InfraSSupPrice

Bonjour,

Je viens de lancer un nouveau module Sur le Dolistore.

L’objectif est de faciliter la gestion des tarifs fournisseur, et surtout leurs mise à jour:

  • Si vous avez fait une demande de prix fournisseur, à sa réception avec les nouveaux tarifs vous créez une commande avec les prix corrigés : là un tableau vous offre la possibilité de mettre à jour les tarifs produit pour le fournisseur concerné
  • Si la modification de prix apparait seulement sur la facture fournisseur, le même tableau apparait à la création / saisie de cette facture

La documentation illustrée complète est disponible sur mon site : InfraS

Le module InfraSSupPrice est compatible Dolibarr 7.0.x, de plus la mise à jour des tarifs est disponible aussi depuis les demandes de prix fournisseur !

J’espère que ce module vous sera utile et je serais heureux de vos retours éventuels,
Cordialement.
Sylvain Legrand

1 « J'aime »

Bonjour Sylvain,

Je suis très intéressé par ce module mais j’aimerais savoir s’il permet de répartir les frais de port sur les prix d’achat produits lors des approvisionnements.
J’aimerais que mes frais soient comptabilité dans le coût de mes produits.

Merci d’avance pour votre retour,
Louis.

Bonjour,

Pas directement mais c’est possible.
Le module permet la modification des prix d’achat depuis la demande de prix ou la commande fournisseur.
Si le nouveau tarif (celui saisi dans ce document) tient compte des frais de ports, le tarif sera mis à jour en conséquence.

Cependant, il n’y as pas de mécanisme spécifique de prise en compte des coût des transport dans le module InfraSSupPrice.
D’autres modules sont conçus spécifiquement pour gérer les coûts de transport (d’approvisionnement).

N’oubliez pas que le site de démonstration est là pour ça : pour que vous puissiez faire vos tests !

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour Sylvain,

Comme beaucoup, je cherche à gérer au mieux les frais additionnels liés aux transport / douane…
Quels sont les modules de gestion des frais de transport auquel vous faites référence .

Cordialement.
Jacques Freydrich

Bonjour,

une petite recherche sur le Dolistore donne :

Cordialement,
Sylvain Legrand

Merci Sylvain,

Par contre vraiment rien pour la gestion des droits de douane :frowning:

Cordialement

Bonjour,

Pourquoi il faut séparer les 2 ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce module alors que j’utilise infraSPackPlus pour les pdf.
Il est très intéressant, mais du coup ça me ferait avoir encore plus besoin que infraSPackPlus gère la prise en compte des tarifs dans les requêtes fournisseurs, demande exprimée ici : www.dolibarr.fr/forum/t/infraspackplus-tarifs-dachats-dans-propals/30459/1
Si on peut intégrer les tarifs fournisseurs, ce serait bien de pouvoir leur envoyer des demandes ed prix fournisseurs pré-chiffrées à partir du moment où le tarif est renseigné dans la requête. Aujourd’hui le PDF généré est blanc sur la partie prix.

Cordialement,

Souryan

Bonsoir,

Effectivement c’est une option à envisager.
Pour l’instant le parti pris est qu’on anticipe pas la réponse du fournisseur, d’où la demande de prix sans tarifs.

Cordialement,
Sylvain Legrand.