Intégration du correcteur orthographique pour CKEditor à Dolibarr

Bonjour,

CKEditor dispose d’un module de correction orthographique.

Que pensez-vous de l’intégrer dans le core Dolibarr ?

Bonjour Aurélien,

Déjà existant, il faut activer la constante FCKEDITOR_ENABLE_SCAYT_AUTOSTARTUP

Excellente journée,

3 « J'aime »

Top !

Pourquoi ne pas l’activer par défaut ?

Cela ne gère pas toutes les langues a priori.

Activé par défaut chez OpenDSI en tout cas

include: American English, Australian English, Arabic, Brazilian Portuguese, British English, Canadian English, Canadian French, Danish, Dutch, Finnish, French, German, Greek, Hebrew, Italian, Indonesian, Norwegian Bokmål, Norwegian Nynorsk, Portuguese, Spanish, Swedish, Turkish, and Ukrainian.

Mieux vaut l’activer pour tout le monde, et les rares utilisateurs qui ne sont pas dans ces langues pourront passer FCKEDITOR_ENABLE_SCAYT_AUTOSTARTUP = 0

Je propose une PR sur le git ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
A priori, le système est cross platform. Les données sont transférées chez SCAYT pour correction.
En plus il y a une pub affichée. Je ne sais pas si c’est une bonne idée de l’activer par défaut.

1 « J'aime »

Je n’ai pas vu de pub en l’utilisant (mais bon, j’ai de quoi les bloquer)

S’il y a des pubs pour l’utilisateur lambda qui n’a pas de bloqueur, je te rejoins sur le fait qu’il ne faut pas l’activer par défaut.

Bonjour à toutes et tous.
Nous avons fini par abandonner ce correcteur pour utiliser « laguage tools » dans sa version gratuite
Il fait tout aussi bien le job et pas seulement pour Dolibarr mais pour tout ce qui passe par Chrome ou Edge…

Enjoy !

Il y a effectivement une pub par défaut pour proposer une version de Scayt serveur avec la gestion des dictionnaires de mots car le dictionnaires est limité dans la version de base et on ne peut pas rajouter de mot.

Nous avons fait le choix de l’activer par défaut mais de là à le forcer, je ne pense pas.

Bonjour,
J’ai fait plusieurs recherches sur l’intégration de correcteur d’orthographe dans Dolibarr.
J’ai bien vu les sujets " WYSIWYG : activation du correcteur d’orthographique (SCAYT)" et autre.
J’ai essayé les manipulation d’ajout des lignes suivantes dans le répertoire Ckeditor du thème utilisé:
config.scayt_autoStartup = true;
config.scayt_sLang = ‹ fr_FR ›;

Rien n’y fait je n’ai pas de correcteur, j’utilise chrome et le correcteur est actif sur les autres sites.

Il y aurait il une procédure simple, un wiki ou autre qui permette d’activer la fonction?
Language tool est il intégré, si oui comment l’activer?
Merci d’avance.

Salutations,

Ici, j’ai ajouté FCKEDITOR_ENABLE_SCAYT_AUTOSTARTUP dans Divers et passé à 1.

Ainsi, j’ai bien la correction qui fonctionne, dans par exemple le formulaire pour expédition par e-mail d’une facture.

Je suis sous dolibarr 18.0.3.

Bonne journée :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
Je n’avais pas compris qu’il fallait mettre cette ligne dans le menu Configuration / Divers.
Merci ça fonctionne.
Bonne journée