé un stock par Terminal ?

Cordialement,
Gaëtan.

Bonsoir @gmilad
Merci pour votre aide c’est bon j’ai réglé le problème. Il faut faire des modifications au niveau du dialogue qui s’arrive pour sélectionner le terminal (j’ai ajouter un champ terminal sur la table user ensuite j’ai modifier le dialogue qui s’affiche pour sélectionner automatiquement le terminal sans que le dialogue s’affiche). ce qui m’a permet également de calculer le chiffre d’affaire et la clôture de chaque utilisateur

Rebonsoir @qirat,

Il pourrait être intéressant de poster une Pull requests sur le Github de Dolibarr ou alors de poster les modifications apportées ici car d’autres personnes peuvent être intéressées.

Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour à tous les participants,

Est-il possible de partager cette manipulation qui permet d’assigner un terminal à un utilisateur ? Ce serait génial !
D’autre part dans le premier message on parle de module multi-société, j’ai beau chercher je ne trouve rien qui y ressemble…

Merci à vous !

1 « J'aime »

Bonjour mon cher
pourriez vous me portez main forte ?
je suis dans les même problème
est ce possible d’avoir cette manipulation ?
merci d’avance !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Petit up sur ce post car je viens de mettre en place 4 terminaux pour 3 vendeurs sur les marchés + 1 à mon chantier ostréicole car utiliser un seul terminal ça mélange toutes les ventes en cours …
Aussi si quelqu’un peut aider à la démarche d’assigner 1 terminal à 1 utilisateur ça serait cool :slight_smile: et ça m’aiderait bien.

Merci par avance :pray:

Bonjour

Contacte un partenaire