Bonsoir, Je viens vers vous pour des conseils car j’ai installé Dolibarr récemment sur mon Mac.
Version: 18.0.1 - en initiale
Sur MacOS
Local Host avec Mamp
Je ne suis pas codeur ou informaticienne, je précise car je ne comprendrais pas forcément toutes les explications que vous allez me conseiller Mais je vais faire mon possible.
Donc je suis bien enregistrée en SuperAdmin et j’ai crée 2 utilisateurs supplémentaires, dont un utilisateur qui va utiliser Dolibarr exclusivement pour faire la comptabilité de la société.J’aimerais que cette personne travaille sur la comptabilité depuis son poste de travail. Ne sachant pas comment elle va pouvoir se connecter au Dolibarr que j’ai configuré, j’ai installé Mamp et la version 18.0.1 de Dolibarr. Alors si je lui donne l’URL d’accès à la page de « Login » va t’elle pouvoir avoir l’accès? et est ce que cela va utiliser les ressources de mon ordinateur ? où y a t’il une autre façon qui est plus facile avec un hébergement de Dolibarr sur un Hébergeur comme Amen,OVH …?
Le second utilisateur et moi même avons besoin de l’accès, afin de contrôler la comptabilité, le bon fonctionnement de Dolibarr mais aussi de faire des factures …
Merci d’avance pous vos conseils.
Bonsoir @Kara1 ,
à la lecture de ceci (pas informaticienne / codeur) et de savoir que votre collègue va tenir la compta dans dolibarr j’en déduis que vous allez avoir une utilisation assez « critique » de dolibarr (dans le sens « si ça tombe en panne c’est très problématique pour la société ») … ainsi je ne peux que vous inviter à ne pas utiliser dolibarr installé sur votre mac mais à faire appel à un hébergement en ligne tel que proposé par les partenaires dolibarr officiels suivants:
Une installation locale (sur un mac ou windows) est normalement réservée à des situations de tests ou pour des développeurs ou personnes techniquement pointues et serait un point de faiblesse important pour votre entreprise en cas de panne ou de problème …
Les hébergeurs officiels de dolibarr vous proposent un certain nombre de services de base (sauvegarde etc.) ou complémentaires, à vous de choisir celui qui correspond à votre budget et vos objectifs…
Vous pouvez aussi vous tourner vers un des prestataires et sélectionner celui qui pourra vous proposer un hébergement et/ou différents services d’accompagnement personnalisés. De plus certains sont également organisme de formation (donc possibilité de prise en charge de la formation).