Installer 2 versions sous 2 users / MAC OS

Bonjour,
Je souhaite installer 2 instances de Dolibarr sur 2 users distincts sur mon mac.
Merci de votre aide.

Voici ce que j’ai fait.

J’ai un 1er user (Admin1) sur lequel j’ai installé Dolibarr pour une société 1.
Jusqu’ici tout va bien. Que du bonheur.

J’ai créé un 2e user (également admin du mac) pour lequel je veux utiliser Dolibarr pour une société 2 (en fait c’est une asso qui n’a rien à voir avec ma société 1).

Toutes les manips ci dessous ont été faites avec Admin2.

J’ai essayé de réinstaller Dolibarr from scratch mais j’ai perdu la base de ma société (heureusement j’avais une sauvegarde et j’ai tout récupéré).
J’ai tenté de copier l’instance que j’avais déjà et supprimé « conf » et « documents », mais les serveurs ne démarrent pas. Je change « Document foot » pour Apache, et là le serveur apache démarre, mais pas le serveur MySQL. Quand je reviens sur le user Admin1 pour retravailler sur ma société, le serveur Apache a été modifié avec les paramètres du compte N°2. Il faudrait apparemment que je change à chaque fois les préférences dans l’écran d’accueil de DoliMAMP.
Et je ne sais pas comment activer le serveur MySQL.

Bref je suis un peu perdu - merci par avance de vos bonnes reco ,
Sachant que je repars d’une feuille (presque) blanche. C’est à dire : mon Dolibarr installé pour Admin1 (ça j’y touche pas :wink: et pret à suivre vos conseils pour mon asso (sous Admin2).

Salutations.

Dans votre cas je n’utiliserai pas Dolimamp, et je ferai plutôt une installation en local dans le WebServer.
Ensuite à l’installation il faudra créer deux base de données avec des préfixes distincts (Dolibarr et Dolibarr2 par exemple) mais aussi deux répertoires distincts que vous appellerez dans votre navigateur suivant votre besoin :

http://votre_ip_locale/dolibarr/htdocs/index.php
http://votre_ip_locale/dolibarr2/htdocs/index.php

Je l’utilise sur une seule installation de Dolibarr mais de cette manière ça devrait fonctionner sans interférences.

Je tente de retrouver la méthode que j’avais utilisé et je reviens (sachant que j’avais pas mal galéré vu que je suis sur power-Pc, si vous êtes sur Intel ça devrait être beaucoup plus simple)

Oui ça me parait parfaitement possible, j’ai fait le test.
Par contre je n’arrive pas insérer des captures d’écran dans le forum, c’est ennuyeux, ça pourrait vous être utile.

Sinon si vous voulez réellement utiliser DoliMamp, ne serait il pas possible de renommer la première installation et de tenter d’en créer une seconde (je ne sais pas si c’est possible)

Bonjour et merci pour votre réponse.
En fait je n’ai pas trop eu le choix car il me semblait avoir téléchargé le produit standard. Je ne savais pas qu’il existait plusieurs formes (je suis loin d’être un expert sur ces aspects :wink:

Je pensais surtout qu’il était possible d’avoir des environnements cloisonnés entre les users d’un même Mac (d’autant que c’est du Linux derrière donc a priori plus robuste que Windows - mais cela n’engage que moi)

Ce qui est bizarre c’est que l’install User2 semble impacter l’install User1.

Comme mon timing est un peu short en ce moment, je vais installer temporairement le 2e Dolibarr sur mon mac perso.

Merci encore.

Bonjour,

effectivement, d’une manière générale les préférences des utilisateurs sont séparées d’une session sur l’autre, et vont se loger dans le dossier Bibliothèque de l’utilisateur en cours.

Mais l’avantage de Dolimamp est aussi sont principal inconvénient : tout est intégré dedans !

Dolimamp est donc un programme « stand alone » tout ce qui sert à sont fonctionnement, y compris la base de données est intégré dans le paquet.

Autrement dit Dolimamp se stocke dans le dossier applications qui est le même pour tout les utilisateurs, et c’est cela qui provoque vos conflits.

1 « J'aime »

d’où votre suggestion.
Merci en tous cas pour votre aide précieuse.