Incohérence en le Chiffre d'affaires facturé et le rapport de résultat

Bonjour,

Je suis en Version 10 Dolibarr, et je révèle quelque incohérence concernant le module comptabilité avancé.

Sur la partie Facture client du mois de janvier 2019 j’ai un total de facture de 92 953,01€HT.

Sur le rapport résultat exercice je retrouve sur le mois de janvier une recette de 151 586,65€

Sur le détail de rapport INCOME j’ai. Des incohérences de sommes que je ne comprends pas.

Est-il possible que les Acomptes ou avoir ai un impact sur les recettes?

Les divers tests effectués pour comprendre cela.

  • J’ai vérifié les différents comptes comptable et les groupes ( j’ai pu faire la modification, création des comptes pour les achats et ventes.)

  • Suppression du grand livre pour redéfinir les liaisons comptables.

  • Vérification des comptes comptable des avoirs et acomptes

  • Réintégration des écritures dans le grand livre

Suite à cela aucun changement. Est-ce un problème lié au module? ou à la saisi propre dans Dolibarr?

J’ai remarqué sur plusieurs clients que les mois impactés concernent ceux où il y a des avoirs et acomptes.

Merci pour vos lumières.

Anthony

Bonjour,

il faut noter que toute la partie rapport de l’onglet comptabilité peut être affichée selon :

  • le grand livre
  • les factures
  • les paiements

Peut-être faut il vérifier que vous regardiez et comparer bien les mêmes jeux de données ?

Nicolas

1 « J'aime »

Merci pour votre retour @DELTHAIR64.

Je viens de voir que cela est dû à la visualisation de mon grand livre ou les factures.

Bonjour Anthony,

Je confirme que sur le rapport de chiffre d’affaires basé sur le grand livre ne prend pas en compte les avoirs et les acomptes vu de la manière dont les requêtes sql sont faites. Le rapport n’est pas bon selon moi… A revoir donc.

Bonne journée,

Bonjour,

Un bon noël à toute l’association.

Toujours en version 12.0.5

Je me permet de relancer, aujourd’hui nous avons un problème entre le rapport de chiffre d’affaire dans la liste de la facturation et le rapport de chiffre d’affaires par rapport à la tva.

Le rapport prend en compte les factures de situation initial exemple:

200 000€ de commande client
Première facture de situation de 50 000€ A 0% de tva.

Dans le rapport il me rajoute leS 200 000 et les 50 000€
Se qui me fait un chiffre d’affaire a 250 000€ sur le rapport alors que dans la liste je suis suis à 50 000€

Dans les mises à jour je n’ai pas vue de modification en rapport à cette partie.

Pourriez vous m’éclairer.

Cordialement.

La team PandaERP