Insertion image dans email

Bonjour, j’utilise depuis peu Dolibarr 18.0.4.

J’envoi mes devis par mail ça fonctionne bien.

J’ai inséré une image lors de la création du mail (copier coller à partir d’une copie d’écran sous Safari sur Mac OS) :

J’envoi mon mail tout semble bon.

Par contre dans le mail que le client reçoit le corps du message est remplacé par :
TooManyLinksIntoHTMLString

Une copié écran :
image

Une idée?

Bien cordialement,
Jean-Michel

Petit complément, ça me le fait aussi sur les tickets.
Sur Windows ou sur Mac, quand j’ajoute une image dans un ticket, par exemple :

Je clique sur Ajouter et dans mon ticket j’obtiens :

Bonjour

Vérifiez le code source de votre mail.
Peut-être qu’il y a un lien dans votre image

Bonjour :slightly_smiling_face:
Pour les trucs (signature surtout) comme ca moi je met l’image en base64 dans le mail comme ca ca passe.

Bonjour,

Je rencontre également ce problème en 18.04 (Sur un hébergement linux)
Dès qu’une image est ajoutée à la signature des mails, un lien est juste présent dans la signature

→ TooManyLinksIntoHTMLString

Chose curieuse sur 2 installations différentes, même version, sur l’un cela fonctionne, sur l’autre non. (Droits d’accès des images ok)

Bonjour,

En creusant un peu dans le code, j’ai trouvé une référence à cette variable globale :

MAIN_SECURITY_MAX_IMG_IN_HTML_CONTENT = 10

Allez dans « Divers » et ajoutez cette variable à 10 ceci fera sauter la limitation du nombre d’image qui « devait être (?) » à 0

Merci de vos retours.

1 « J'aime »

Merci pour le retour, entre temps j’ai trouvé dans la « Configuration de la sécurité » le même paramètre sans passer par le menu divers, j’avais oublié de mettre à jour ma demande.
Il s’agit de : « Nombre maximum d’images autorisées dans un champ HTML soumis dans un formulaire »
Il était à 0, bizarre car ça fonctionnait au début, et j’ai un autre hébergement ou c’est à 0 et ça fonctionne.
Je l’ai passé à 10 images et ça fonctionne depuis.

2 « J'aime »