Installation de plusieurs bases indépendantes

Bonjour,

J’ai besoin d’installer plusieurs bases indépendantes (sociétés indépendantes) sur ma conf:
installation en local sous Win10 avec doliwamp.
Dolibarr 6.0.5

Merci de votre aide

Bonjour,

Je sais qu’il faut que j’installe une 2ième instance mais je ne sais pas comment faire.

Merci d’avance

Bonjour :happy:
3 options

  • installer un deuxieme dolibarr
  • acheter le module multisociété (l’avantage est de pouvoir partager des données)
  • j’ai vu un post des patasmonkey qui parlait de vues mysql mais bon j’ai pas tout suivi :whistle:

Bonjour,

Je serai plus dans votre option 1 : installer un 2ième dolibarr.
Sauf que lorsque le relance doliwamp.exe il faut comme une maj.

merci de votre aide

Il suffit dans votre serveur de déclarer un nouveau site web

Mon install est local sur c:\dolibarr…
Je ne vois pas comment faire.

Merci à vous

Si vous n’avez pas accès au infos du serveur installez leu directement sur une autre partition ou un autre disque f: g: etc

Il n’y a pas d’autres solutions pour installer dans le même dossier c:\dolibarr\ une 2ième base de donnée?

Merci

Si mais je ne pense pas que installateur en soit capable automatiquement.
Il faudrait à la mano:
dans le wamp trouver la définition des sites et bases de données et en ajouter et puis copier les fichiers dolibarr et lancer l’install depuis c:…dolibarrnew/install

Merci pour votre réponse, mais je pense que c’est trop compliqué pour moi…

effectivement faites au plus simple afin de garder le contrôle :sunglasses:

oui car j’ai installé dolibarr avec l’installateur windows donc pas de wamp.

Bonjour,

Si vous avez Wamp car Doliwamp = Dolibarr + Wamp.

Dans votre répertoire c:\dolibarr\ vous avez un sous répertoire www, dans ce dossier :

  1. Créer un dossier supplémentaire avec un nom pour votre nouvelle instance
  2. Télécharger Dolibarr version zip
  3. Décompresser le fichier obtenu vous aurez un dossier portant le nom de la version (exemple : dolibarr-6.0.5)
  4. Copier le contenu de ce dossier dans celui que vous avez créé pour votre instance (exemple : c:/dolibarr/www/instance2/)
  5. Lorsque doliwamp est lancé vous avez une icone dans la barre des taches de Windows => clique gauche sur l’icone, dans le menu cliquer sur « virtualhosts » puis sur « gestion virtualhost »
  6. Suivez les instructions fournies
  7. En cliquant enfin sur votre nouvel virtualhost la fin de l’installation sera lancée, comme au démarrage, avec les mêmes ressource que piour votre installation de base

Toute autre solution type installation dans un nouveau répertoire ou un nouveau disque, multiplierait les ressources nécessaires (besoin de plus de mémoire, de plus de calcul processeur, de plus d’action de lecture / écriture de votre disque dur, etc…).

Bon courage.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,

jusqu’au 4ième points tout est ok.
Par contre je n’ai pas d’icone doliwamp dans la barre de taches j’ai pour autan les 2 services doliwampapache et doliwampmysqld qui sont en cours d’exécution dans mes services.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

je relance ce post pour savoir si je dois installer doliwamp pour accéder à la « gestion virtualhost »

Merci pour votre aide.

Bonjour.
Non, pas la peine de re-télécharger doliwamp.
le point 5. dit d’aller de le gestion virtualHost(VH) de votre dolibarr déjà installé.
Il vous sera demandé des information en ce qui concerne notamment le nom de votre nouveau virtualhost et aussi l’emplacement de ses fichiers racines sur votre machine.
Vous pourrez y accéder en mettant le nom de votre VH de la barre de votre navigateur.
Cordialement.