Installation Dolibarr - Problème de configuration base de données MariaDB

,

Bonjour à tous, je bute sur un problème avec l’installation de dolibarr sur un synology en DSM 7.
J’ai beau chercher je ne trouve pas pourquoi j’ai ce message d’erreur au moment de la validation des paramètres de la Bdd créée avec MariaDB 10.0.

Merci encore pour votre aide.
Bonne soirée.

Bonjour
Avez-vous créé auparavant votre base de données ?
@+

Bonjour,
merci pour votre réponse. Oui la base a été crée

Le problème est écrit dans le message. Le serveur a refusé de créer l’utilisateur car le mot de passe proposé est trop simple.

Il faut donc recommencer avec un mot de passe plus compliqué pour l’utilisateur Bad-Mysql.

Oui , j’avais aussi essayé avec des mots de passe très long et en respectant les conditions : Maj, Caractères spéciaux…
Mais sans succès…

Se connecter au serveur mysql avec root (celui de mysql) et lancer la commande SQL :

SET GLOBAL validate_password.policy = 0;

J’ai là aussi un message d’erreur … :expressionless:

Il remplacer le . par _ je pense :

SET GLOBAL validate_password_policy = 0

Merci pour votre réponse, cela ne passe toujours pas et j’ai essayé d’autres syntaxes

Il faut regarder les plugins mysql installés et regarder les logs :

SHOW PLUGINS;

C’est à dire? comment accède-t-on aux logs ?

Bonjour,
J’ai déjà signalé ce bug. Unable to create the new database user · Issue #19842 · Dolibarr/dolibarr · GitHub
En réalité, le programme tente de créer l’utilisateur sans mot de passe, puis applique le mot de passe. La première instruction échoue, donc, quelque soit le mdp fourni, ça ne passe pas.
La seule solution que j’ai trouvée est de créer manuellement l’utilisateur avec son mot de passe.
Il existe une requête de correction, en stand-by depuis quelques mois. Vous pouvez ajouter vos commentaires.