Bonsoir,
On me pose une colle.
Est ce que l’un d’entre vous a déjà dû travailler sur de l’interfaçage entre Dolibar et un terminal mobile avec lecteur de code barre (genre Memor X3)
A la base, j’avais orienté vers Mobilid mais on m’a expliqué qu’il fallait que la lecture des codes barres (commande, produit, expédition) devait pouvoir se faire en mode offline car le stock sera dans un endroit sans réseau.
Pour le moment, je ne vois pas d’autre solution que devoir développer une application avec la gestion de la synchro de la base du terminal et de Dolibarr via des processus batchs une fois le terminal brancher à un PC.
Du coup, je pensais m’orienter vers une solution Kalipso Studio.
Mais peut-être qu’il y a plus simple.
Merci d’avance pour vos réponses.
J’ai développé pour un client une Android app. qui incluait votre contrainte, à savoir récupération des données produits, dont les stocks, via web service. => donc pas forcément besoin de le brancher physiquement à un PC.
Puis vérification du stock en offline (si pas de connexion) pendant la tournée des commerciaux.
Pour cette partie là la caméra du smartphone servait de barcode scanner => Pas forcément besoin d’une douchette externe.
Côté développement j’ai utilisé la librairie Zxing le tout sous Android studio.
Je crois qu’il y a plus simple. Un terminal code barre comme le Datalogic Memor X3 permet de scanner des codes barres et d’entrer des données grâce au clavier-écran. Ces données sont stockées dans un fichier excel dans la mémoire du terminal.
Une fois replacé sur sa station d’accueil, le terminal est accessible comme un disque dur externe. On peut donc copier le fichier excel vers le PC. Il suffit alors d’exploiter le fichier excel.
Vous pouvez trouver des terminaux code barre en suivant le lien suivant : https://www.ksl.eu/wxc/fr/41-terminal-code-barre
Merci pour vos réponses.
Ok, donc le Memor X3 peut en natif créer un fichier qui contient les références qu’il a scanné.
Mais la personne qui veut utiliser le Memor X3 s’attend à une gestion complète de sa logistique :
- réapprovisionnement : scan du bon de commande et scan des articles livrés
- gestion de commande : scan de la commande client qui affiche alors les articles à livrer qui seront scanné au fur et à mesure
- gestion de l’expédition : scan du bon de livraison pour indiquer que le colis est parti
Je doute que le Memor X3 puisse le fair « out of the box » sans passer par un logiciel tiers qui fasse le lien code barre/objet métier.
Ce qui reboucle sur la réponse de DzProd de l’application. A moins que le Memor puisse aussi importer des informations qui lui apporterait les données et lien entre les données. Mais ça me semble peu probable car je vois des prestations pour le faire.
Un terminal code barre est prévu pour récolter des données et pas pour gérer un stock.
Les Info récoltées par le terminal code barre permettent d’ alimenter un logiciel de gestion de stock, ou …
En mode Wifi, il peut consulter la base de données stock et la mettre à jour en temps réel.
Si vous voulez plus d’Info, consultez moi sur https://www.ksl.eu/wxc/fr/
Merci pour le lien. Je vais le faire suivre à la personne qui travaille avec moi sur le sujet.
C’est lui qui a le besoin et qui sera le plus apte à exprimer son besoin.