Joindre Dolibarr via URL depuis n'importe quel poste

Dolibarr V18
Système Windows
Installation manuelle (via l’aide à la configuration fournie sur le forum).

Bonjour à tous.

Je cherche à mettre mon Dolibarr joignable depuis une URL depuis n’importe quel poste.
Pour cela, j’ai un nom de domaine (que l’on nommera toto.com pour l’exemple) et une adresse IP publique (qui sera 100.28.192.23 pour l’exemple). L’IP de mon poste est 192.168.1.200.

Dans mon idée, je souhaite mettre dans la zone DNS de toto.com un pointage de type A qui serait :
dolibarr = 100.28.192.23
Depuis la box de mon routeur, avec mon FAI, je souhaiterai faire une règle NAT qui serait :
100.28.192.23:80 redirigé vers 192.168.1.200:80

Mais je pense que je me trompe quelque part car dans le fichier de configuration de Dolibarr, pour le joindre, je suis toujours sous Servername localhost:80.

Est ce que le plus simple ne serait pas de changer localhost par l’Ip publique et, grâce à mon pointage DNS, cela me permettrait de joindre Dolibarr en URL ?

En vous remerciant du temps que vous allez consacrer à ma réponse :slight_smile:

Bonjour,
Le dolibarr est hébergé sur le réseau local ou en distant ?

Bonjour Akene.

Actuellement, Dolibarr se trouve sur un poste Windows qui se transforme en serveur.
Il est installé en local dessus.

Je souhaite donc pouvoir le joindre depuis une page internet maintenant.
C’est le cas en mettant localhost:80 mais je souhaite mettre dolibarr.toto.com.

Bonjour.

Je signale que ce sujet est résolu.

Pour ceux que ca pourrait aider, j’ai du créer un Vhost de mon dolibarr (vu que j’utilise Apache, c’est dans le fichier http-vhosts que j’ai du le faire).

Puis, j’ai utilisé l’IP publique de mon opérateur que j’ai mis dans ma zone DNS de mon nom de domaine et j’ai demandé à mon opérateur de créer une règle NAT avec pour source ALL IP avec le port 80 et 443 vers l’IP publique de mon opérateur qui redirige le flux vers l’IP privée de mon serveur Windows sur les ports 80 et 443.

J’ai donc du ouvrir mon serveur avec ces ports.

Cela m’a permis d’avoir Dolibarr sur le net.

En espérant que cela aide d’autres personnes.