Interface avec Hello Asso

Bonjour

L’api a un sytème de notification :

Fred

Hello(asso) !

Pareil, c’est un peu frustrant de ne pas pouvoir importer facilement les CSV HelloAsso — les formats de date ne sont pas les mêmes, faut produire un identifiant, la date d’adhésion hello asso est foireuse.

Je pense faire une petite page web qui convertit le CSV HelloAsso en « adhérent dolibarr » et « adhésion dolibarr ». On verra plus tard si ça peut s’uploader tranquille en passant par l’API Dolibarr…

1 « J'aime »

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum et sur Dolibarr mais j’ai déjà mis en place un webhook entre un autre CRM et le paiement d’une adhésion depuis HelloAsso donc c’est possible :wink:
Je prend le temps de proposer une Pull Request…

1 « J'aime »

Trop bien, voisin !

Questions :

  • Est-ce que l’installation d’un webhook permettrait une reprise de données ? (pour les adhésions déjà passées) ?
  • Est-ce que ça permet de créer une nouvelle adhésion pour un membre existant ? Parce que clairement, via l’import on peut importer un membre, mettre à jour sa validité de cotisation… mais pas en créer une nouvelle.

Salut,

  1. Les adhésions déjà passées sont ne pas récupérables par le webhook de fin de paiement. Par contre, l’API HelloAsso permet surement d’aller chercher le passé
  2. Comme l’utilisateur est identifié par le email (ou prénom/nom), si l’API Dolibarr le permet, il est tout à fait possible de créer un nouveau membre, sa cotisation et la facture associée. En tous cas, c’est dans ce sens que j’oriente mes recherches :wink:

Si tu es à l’UV la semaine prochaine, on peut en discuter de vive voix.

Bonjour,
Je m’intéresse au même sujet donc je me permets de déterrer ce thread. Est-ce que quelqu’un est parvenu à réaliser cette intégration HelloAsso / Dolibarr par API ?
Je voudrais faire la même chose pour mon asso. Je suis développeur. Si des personnes sont prêtes à collaborer je suis preneur :wink:
A+

Bonjour à tous,
J’ai réalisé un petit prototype qui récupère les adhésions et les dons Hello Asso et les injecte dans Dolibarr. Quelques ajustements et évolutions seront nécessaires pour le rendre totalement générique et utilisable par tous. Si quelqu’un est intéressé je peux publier les sources sur un github public.

En fait cela se fait de plusieurs manières :

  • l’adresse de callback permet d’être notifiée à chaque fois que HelloAsso enregistre un nouvel adhérent.
  • il est possible de récupérer tout l’historique en appelant directement l’API REST d’HelloAsso (sans utiliser l’URL de callback).

Après si l’adhérent existe déjà dans Dolibarr il suffit de créer une nouvelle cotisation pour l’année en cours sans recréer l’adhérent.

Salut @redge,

Oui cela serai top si tu peux partager ca sur un github public histoire aussi de faire des PR au besoin.

En te remerciant par avance.

Hello @leboubou111,

Ok je vais faire un repo github public pour partager le code.

@leboubou111

voici l’adresse du dépôt github : r3dge/hellodoli

Merci à toi. :+1:

Je regarderai quand j’ai 5 minutes.

Bonjour @redge @leboubou111 je suis aussi intéressé par hellodoli. L’avez vous utilisé ? Est ce qu’il fonctionne bien ?
Je suis un geek apprenti :grinning: Quand je vais voir l’API de Dolibarr, le 1er lien localhost/dolibarr/api/index.php/login?login=auserlogin&password=thepassword[&reset=1] me fait une erreur 404, savez vous pourquoi ?

Salut @DenisR

Non, malheureusement je n’ai pas regardé le code n’en ayant pas l’utilité.
J’avais un client potentiel mais ce dernier n’a pas donné suite.

Je ne peux donc pas t’aider sur ce point.

Désolé.

Mais peut être que son développeur @redge va comprendre ton problème.

Bon courage.

1 « J'aime »

Hello @DenisR ,

Il faut que tu active le module « API REST » dans Dolibarr pour que l’API soit accessible.

A+

Le problème est que je n’arrive pas à récupérer le jeton pour mettre en place l’API Dolibarr. Quand je remplace auserlogin et thepassword par mon indentifiant et mdp, j’ai le message suivant : Access refused to 127.0.0.1 by SQL or Script injection protection in main.inc.php
Je cherche sur internet une solution car je pense que c’est un problème chez moi ou il ne trouve pas l’entrée de la base de données mais je galère. Je suis sous linux.

Le message indique que le user mysql que tu utilises n’a pas les droits suffisants. A vérifier donc côté mysql. Si tu es sur un serveur de développement en local tu peux faire une commande de type « grant all privileges ».

@DenisR

@redge je n’ai pas eu le temps d’y bosser dessus. J’ai eu des problèmes et ai du tout réinstaller, je vais regarder ça cette semaine.

Pour info, un module en phase de test pour le paiement Dolibarr est dispo. Voir ce message

1 « J'aime »