Intégrations des bibliothèques externes

Je voudrais savoir s’il est possible d’intégrer une ou plusieurs bibliothèques externe tel que : la Bibliothèque Batiprix ou Batichiffrage.
Bien cordialement

Bonsoir @Doli13 et bienvenue sur le forum

J’ai le même besoin pour un client et pour l’instant mes recherches n’ont rien donné
Je viens de recevoir le zip de Bâtiprix que mon client a commandé car je pensais passer par un import csv ou via les API, mais c’est plus compliqué que ça, car le contenu du zip est crypté

J’espère recevoir des infos de Bâtiprix sous peu, mais si quelqu’un a déjà planché sur le problème, cela m’intéresse aussi

Cordialement
Eric

Bonjour Eric,

C’était pareil pour moi j’ai cherchais mais sans succès. Donc une solution dans ce sens, serait la bienvenue, et va certainement aider beaucoup de monde. Tenez nous au courant du retour de bâtiprix, au tout autre avancement dans le sujet.

Cordialement
Ahmed

Bonjour
De mémoire pour l’avoir fait il y a longtemps il est possible de récupérer la base mais il faut évidemment être « client ». Il me semble qu’il y a une api.
@+

@Philazerty
Je suis bien d’accord qu’il faut avoir souscrit à l’abonnement chez Bâtiprix
Ce que mon client a fait, et il a obtenu un fichier .zip pour intégrer dans son logiciel

Avec de l’EBP, du Sage… il suffit de choisir « Bibliothèque / Importer », de choisir le format Bâtiprix et de sélectionner le .zip pour que les données soient traitées
C’est cette mécanique que je cherche à reproduire dans Dolibarr… mais pour l’instant le .zip est illisible, c’est pour cela que j’attend des infos de Bâtiprix

Cordialement
Eric

Je me souviens avoir eu une discussion tendue avec Batiprix mais ça date de quelques années.
Ils ne sont pas très « ouverts »
On avait du faire un bricolage de la mort il me semble. Mais pas reconduit.
@+

Bonjour,
ayant sollicité les deux éditeurs batiprix et batichiffrage il y a 3 ou 4 ans j’ai eu la même réponse négative. Ils ne souhaitaient pas travailler avec un logiciel open-source et ça n’a pas changé je pense.

Bonjour :slightly_smiling_face:
Je sais pas si c’est une démo ancienne ou autre mais à tester
recherche Bâtiprix.zip sur google et en troisième résultat y’a un vieux zip.

Bonjour

je relance le thème car on peut espérer pour Batichiffrage la mise à disposition d’un fichier en Excel, comme il est mentionné ici : BatiChiffrage – Avis, Prix, Tarif et Abonnement | PROBâtiment

A vérifier…

Christo