Interface avec Hello Asso

Merci a vous deux pour vos points points de vues.
Il existe un export au format CSV, de tout les adhérents.

Une autre idée, serait d’aller chercher automatique ce fichier CSV est d’enrichir la BD au au fur et à mesure en supprimant les doublons.

cela pourrait fonctionner ?

Ce ne sont pas des points de vue, ce sont des faits :wink:

surement, sous réserve des méthodes mises à disposition par helloasso pour obtenir ce fichier, et son format.
ET bien sûr : savoir où on en est de l’import : donc « cocher » chez helloasso ce qui a déjà été importé ou pas… (on en revient au fait que leur API ne permet pas à dolibarr de leur envoyer des données)
au pire, il faudrait se fier à une date de création contenu dans le CSV comparée à une date de « dernier import », mais ça commence à devenir bancal …
et dans tous les cas: temps développement (c’est un module entier qu’il faut faire)

mais tu as tellement d’adhérents qu’un simple import via le module existant, avec un modèle d’import enregistré une bonne fois pour toute te prendrais trop de temps ?

à la main oui.

1 « J'aime »

Oui des fait, désolé.

Non nous n’avons pas spécialement beaucoup d’adhérent.

Ma réflexion va au delà de ça, je trouve dolibarr genial et Helloasso aussi, je trouve dommage que les deux ne se parle pas.

Afin de rendre la vie des assos plus facile…

au faite pour la compta, c’est bon :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

1 « J'aime »

ahhh d’accord, donc passe par un simple import de fichier adhérent dans dolibarr ! :happy:

Dolibarr parle et écoute.
Hello asso « parle » (et encore…) mais n’écoute pas.

tant qu’ils n’évolueront pas … on ne pourra rien y faire…
C’est à eux qu’il faut dire que c’est dommage :laugh:

Mais pas sûr qu’ils veuillent écouter : avec des « pourboire » 3x supérieur aux commissions habituelles.
ptibogxiv a écrit:

et en moyenne 1 personne sur 2 qui paie le pourboire,
Hello asso a écrit:

pas sûr qu’ils veuillent « risquer » de perdre la main sur leur système « complet » :wink:

1 « J'aime »

ahahah je viens de percuter pour ton " au faite pour la compta, c’est bon :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: "

va sur ton autre post et raconte nous :woohoo:

Bonjour, je suis secrétaire d’une asso qui utilisent de plus en plus HelloAsso pour ses adhésions. Helloasso communique beaucoup en ce moment sur son API et son lien avec les CRMs
https://api.helloasso.com/v5/docs/swagger/V5
En fait , je ne comprends pas trop les réponses précedentes, si on voulait que Dolibarr gère l’ensembles des contacts et adhérents de l’association c’est bien du coté du CRM que la verifications des doublons doit etre faite et pas du cote Helloasso qui ne fait que diffuser des événements (telle personne a adhérer à telle date…)
JF Le Roux

Bonjour

L’api a un sytème de notification :

Fred

Hello(asso) !

Pareil, c’est un peu frustrant de ne pas pouvoir importer facilement les CSV HelloAsso — les formats de date ne sont pas les mêmes, faut produire un identifiant, la date d’adhésion hello asso est foireuse.

Je pense faire une petite page web qui convertit le CSV HelloAsso en « adhérent dolibarr » et « adhésion dolibarr ». On verra plus tard si ça peut s’uploader tranquille en passant par l’API Dolibarr…

1 « J'aime »

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum et sur Dolibarr mais j’ai déjà mis en place un webhook entre un autre CRM et le paiement d’une adhésion depuis HelloAsso donc c’est possible :wink:
Je prend le temps de proposer une Pull Request…

1 « J'aime »

Trop bien, voisin !

Questions :

  • Est-ce que l’installation d’un webhook permettrait une reprise de données ? (pour les adhésions déjà passées) ?
  • Est-ce que ça permet de créer une nouvelle adhésion pour un membre existant ? Parce que clairement, via l’import on peut importer un membre, mettre à jour sa validité de cotisation… mais pas en créer une nouvelle.

Salut,

  1. Les adhésions déjà passées sont ne pas récupérables par le webhook de fin de paiement. Par contre, l’API HelloAsso permet surement d’aller chercher le passé
  2. Comme l’utilisateur est identifié par le email (ou prénom/nom), si l’API Dolibarr le permet, il est tout à fait possible de créer un nouveau membre, sa cotisation et la facture associée. En tous cas, c’est dans ce sens que j’oriente mes recherches :wink:

Si tu es à l’UV la semaine prochaine, on peut en discuter de vive voix.

Bonjour,
Je m’intéresse au même sujet donc je me permets de déterrer ce thread. Est-ce que quelqu’un est parvenu à réaliser cette intégration HelloAsso / Dolibarr par API ?
Je voudrais faire la même chose pour mon asso. Je suis développeur. Si des personnes sont prêtes à collaborer je suis preneur :wink:
A+

Bonjour à tous,
J’ai réalisé un petit prototype qui récupère les adhésions et les dons Hello Asso et les injecte dans Dolibarr. Quelques ajustements et évolutions seront nécessaires pour le rendre totalement générique et utilisable par tous. Si quelqu’un est intéressé je peux publier les sources sur un github public.

En fait cela se fait de plusieurs manières :

  • l’adresse de callback permet d’être notifiée à chaque fois que HelloAsso enregistre un nouvel adhérent.
  • il est possible de récupérer tout l’historique en appelant directement l’API REST d’HelloAsso (sans utiliser l’URL de callback).

Après si l’adhérent existe déjà dans Dolibarr il suffit de créer une nouvelle cotisation pour l’année en cours sans recréer l’adhérent.

Salut @redge,

Oui cela serai top si tu peux partager ca sur un github public histoire aussi de faire des PR au besoin.

En te remerciant par avance.

Hello @leboubou111,

Ok je vais faire un repo github public pour partager le code.

@leboubou111

voici l’adresse du dépôt github : r3dge/hellodoli

Merci à toi. :+1:

Je regarderai quand j’ai 5 minutes.

Bonjour @redge @leboubou111 je suis aussi intéressé par hellodoli. L’avez vous utilisé ? Est ce qu’il fonctionne bien ?
Je suis un geek apprenti :grinning: Quand je vais voir l’API de Dolibarr, le 1er lien localhost/dolibarr/api/index.php/login?login=auserlogin&password=thepassword[&reset=1] me fait une erreur 404, savez vous pourquoi ?

Salut @DenisR

Non, malheureusement je n’ai pas regardé le code n’en ayant pas l’utilité.
J’avais un client potentiel mais ce dernier n’a pas donné suite.

Je ne peux donc pas t’aider sur ce point.

Désolé.

Mais peut être que son développeur @redge va comprendre ton problème.

Bon courage.

1 « J'aime »