Imprimer facture au format a5

Bonjour le forum…
J’ai essayé de paramétrer le format d’impression des pdf sur A5… Mais l’aperçu connaît beaucoup de décalage…
Mon objectif est de pouvoir imprimer deux exemplaires de la même facture sur une même feuille A4 (Soit 2 X A5). J’utilise une imprimante A4.
Merci d’avance de votre aide.

Bonsoir,

Je pense qu’il faut plutôt voir du côté de votre lecteur de PDF, ou alors passer par la création d’un modèle PDF.

Cordialement,
Gaëtan.

@gmilad
Pour le lecteur, j’utilise Adobe reader…
Vous me proposez quel autre lecteur ?
La création du modèle PDF sera la dernière option que je vais alors essayer…
Cordialement

Bonjour,

Suivant l’imprimante il me semble qu’il est possible de créer un document A4 avec deux feuilles A5 à voir dans les réglages de l’impression lorsque vous demandez 2 copies par exemple :

Impression de plusieurs pages par feuille par papier à l’aide d’Acrobat ou de Reader

Je n’ai pas de Windows sous la main pour le moment mais je vais regarder ça dans la semaine et vous tiens au courant.

Cordialement,
Gaëtan.

Merci pour votre réponse…
Pour ce qui concerne, les paramétrages à voir au niveau de l’imprimante… L’option plusieurs pages par feuille permet d’imprimer plusieurs pages sur la même feuille lorsqu’au préalable le document à imprimer contient plusieurs pages. Par contre, une facture générer contient une page par défaut…(Plusieurs pages uniquement lorsque les services ou produits énumérés sont d’un grand nombre)…

En effet, ce qu’on voudrait est plutôt d’avoir par exemple sur une même feuille A4 deux copies identique format A5 de la facture… De sorte qu’on pourrait théoriquement diviser en deux pour avoir deux A5. (comme la dimension A5 c’est la moitié A4)…
Voyez vous?
Je pense que je vais tourner vers la création de modèle PDF si cette option n’est pas vraiment réaliste…

Re,

Oui j’ai bien compris ça. Il me semble qu’il existe un modèle sur le Dolistore mais je n’arrives plus à le retrouver et je ne sais pas si c’est justement pour les factures ou pour autres choses, je vous laisse chercher en parallèle.

Cordialement,
Gaëtan.

Ok, bien…
je regarde également alors sur dolistore…
Merci

Slt Gaëtan
Malheureusement ta solution ne marche que si on a plusieurs pages ds le pdf
Pas possible d imprimer la meme page en double sur un A4

Rien vu sur le dolistore

Salut @pm17

Oui :frowning: pourtant je pense l’avoir déjà fait mais je ne sais plus comment ou alors je suis passé par PDFCreator depuis un autre PDF ce qui complique la chose un peu plus.

Non plus, pourtant je pense avoir vu quelque part un modèle de document PDF avec deux pages pour justement en donner une au client et une pour le vendeur/technicien, peut être un modèle de fiche d’intervention mais rien trouvé sur le Dolistore.

Amicalement,
Gaëtan.

Un vieux sujet : Facturepar+ : Facturepar + Multidevises
A voir si ça existe encore…
@+

Bonsoir @Philazerty,

Merci Philippe je savais bien que j’avais vu ça quelque part :slight_smile: en plus Crevette me dit vraiment quelque chose, maintenant il faut que je retrouve tout ça.

Amicalement,
Gaëtan.

Re,

Bon je viens de retrouver :

Et sinon pour Facturepar+ ça a été remplacé par Le module de paramétrage et d’après ce que j’ai rapidement vu sur la démo de @ab1-consulting il n’y a plus de facture « Crevette A5 », ça va peut être revenir.

Cordialement,
Gaëtan.

Connecté avec zapier on devrait pouvoir modifier les pdf facilement